| Recherche disque toile émeri | |
|
+4TimTamTom yami Doblezeta Cedric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Recherche disque toile émeri Ven 24 Fév - 16:10 | |
| Bonjour à toutes et tous. Chez ABF Distribution (fermé maintenant), il y avait des choses intéressantes, notamment des disques toile émeri très fin (pour un disque). Pour le gros disque, le grain 600 espacé des mousses style ScotchBrit, c'était vraiment bien pour les larges surfaces. L'autre, pour l'intérieur des bagues, allait de 180 à 400. Beaucoup moins nocif que les disques blancs, noirs et bleu (moins de poussière). Si quelqu'un à une idée d'où retrouver ce genre de produit, ce serai gentil de me le communiquer. Surtout pour le gros disque, ceux que je trouve ont un grain trou gros et même quand ils se disent fin (ScotchBrit) c'est la cata des rayures. Bonne journée. Cédric |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Mar 28 Fév - 12:46 | |
| Bonjour Cedric J'ai vu hier chez Selfor + ce que tu cherches. Tu peux consulter leur catalogue en ligne... @+ |
|
| |
Cedric
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 2 Mar - 10:30 | |
| Bonjour Doblezeta.
J'étais passé dans le magasin il n'y a pas longtemps et je n'y avais rien vu. Je vais voir du coté internet.
Merci.
Bonne journée.
Cédric |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 2 Mar - 11:54 | |
| Bonjour Cedric, ZZ et tous, Je suis sans aucun doute une vraie bille (pas très gentil pour les billes!) mais je n'ai pas réussi à trouver. Si tu y parviens, peux-tu nous dire où se les procurer ? Quel que soit le résultat, merci. Bonne journée yamina
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 2 Mar - 13:02 | |
| Bonjour Cedric, yami Je suis désolé de vous avoir faire marcher… Je viens de parcourir le catalogue on-line et il n'y à rien, j'ai entre mes mains leur catalogue papier que j'ai pris chez eux lundi, et même chose. Pourtant je les ai bien vu exposés en vitrine… Je n'ai pas rêvé…! Il reste les appeler je dirais… @+ |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 2 Mar - 13:34 | |
| Pas grave ! ça permet de développer le côté hercule Poirot et de stimuler les neurones. J'ai fouillé un peu partout sans résultats mais peut-être que Cédric trouvera. Pas de lambig le matin à jeûn, surout Bonne journée yamina |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 2 Mar - 15:16 | |
| Bonjour, En fait c'est quoi l'avantage par rapport à une mouche classique? Le moelleux du scotch brit peut être. |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 2 Mar - 17:34 | |
| Bonjour Cedric , je ne sais pas si tu trouveras exactement l'équivalent mais tu peux essayer là: http://www.soucille.eu/catalogue/index.html (catalogue en ligne) ils sont sur Thiers (63) tu peux aussi appeler Christophe ,ou le patron Eric ils ont un grand choix en matière de polissage . Si cela peut t'aider! Excellente journée. |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Ven 3 Mar - 0:14 | |
| Bonjour, Je vois qu'on a besoin de mes services En anglais, tu cherches "flap wheel", on trouve des fournisseurs du monde entier, même si j'ai pas vérifier le grain de chaque fournisseur puisque de toutes façons c'est un peu loin pour commander... Australie... http://www.ebay.com.au/itm/SCOTCH-BRITE-FLAP-DISC-WHEEL-SET-OF-3-/252769862154?hash=item3ada42020a%3Ag%3A3QIAAOSwFL9Tr6Xr grain 600 : http://www.precisiondiamondtools.com.au/prod49.htm grain 1200 : http://www.precisiondiamondtools.com.au/prod50.htm (ah ouais, mais non, c'est sans la partie mousse) Turquie... http://www.norazimpara.com/en/nm-Non_Woven_Combi_Flap_Wheels_with_Shaft-cp-45 (en photo grain 100 et ils disent "fine", y'a plus fin que ça, mais je vois pas le grain) et chez eux aussi, regardez ces feutres http://www.norazimpara.com/en/abrasive-seeds/ Pologne... http://armes.com.pl/products/product/id/73 Bon, je vais m'arrêter là, même si la recherche n'est pas fructueuse... la recherche en Français ce sera "roue à lamelle" ou "roue à lamelle combinée toile nylon". Avec un peu de chances y'en a bien un qui fait du grain pas trop gros.. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Ven 3 Mar - 0:57 | |
| Bonjour Anza, Super...comme toujours... et de Chine, livraison gratuite, du moins en destination du Canada ( à vérifier pour la France ) http://www.ebay.com.au/itm/Grinding-Sandpaper-Flap-Wheel-Disc-80-Grit-Set-of-20-Brown-/232203657501?hash=item36106aa11d:g:H-UAAOSwjDZYduxJ Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Ven 3 Mar - 0:59 | |
| Bonjour Michel, Ceux là c'est grain 80 justement, plutôt gros... En cherchant superfine ou 600 grit, ça filtre un peu, mais pas à 100% non plus.. |
|
| |
Cedric
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Lun 6 Mar - 10:54 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Merci pour vos réponses.
anzaofparis, je n'ai pas trouvé dans tes liens le même disque toile émeri pour pièces à main que le mien, qui lui est spécifiquement fait pour l'intérieur des bagues, même T.49.
mamboella, ton lien est super intéressant pour moi, ces disques larges et de grains fins sont très pratique lorsqu'on travaille sur des séries et font gagner un temps énorme au final.
