| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon précieux | |
| | Auteur | Message |
---|
Jaymes
Messages : 4 Date d'inscription : 21/12/2016 Age : 30 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Mon précieux Jeu 22 Déc - 1:26 | |
|
Dernière édition par Jaymes le Mer 11 Jan - 1:03, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon précieux Jeu 22 Déc - 2:07 | |
| Bonsoir Jaymes, Bienvenu parmi nous. Tu mets les pieds dans un forum extra. Je fais court...un peu débordé ce soir je suis. Si tu lis ce texte avec photos tu comprendras aisément dans quelle direction doit se faire des anneaux sans soudures avec des rondelles laminées et ou des pièces de monnaie. http://zimmermann-quebec.com/jonc-argent-sans-soudure-octobre-2006/ Voila, je retourne à la cheville. Au plaisir de te lire souvent VIVE l'Alsace Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mon précieux Jeu 22 Déc - 11:55 | |
| Allô, allô Jaymes, quelles nouvelles ?
Bon moi je suis un peu plus dispo que ces messieurs qui œuvrent à la cheville comme des forcenés pour que la hotte du père Noel soit bien remplie. Des p'tits lutins, en somme...
Comme le montre si bien le lien de Michel, il te faut quelques outils pour démarrer simplement. Bon, tu n'auras pas tous ceux que tu vois sur ta vidéo, sauf en investissant beaucoup, mais avec peu de materiel, tu peux t'en tirer tout à fait bien. Je te propose de regarder cela et de revenir avec quelques questions.
Les étapes sont en gros: Découpe de la rondelle. Mise en forme de la rondelle en anneau. Finitions. Dispose tu déjà de quelques outils?
As tu conscience que les deux côtés de la rondelle devenue anneau n'auront pas vraiment la même épaisseur, sauf à les limer, ce qui ne se fait pas trop si tu veux préserver les motifs de la pièce?
|
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Mon précieux Jeu 22 Déc - 12:53 | |
| ( Cette méthode était utilisée par les poilus de 14, pour des souvenirs de tranchées, mais ils ne perçaient pas la pièce au départ, le fond servait à recevoir les chocs. Et il était supprimé en dernier...) |
| | | Jaymes
| Sujet: Re: Mon précieux Ven 23 Déc - 1:41 | |
|
Dernière édition par Jaymes le Mer 11 Jan - 1:07, édité 1 fois |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mon précieux Ven 23 Déc - 10:16 | |
| Pour ce qui est de la coupe, à moins de trouver des outils tout à fait spécifiques qui coûteront une fortune, je pense que le mieux à moindre coût est le bocfil . Il te faudra également de quoi percer un petit trou dans la pièce pour découper au bocfil le centre. |
| | | Nanosaure
| Sujet: Re: Mon précieux Ven 23 Déc - 10:29 | |
| Sinon il existe des outils spécifiques.
https://www.etsy.com/fr/listing/234596776/?ref=shop_home_active_2
Tu trouves leur spécifications ici: https://coinringusablog.com/coin-ring-making-tools/
Mais très franchement, à moins que tu je te lances à plein temps dedans, je te suggèrerais plutôt cette voie, celle qu'on te conseille depuis le début:
http://osheacoinrings.blogspot.fr/2013/11/the-tools-of-hand-made-coin-ring-making.html |
| | | Jaymes
| Sujet: Re: Mon précieux Dim 25 Déc - 16:37 | |
|
Dernière édition par Jaymes le Mer 11 Jan - 1:08, édité 1 fois |
| | | Nanosaure
| Sujet: Re: Mon précieux Dim 25 Déc - 21:22 | |
| - Jaymes a écrit:
Pour le coup on vient de commencer la conversation, mais merci...
Oui on vient de la commencer... il y a déjà 3 jours.... Le temps file... La ça faisait déjà 24 heures. |
| | | Jaymes
| Sujet: Re: Mon précieux Dim 25 Déc - 21:29 | |
| C'est tout à fait raisonnable, l’intérêt d'une conversation ne se juge pas à sa durée ou à son temps de réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon précieux | |
| |
| | | | Mon précieux | |
|