Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alice2017




Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2017

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyLun 27 Fév - 13:08

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots.

Je m'appelle Alice et j'ai la trentaine.
J'ai fait une formation de bijoutier joaillier . Suite à un handicap antérieur à ma formation , j'ai dû arrêter ma formation ( arrêt en cours de deuxième année de BMA). J'ai délaissé mon travail/passion pendant des années. J'en étais dégoutée et j'avais perdu confiance en mes capacités.
De plus en sortant de cet "apprentissage" je ne savais plus vraiment comment réfléchir à concevoir des bijoux simples, épurés et fonctionnels. Je trouvais qu'on nous formatait et que toute conception simple était complexe voire difficile à réaliser.

Puis en murissant , j'ai compris que l'intuition et la spontanéité primaient sur la technique. Recommencer et réapprendre à utiliser , penser , concevoir, s'affranchir des dictats de la fonte à cire perdue tout en ne reniant pas ce qu'on avait appris. Ce fut comme une rééducation de soi, avec ses interrogations, ses doutes , ses peurs , l'espoir que demain sera meilleur et que peu à peu , à son rythme, la réalisation devient acquise et innée.

Je suis dans ce processus à ma mesure, j'espère échanger avec vous des questions, des idées.

Au plaisir de vous lire

Alice

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyLun 27 Fév - 14:00

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ben c'est chouette tout ça. J'aime bien ton histoire d'affranchissement des dictas..

De plus en plus je me demande si les écoles françaises ne sont pas quelques peu... "limitantes"?
Dans le sens où je vois beaucoup de cas où les élèves sortent d'une longue formation et se sentent totalement perdu sans leur profs... hors forum, des anciens élèves qui retournent encore voir leurs profs pour demander comment faire ceci ou cela, alors que ça parait plutôt simple comme projet.

Et je mettrais bien la faute sur la cire perdue justement: dès que c'est un chouia plus abstrait qu'un simple anneau, on se rassure en fabriquant la pièce en cire.
Ah ben oui, c'est plus simple!
Malheureusement ça empêche le cerveau de se poser la question: "comment on fait sinon?" et ça nous empêche de développer ce sens conception de montage... d'expérimenter tout et n'importe quoi pour essayer d'arriver à sa fin et par là emmagasiner un catalogue phénoménal d'action-réaction des matériaux en jeu, qui nous permettent de savoir quoi faire si on veut produire tel résultat...

Bref, je suis très contente de ce forum, très contente de mon école 100% fait main sans aucune partie cire au programme.

N'hésite pas à parcourir le forum, à répondre à n'importe quel sujet et à en commencer autant que tu veux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyLun 27 Fév - 14:10

Bonjour alice2017,

Bienvenue parmi nous.

La simplicité, oui bien sûr, à condition de posséder le maximum de techniques classiques, celles qui permettent de réaliser tout ce que l'on a en tête, y compris ce qui pourrait sembler compliqué.

Mais voilà, trop  d'écoles forment ( surtout ) des apprentis(es) de manière un peu trop superficielle, qui dès lors, seront prisonniers de boîtes qui grattent de la fonte  affraid  affraid ....cela est d'une tristesse folle.

Ne t'en fais pas...... le forum te soutiendra dans la joie, sans condition et sans frais. Wink  Wink

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
cheers

P.S. Oui, Anza, avec ton école tu as de la chance... cheers  cheers bien d'accord avec toi.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Qui je suis...
» Qui suis-je '
» Heureux d'être parmi vous !
» Qui je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: