Bonjour à toutes et tous,
Bon voila, actuellement en phase de prototype laiton, essais divers et variés sur un projet de collier pour le mariage de ma sœur en octobre (autant dire LE projet de l'année...) qui fera l'objet d'un autre post plus tard, si j'arrive à le terminer.. oui, j'y arriverais, sinon la mariée m'étripe avant d'entrer dans la mairie
Je bloque sur beaucoup de points et donc je commence à m'énerver.. faut pas. Alors dimanche matin, je me dis qu'il faut que je fasse autre chose, pour me laver la tête... un truc simple.. qui ne me prendra pas beaucoup de temps... vous voyez venir la suite ? lol
J'ai dans mes tiroirs un grenat, un petit grenat (4 x 5 mm x 2.35 mm de haut.) :
ovale, donc...
Et je me dis, pourquoi pas le sertir clos, en pendentif, Hum ? voila une idée qu'elle est bonne !
Mais, je n'ai pas de plané assez épais pour y creuser une sertissure.. et pas encore le matériel pour en faire.
Qu'à cela ne tienne, je découpe une bande dans du plané de 12/10 pour faire un serti soudé, puis un semblant de batage ... voir images :
plané qui va me servir de fond, petite croix soudée pour faire mon batage (j'ai estimé que le fil que j'avais était trop fin pour un batage, alors j'ai du le faire avec du plané)
Puis j'ai préparé ma sertissure. Pour cela, j'ai d'abord préparé un baton de sertisseur, avec un crayon. C'était la bonne taille. Pour pouvoir tenir ce tout petit serti (enfin pour moi...) et m'essayer avec les fraises à creuser correctement... ça à pris du temps... beaucoup de temps...
Mais finalement, je suis arrivé à un résultat... qui vaut ce qu'il vaut, c'est ma première fois...
Et mon grenat y rentre bien :
Donc, je reviens vers mon "batage", je soude ma croix sur le fond, et mon serti par dessus... je vous épargne les photos des soudures, de toute façon j'étais trop en nage pour penser à en prendre... lol. C'est que niveau soudure, y'a pas, je suis pas au point du tout... du tout...
Voila ou j'en suis... j'ai découpé la mise à jour et j'essaie maintenant de retrouver le batage sous tout les patés de soudure que j'y ai mis
Alors, à votre avis, ça vaut la peine que je continue, jusqu'à tenter de sertir la pierre, ou mieux vaut que je recommence tout ?
Ah et oui, ça m'a pris tout mon Dimanche tout ça, de 10h du mat à 20 h du soir... au moins, je me suis pas ennuyée...
Ah et la meilleure : au début j'ai quand meme appris sur internet à trouver le périmètre d'un ovale, à le dessiner, à mettre ces jolies formules dans mon fichier excel et... arrivée devant l'établi... j'ai fait au pif !! Honte à moi...
Noute, autodidacte et un peu perdue du coup... lol