Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour et bonne année

2 participants
AuteurMessage
Véronique Rident

Bonjour et bonne année Empty
MessageSujet: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyVen 6 Jan - 13:47

Bonjour et Bonne Année 2017 à tous les membres du Forum !
Je viens timidement me présenter après des heures passées à parcourir le forum avec beaucoup d’intérêt, mais surtout avec beaucoup d’admiration pour la générosité des administrateurs et des membres qui prennent le temps de répondre à toutes les questions et qui partagent leur expérience et leur savoir-faire ! Bravo et mille mercis ! Qu’il vous soit rendu au centuple… cheers
Dans une vie antérieure, j’ai fait des études de chirurgie dentaire tout en commençant ma vie de mère de famille. Puis je me suis, presqu’exclusivement, consacrée à ma famille constituée de mon mari et de nos six filles, aujourd’hui agées de 12 à 26 ans. Il y a quatre ans, j’ai découvert que j’avais trop longtemps laissés enfouis mes talents et qu’il était temps que je les fasse fructifier. J’ai alors ressorti mes pinces professionnelles pour fabriquer des bijoux. Beaucoup de bijoux ! Qui trouvaient preneuses, ce qui m’encourageait à continuer. J’ai commencé à organiser, avec des amis artistes ou créateurs, des marchés de créateurs qui ont de plus en plus de succès et qui nous permettent de soutenir une association caritative, en la faisant connaître et en leur reversant un pourcentage de nos bénéfices.
Mes bijoux sont, pour la plupart, des assemblages de perles de cristal autrichien ou tchèque, de pierres semi-précieuses ou de perles italiennes. J’aime rechercher l’harmonie des couleurs et l’équilibre des compositions.
J’en suis rapidement venue à désirer travailler le métal et c’est ainsi que j’ai effectué un premier stage à l’institut des arts de la bijouterie, l’été dernier, à Aix-en-Provence. Je savais que cela me plairait, mais je n’imaginais pas la joie immense que j’éprouverais ! C’est au même moment que j’ai découvert les conseils de Michel Zimmermann sur youtube, puis votre fameux forum ! Cheese :
Depuis, j’ai réorganisé mon atelier, y installant un grand plan de travail que je découperai…demain ! Investissant dans une cheville, un bocfil, un beau chalumeau… Je retourne à l’institut des arts de la bijouterie dès la semaine prochaine. Je recherche auprès des dentistes de ma région un moteur pour mes pièces à main que j’ai ressorties de leur boite : mes fraises sont prêtes à resservir ! bounce
Voilà, j’habite à Valence, dans ce si beau département de la Drôme (où nous serons heureux de vous accueillir si vous passez par ici). Ses paysages me ressourcent beaucoup et j’aime particulièrement m’y promener.
J’ai 48 ans, c’est-à-dire : avec la vie devant moi !
Merci de votre accueil toujours chaleureux sur le Forum. Laughing
Amitiés, Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptyVen 6 Jan - 22:26

Bonjour Véronique Rident,

Bienvenu parmi nous.  Merci de cette belle présentation.

Chouette.... garde bien ta passion pour ce métier, car, comme pour tous les métiers, elle permet des créations à l'infini.

Et puis n'hésites pas à poser mille questions.......car toujours il y aura réponse du monde entier.

Oui...il te reste 52 ans de bonheur à la cheville...bonheur que tu communiqueras à toutes tes filles ( hop six super joaillières de plus )

Vive Valence
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Véronique Rident

MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année EmptySam 7 Jan - 22:39

Merci, Grand Michel, de tous nous accueillir, sans distinction de formation, de niveau ou de talent! Je suis vraiment émerveillée de la qualité de votre témoignage et de vos transmissions, via ce forum, votre site internet ou vos vidéos YouTube. Votre atelier est de toute splendeur et je ne me lasse de l'observer, de le montrer à mes proches ou tout simplement... de l'admirer! cheers
Ca y est, de mon côté, ma découpe est réalisée et ma cheville fixée. Je cherche comment me faire les indispensables tiroir+tablette, car c'est un travail de menuiserie qui n'a pas l'air de pouvoir s'improviser.
A Romans, c'est à dire à quelques kms de chez moi, il y a des hangars entiers remplis de pièces de cuir pour la maroquinerie qui fut pendant des décennies la fierté de la ville. J'y trouverai sûrement la peau de mon établi. bounce
En attendant, je m'entraîne à découper des plaques d'inox, pour me muscler la main gauche qui maintient en place le travail sur la cheville! Embarassed
Soyez encore remercié pour votre générosité et l'enthousiasme que vous transmettez!
Humblement et cordialement,
Véronique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   Bonjour et bonne année Empty

Bonjour et bonne année
Page 1 sur 1