Tim, c'est quoi une mouche classique?
Michel, à voir si sur des grosses quantités cela pourrait financer un voyage au Canada.
Bonne journée.
Cédric |
|
| |
Cedric
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Lun 6 Mar - 11:14 | |
| Sur le site de la Soucille, je ne trouve pas exactement et ce qui peux s'en rapprocher n'a pas l'air adapté à nos moteur. Mais je creuserai le catalogue.
Doblezeta, j'envoie quelqu'un checker la vitrine de Selfor.
A+
Cédric |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Lun 6 Mar - 11:34 | |
| Bonjour Cedric , Merci d'avoir accusé réception du message,si jamais tu ne trouves pas chez Soucille ,j'ai une deuxième adresse dans la ville de Thiers (63) n'hésite pas si tu as besoin... Excellente semaine. |
|
| |
anzaofparis
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Lun 6 Mar - 12:27 | |
| Ah, je cherchais pour le gros diamètre des deux de la photo.. mais non, rien trouvé si ce n'est les termes qu'il faut utiliser pour googliser ça correctement et pouvoir trouver si on passe qq heures de recherche...
Donc en petit ce serait plutôt ca? Diamètre 10-15mm, gros grains jusqu'à grain 600 http://www.misumi-europe.com/en/catalog/vona2/detail/223004979714/
Qd on voit le tien, il est très usé, le diamètre devait être le double avant...
Ou ça? https://m.alibaba.com/guide/shop/1-6-x-1-dark-green-buffing-non-woven-flap-wheel-sanding-roll_5276901.html
https://m.alibaba.com/product/60475708126/Interleaved-abrasive-flap-wheel-with-shaft.html?spm=a2706.7843667.1998817009.130.8Fzqtg
Pour trouver ailleurs/d'autres, rechercher "interleaf flap wheel with shaft" |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Lun 6 Mar - 18:59 | |
| Bonjour, Une mouche simple c'est juste une tige fendue dans laquelle on glisse un ruban de papier ou de bande émeri qu'on enroule autour. Ça peut aussi s'appeler un emeriseur. |
|
| |
Cedric
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 9 Mar - 16:22 | |
| Bonjour à toutes et tous. Merci Doblezeta, j'ai trouvé chez Selfor, j'attends de voir on me le ramène. Diam.100, larg.25, grain 600 Tim, le problème avec la mouche simple c'est que l'outil est trop rectiligne, et si l'intérieur de l'anneau est incurvé on n'arrive pas à le poncer correctement. Anzaofparis, pour l'intérieur des bagues il y a des liens intéressants, juste la particularité de ceux qui me reste (pièces à main) encore réside dans le fait que la toile émeri était découpé en lamelle assez longues. mamboella, je te remercie mais je n'ai plus besoin d'autres liens pour le gros disque. Je recherche encore un peu pour les tige à ailettes émeri pour intérieur de bague, et puis je pense m'orienter vers ceci: juste avec une plus petite durée de vie. Merci à toutes et tous pour votre aide. Objectif réalisé de ce post à 50%, avec une très forte probabilité du 100% pour bientôt. A+ Cédric |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 9 Mar - 19:12 | |
| Salut Cedric De nada amigo ! Mais pas content avec le 50% d'effectivité … !!! Dans la vitrine j'ai vu les deux modèles que tu cherchais, est que l'autre n'à pas la tige qu'il te faut ou qq chose n'allait pas ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 9 Mar - 21:38 | |
| Bonjour Tim, Bonjour Cédric,
le problème avec la mouche simple c'est que l'outil est trop rectiligne, et si l'intérieur de l'anneau est incurvé on n'arrive pas à le poncer correctement.
Pour faire varier le diamètre de la mouche, il suffit d’enrouler une bande de papier d'émeri plus longue.... ou plus courte...abordable et super efficace. Belle et bonne soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Jeu 9 Mar - 22:29 | |
| bonjour à tous et toute je me sert aussi tous simplement,de papier de carossier ,avec une mouche en laisant une bande plus longue et cela fait le travail pour pas chers,et on ne reste pas en manque,car on en trouve partout. moshe |
|
| |
Cedric
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri Ven 10 Mar - 14:51 | |
| Bonjour.
Doblezeta, je ne suis pas allé moi-même chez Selfor et j'avais besoin réellement du disque 100mm pour le moteur à polir. Pour les ailettes, il m'en reste encore un peu, donc je n'étais pas pressé, et je n'avais compris qu'il pourrait y en avoir chez Selfor (donc pas demandé). Je verrai ça en septembre.
Michel, mon problème avec la mouche simple, ce n'est pas l'angle de la courbe, mais la tige rigide, beaucoup de mes anneau sont légèrement en creux à l'intérieur. Les ailettes émeri accompagnent très bien ce creux quand on ponce avec leur extrémité.
Bonne journée.
Cédric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche disque toile émeri | |
| |
|
| |
| Recherche disque toile émeri | |
|