| Commande pour estamper disques ... US vs UK | |
|
+19Miek Brantovskii Kantik Memento Mori Guy Audette pirno253 Bijouterie Mu Fildefer Alqn Philippo Melusine Admin gilaub PascalV danielle 200 Emmanuel Doblezeta Vegan Nanosaure Macma 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 14:40 | |
| Bonjour à tous, Après une brève concertation, je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet pour que chacun y voit plus clair à propos de cette future commande qui mobilise beaucoup de posts. En effet, nous nous retrouvons avec 2 sujets qui se chevauchent, évoquant le même sujet chacun de leur côté, avec des infos qui ne passent de l'un à l'autre. Au vu de la relative complexité de la commande (US ou UK, d'où le titre), il me paraît peut-être plus judicieux de continuer sur cet unique sujet, ainsi chacun pourra avoir toutes les infos, la situation évoluant assez rapidement. J'espère ne pas créer de confusion, sinon pas grave, on vire celui-là Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 14:50 | |
| Pour remettre les choses, il s'agit d'emporte-pièces pour bijouterie, permettant de faire des disques, et à l'aide de petits accessoires centreurs, des rondelles.... Le modèle us, testé par Michel, qui est super mais a l'inconvénient de venir de loin avec du coup des frais d'expéditions très importants, et surtout des taxes.... http://m.riogrande.com/Product/Swanstrom-Metric-Disc-Cutter-Set/112594?pos=1 Et le modèle Anglais, que l'on a pas testé, mais qui sur le papier à l'air du même ordre de qualité, et qui du coup vient de moins loin et sans taxes ajoutées... Regarder Durston sur la page suivante http://www.cousinsuk.com/catalog/tools/disc-cutters Ce fil fait suite aux deux fils de discussion sur le sujet: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5959-outils-pour-estamper-disques-et-rondellesEt https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6003-achat-groupe-swanstrom-toolsVos avis sont donc les bienvenus... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 14:54 | |
| Récapitulatif des membres ayant passé, pour l'instant, une pré-commande à kimi : 1 outil découpe rondelles métrique 1 ensemble de centreurs 1 tube de burPour cette pré-commande US, il y a pour l'instant inscrit : - Vegan - Macma - philippo - PascalV - Fildefer Doblezeta a émis un souhait pour l'appareil seul, mais il faudrait que tu sois plus clair. Comme l'a suggéré très justement kimi , il serait préférable que chaque intéressé poste juste la liste des outils commandés, sans autre commentaires, de façon à une meilleure lisibilité et compréhension des commandes. Merci à vous !!! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Dim 13 Jan - 0:20, édité 4 fois |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 15:06 | |
| Super Nano ! Par contre, les modèles UK me paraissent moins convaincants : pas de vis de serrage, donc moins de liberté pour choisir ses épaisseurs,pas la même qualité de finition, moins de trous. A voir, mais pour l'instant mon choix irait plutôt vers l'US. didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 15:18 | |
| Alors après quelques recherches:
Une personne donnant son avis plus que positif sur le swanstrom ici (en anglais)
Toujours en anglais, un fil de discussion parlant du durston (mais avec une ancienne molette) et de swanstrom ici
Si ça peut aider à réfléchir! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 15:36 | |
| Mais Didier, le Durston a bien une vis de serrage?
Et vraiment à l'air de bonne qualité... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 15:42 | |
| Oui, tu as raison, j'avais zappé le seul qui nous intéresse !
J'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, je vais peut-être aller au lit direct moi !
Oui oui, je retire ce que j'ai dit plus haut sur la qualité et tout et tout... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 15:42 | |
| Bonjour macma Pour confirmer: 1 outil découpe rondelles métrique 1 ensemble de centreurs Pour le tube de beurre je m'en passe… Je t'ai filé la recette de la pâte de cacahuètes, ça fait largement l'affaire… Sinon la graisse au lithium ou "de mécano" me suffit… @+ |
|
| |
Vegan
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 19:18 | |
|
De mon côté j'ai écris à un fournisseur d'outils swanstrom (mais pas de gros matos) pour savoir si il pourrait nous fournir ce disc cutter depuis le continent européen pour la France. Je vous dirai si j'ai une réponse!
