| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fabrication chapeau haut de forme en or | |
| | Auteur | Message |
---|
surfie24
| Sujet: Fabrication chapeau haut de forme en or Mar 13 Déc - 14:23 | |
| Bonjour tout le monde , j'aurais besoin de vos conseils , j'ai un pendentif haut de forme à faire en or. comment faire, merci de vos réponses. il fait 1,7 cm de hauteur. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or Mar 13 Déc - 18:56 | |
| Bonjour surfie24
Euh… Je ne vois quel/s seront les points où tu pêches, où on pourrait te conseiller. C'est plutôt un volume assez simple à faire…
Au fait tu dois le faire réaliste ou ça peux être en ramolayé sur un plané ? Tu le vois comment ce projet, toi… ?? Quelle est ton idée de départ ? C'est quoi ton souci ?
@+ |
| | | surfie24
| Sujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or Mar 13 Déc - 19:20 | |
| Bonjour Doblezeta
il faut le faire réaliste, mais j'ai la solution je te remercie quand même
surfie 24
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or Mar 13 Déc - 20:40 | |
| Bonjour surfie24, Un tube ovale pour la forme principale, un plané pour le plafond , un autre plané pour la bordure mais bien sûr ouvert en dessous pour la tête et un plané très mince pour le ruban et sa boucle. Plus bien sur de la sculpture avec limes et échoppes. Pour moi un projet simple. Attention de ne pas prendre des planés trop épais. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or Mer 14 Déc - 10:13 | |
| Bonjour surfie24, J'aime bien l'esprit qui consiste à demander de l'aide parce ce qu'en rupture d'inspiration et/ou de capacité technique, pour finalement laisser tout le monde en plan... sans même donner la solution au problème posé ! A moins que tu ne passes par la fonte, auquel cas, effectivement, il n'y a pas grand chose à ajouter... Excuses aux âmes sensibles ... peut-être un peu de mauvaise humeur de bon matin.... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | surfie24
| Sujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or Mer 14 Déc - 10:42 | |
| Merci beaucoup Michel, pour toutes les infos à la fabrication de ce chapeau. |
| | | surfie24
| Sujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or Mer 14 Déc - 10:46 | |
| Désolée Macma de ne pas avoir répondue plus tôt, mais je n'avais plus de connexion. En effet entre temps j'ai trouvé la solution du tube. Car oui j'ai plus l'habitude de faire des réparations en bijouterie que des fabrications.
surfie24 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or | |
| |
| | | | Fabrication chapeau haut de forme en or | |
|