Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique

3 participants
AuteurMessage
julien gouamene

déroché - Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique Empty
MessageSujet: Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique   déroché - Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique EmptySam 31 Déc - 0:18

Bonsoir à tous!

Chez nous en Cote D'ivoire nous nettoyons nos bijoux avec une solution d'Hcl comme je l'ai expliqué tantôt.
nettoyage après soudure???       nettoyage de bijoux sale???.

-Nettoyage après soudure:on chauffe le bijou puis on le dépose dans la solution d'Hcl.on fait ce procédé 3 fois.mes apprenants m'ont dit que s'est ce qu'il faut faire pour que le bijou confectionné soit bien brillant.

-Nettoyé de bijoux sale:pour les bijoux sales on le chauffe quant il est trop sale et on le dépose dans la solution d'Hcl.et quant il n' est pas trop sale,on le dépose simplement de l' acide et au bout de 10 minutes on le retire pour le nettoyer.
  mais dernièrement vous m'avez conseillé le déroché avec l'acide sulfurique.je voudrais savoir comment procédé dans les deux cas que je viens d’évoquer avec votre déroché.
je précise que je n'est pas d'ultrason et que je lave mes bijoux avec une brosse métallique en laiton.
NB: nous sommes là pour apprendre donc soyez indulgents avec moi.J'adore ce métier et j'aimerais vraiment transmettre mes connaissance avec assurance à mes cadets un jour comme vous le faites pour nous.

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique   déroché - Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique EmptySam 31 Déc - 2:42

Bonjour julien gouamene,

Hum...il y a beaucoup à dire et à préciser.

Bijoux or ou bijoux argent !!!

Bijoux polis ou bijoux mats !!!!

Bijoux avec ou sans pierres !!!!

Chauffer à rouge ou pas...recuire ou pas !!!!

Taches de feu ou pas !!!!

Car suivant tous ces cas, aucune recette ne pourra être universelle.

Si tu utilises une brosse en laiton pour nettoyer ( frotter ) tes bijoux...adieu le polissage.

Pour pouvoir te conseiller, il faut un peu plus de précision sur tes bijoux.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique   déroché - Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique EmptySam 31 Déc - 8:59

Bonjour,
Je dirais d'abord que si ça marche avec du hcl dans ta façon de travailler et si ça te convient ce n'est peut être pas la peine de changer!
Sinon, un dérocher sulfurique fonctionne très simplement, c'est un mélange de 9 parts d'eau pour 1part d'acide. Le mélange doit être maintenu chaud sans bouillir pour plus d'effet.
Et surtout ne pas y plonger d'objet en fer, au risque de le corrompre et de devoir le refaire.
On l'utilise pour retirer les restes de borax et l'oxydation après soudure ou après recuit.
Par contre on ne l'utilise pas pour nettoyer la saleté, pour ça on utilise une lessive de soude, d'ammoniaque, ou l'ultrason ou ce qu'on veut.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique   déroché - Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique Empty

Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique
Page 1 sur 1