|
|
| |
Vegan
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 20:07 | |
| - kimi06 a écrit:
j'ai trouvé un autre site qui se trouve à MIAMI pour l' "americain", un peu plus cher mais l'envois peut se faire par LA POSTE et non par UPS (donc cout moins cher) en plus il y a 2 mode de choix pour la Poste (economie ou rapide), l'economie est avantageux! Faites une simulation
http://www.waymil.com/e-commerce/products/1284-swanstrom-metric-disc-cutter.aspx Kimi, je ne trouve pas les centreurs sur ce site, pas sûre qu'ils les vendent. |
|
| |
Emmanuel
Messages : 148 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Sam 12 Jan - 22:43 | |
| Bonjour, Sur la page de chez COUSINS l'emporte-pièce Durston n'a pas de cône centreur. Je ne voie pas l'intéret de passer commande en Albion (sauf si il y a des cônes en option) : tous les fournisseurs d'outillage BJO d'Europe vendent des emporte-pièces classiques |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Commande pour estamper disques ... US vs Dim 13 Jan - 13:28 | |
| bonjour a tous,il existe ce modéle,je sais pas ci cela peut vous mettre d'accord,sans dispute pour 176sterling[img] [/img] |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Commande pour estamper disques ... US vs Dim 13 Jan - 15:06 | |
| chacun peut acheter ce produit tous seul sans partenere ,www.rashbel.com |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 18:34 | |
| Et le liberté d'expression vient de se prendre un sacré coup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 20:13 | |
| Merci quand même Nanosaure et désolée.. Mais je pense que c’est quand même mieux et que tu as fait ce qu'il fallait. |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 20:38 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
De toute façon, je pense que ce fil est mort (mort dans l’œuf, une espèce de fausse-couche), je ne vois donc même pas l'utilité d'avoir coupé des parties de la "discussion". Ça fait plus propre certes, mais je ne vois pas ce que l'on y gagne...
Décevant... Vraiment très décevant : je pensais que nous étions un peu plus intelligents que ça.
Pas grave, juste navrant.
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 20:49 | |
| Ou la confirmation de la réalité : une minorité d'emm... qui prévaut sur une majorité positive...
Construire quelque chose pour mieux le détruire ensuite. C'est le principe des jeux L'EGO. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 21:11 | |
| Bonsoir, Mon niveau d'anglais et trop faible pour gérer tous les paramètres d'un achat groupé... sinon j'aurais bien tenté le coup d'organiser cette commande.... dommage. Pascal |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 21:58 | |
| Bises et poignées de mains
Dernière édition par gilaub le Dim 13 Jan - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:04 | |
| Le Ninja te demande de prendre le relais!!!!! Des excuses??? Même pas en rêves !!! L'Admin de ce site sait comment je m'étais investit à mes débuts sur le Forum il y a 1 an et demi ... Je n'ai rien à prouver, moi !!!!! Ce fil est tres révélateur, sur les personnes qui étaient pretes à s'investire !!! https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6003-achat-groupe-swanstrom-toolsBonne soirée et sans rancune
Dernière édition par kimi06 le Dim 13 Jan - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:05 | |
| Bon, on m'a demandé de supprimer les posts hors sujet, n'en rajoutez pas à nouveau car sinon cela ne sert à rien....
Et repartons sur de bonnes bases... Nous étions nombreux intéressés par un outil de ce type! Je ne penses pas que ces quelques posts malheureux aient fait basculer l'envie ou le besoin de cet outil auprès de tout le monde! Continuons donc à chercher la solution la plus simple, la moins chere et la mieux pour nous procurer ce découpe rondelles... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:06 | |
| Tout va bien _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:09 | |
| Et Gilaub, s'il te plaît laisse les intéressés discuter tranquillement entre eux en mp pour faire retomber la pression... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:22 | |
| Bonsoir gilaub,
Citation :La culpabilisation, allons Didier, on va pas redébattre
Il n'y a aucune culpabilisation, juste une (petite) déception.
Par contre, en traitant l'un des membres du forum de ninja, je sais pas si c'est très constructif... Vu l'ambiance, si tu veux vraiment finir de pourrir ce fil, ne change pas d'attitude. De toute façon, ma déception n'en sera pas plus grande.
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:26 | |
| Rebonsoir tout le monde, Voila je propose de partir sur de nouvelles bases!
C'est tres simple, je propose que l'on fasse une commande du plus important soit: - 5 découpoirs+ centreurs (l'huile on s'en fou un peu y en a en france ça va faire de la surcharge pour rien) >> ou sinon avec mais tout le monde doit avoir une commande identique sinon on s'en sortira plus pour le calcul > faisons simple mais efficace en tenant compte: -Du prix pour 5, -Du transport (je propose pour le postal internationale 7j, on pourra peut etre passer à travers des frais de douanes mais j'en doute car au dessus de 100e, on y aura droit -De 20% sup pour les frais de douane (si pas assez une demande sera faite aux acquereurs, si trop un cheque sera rendu pour compenser la différence) - Les frais de colissimo pour le dispatching
Au moins pour, pour la prochaine commande, pour demandeurs de l'outil, ils sauront exactement ce qu'il en coûte!!
Voila je veux bien etre capitaine de commande pour ce 1ere voyage lol mais si quelqu'un veut le passer en frais (pour récupérer la TVA il peut car moi je ne suis pas en entreprise et la facture sera globale)
Dites moi ce que vous en pensez et remettons tout à plat!!!!
PS: Voir le post de VEGAN plus haut avec tous les tarifs sur le fil "commande" du lien mis par Mac-ma en début de post -La commande sera faite une fois tout les chèque récolté et encaissé -Le choix du transporteur doit être prise collegiallement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK | |
| |
|
| |
| Commande pour estamper disques ... US vs UK | |
|