| Essai de batage ajouré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurentgr84
| Sujet: Essai de batage ajouré Mar 28 Fév - 22:52 | |
| Bonsoir! Ce week-end je me suis lancé un petit défi, de faire un pendentif avec bagage ajouré, enfin d'essayer. Je me suis inspiré de la technique que tu avais expliqué sur un post. Il me reste encore la sertissure, troisième bijou mais toujours autant peur de tout fracasser avant de le faire... Est- ce que tout à l'air en ordre ? Je peux me lancer ? Comme d'hab je reçois avec plaisir des critiques pour m'améliorer la prochaine fois. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mar 28 Fév - 23:37 | |
| Bonsoir Laurentgr84. Oui, tout semble bien. Par contre je trouve la partie ajourée à peine large.....un picot à peine plus petit serait tout aussi joli. Et il est possible que la pierre soit à peine trop descendue. J'ai l'impression que la hauteur de métal à rabattre pour ce serti clos soit à peine haute...mais....je dis cela à partir de la photo, je peux me tromper. Il est aussi possible de mettre un peu moins de soudure, de sorte à ce que le tube soit plus net entre le haut et le bas. Voilà c'est tout. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laurentgr84
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 0:07 | |
| oui tu as raison mes tubes sont devenu carré à cause de l'excès de soudure. J'ai notée tes conseilles merci Michel . J'ai un probleme pour polir entre la partie ajouré. Aurais tu une technique? |
|
| |
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 0:14 | |
| Bravo ! Moi je vais retourner au tricot finalement... Sinon, c est quoi comme matière ? Et épaisseur ? Noute, admirative |
|
| |
Laurentgr84
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 0:43 | |
| Salut Noute! C'est du laiton La partie du haut où repose la pierre c'est du 3mm et la partie du bas c'est du 1.5 mm, entre les deux j'ai laissé 1.8 mm , c'est la dimension des petits tube que j'avais...
Je j'avais lu sur un post ( je sais plus où ) pour la soudure j'ai attaché avec du fil la partie du haut avec la partie du bas en mettant une piece provisoire de l'épaisseur de mes tubes entre les 2 , la c'était donc 1.8mm, ensuite j'ai coupé et limer à la bonne longueur des petites tige que j'ai positioné au endroit voulu et soudé. Et la tu as tes 2 partie soudé, tu peux enlever le fil et enlever ta piece provisoire et souder les tubes.
Le tricot non ! Continue sa va le faire ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 0:49 | |
| Bonjour Noute, Bijoux et tricots.....les deux..... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laurentgr84
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 1:08 | |
| Excuse moi Michel , je pense que tu n'as pas vu ma question, As tu une astuce pour polir entre la partie ajouré?
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 1:57 | |
| Bonjour Laurentgr84, Si tu as pris soin de parfaitement émeriser les deux surfaces intérieures avec un papier d'émeri très doux, tu pourras polir ces intérieurs avec des rubans de coton de plus ou moins 3 ou 4 mm de largeur, avec une bonne pâte à polir bien sûr. À noter pour que le polissage soit beau et ne bouffe pas la forme de tes picots, il faut tendre fortement ce ruban de coton ( un bout attaché au bord de ton établi et l'autre bout tenu dans la main gauche, le bijou dans la main droite....ou le contraire si...) À noter qu'il est plus facile de polir l'or que l'argent dans ce cas bien précis.........Pour ma part il m'arrive très souvent de préférer laisser l'intérieur mat et l,extérieur parfaitement poli, le contraste entre les deux étant très agréable car beaucoup plus net qu'un polissage plus ou bien réussi de la partie intérieur du batage. ceci à condtion que la partie ajouré ne soit pas trop grande. Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 2:02 | |
| Si si je l'ai vu... Mais je suis aussi occupé à plein de choses dont ma cheville, ma boutique, ma stagiaire et une autre stagiaire ( toutes deux de France ) en début de semaine et le téléphone, et Facebook, et le forum.......et puis dès fois je fais pipi et pire....et puis je dois me faire à bouffer.... et puis laver du linge, de la vaisselle....etc..etc... Ne t'en fais pas....tout cela en bonne humeur et en grande joie permanente, car je sais très bien que je suis un vernis de la vie. Belle soirée Laurentgr84 Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 15:42 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 19:16 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 19:56 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 20:09 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laurentgr84
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 22:34 | |
| Question peut être un peu bête mais comme c'est la première fois que j'utilise le ciment de sertisseur, aprs l'avoir enlever la piece normal y'en à plein collé dans les recoins de mon ajouré , y'a une solution rapide pour enlever? Ou obligé gratter partout ?? |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 1 Mar - 22:50 | |
| Bonjour, Pour retirer le ciment de sertisseur, tu plonges ta pièce dans de l'alcool pendant quelques minutes (oh j'y connais rien dans les différents noms des alcool.. sans doute l'alcool à brûler...) Faut juste faire attention, certaines pierres n'aiment pas trop ça (turquoise par ex?), mais pour tout ce qui est CZ, quartz.. ça devrait aller. Nano, Macma... franchement.. en plus c'est bientôt la journée internationale de la femme, je sais pas ce qui se trame en France, mais ici les mouvements féministes organisent une grève générale des femmes ce jour.. travail comme maison; afin de lutter contre la misogynie et les violences faites aux femmes. "Si les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête" est le slogan |
|
| |
Laurentgr84
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Jeu 2 Mar - 0:21 | |
| Super merci Je viens de le faire, alcool à brûler sa marche nickel! Bonne soirée
|
|
| |
Laurentgr84
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Jeu 2 Mar - 0:37 | |
| Par contre j'ai j'ai eu un peu de peine pour le sertissage. tu avais certainement raison Michel le métal à rabattre était un peu trop haut du couple chanfrein trop faible. Après quelque pression avec la masse j'ai eu l'impression que la résistance etait trop forte j'ai alors augmenter un peu le chanfrein et c'est mieu allé. Pour les angle j'appuié ce que je pouvais et limer petit à petit . Le résultat aurait pu être pire j'ai glissé une ou deux fois avec la masse , j'me suis fais peur. Rest encore à polir je mettrai des photos une fois fini Merci a Tous pour Vos conseils Bonne Soiree |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Jeu 2 Mar - 13:05 | |
| - anzaofparis a écrit:
Nano, Macma... franchement.. en plus c'est bientôt la journée internationale de la femme, je sais pas ce qui se trame en France, mais ici les mouvements féministes organisent une grève générale des femmes ce jour.. travail comme maison; afin de lutter contre la misogynie et les violences faites aux femmes. "Si les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête" est le slogan Brrr, tout fout le camp, au lieu de rester bien sagement derrière les fourneaux, voila t-y pas qu'elles ont des velléités de sorties, et pour y faire quoi, en demander encore plus et foutre le bordel... tu vas voir qu'on va devoir leur accorder le droit de vote à la fin... quoi ? ca existe?
Nanosaure, qui chez lui s'occupe des gosses, fais la bouffe, les courses, etc... bref, qui peut se permettre de rigoler un peu avec le sujet quoi
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Jeu 2 Mar - 14:39 | |
| Nanosaure, qui chez lui s'occupe des gosses, fais la bouffe, les courses, etc... Le mec normal quoi !... Le mec de base qui assure comme un dieu sans la ramener dès qu'y fait un truc. Et on va pas défiler dans la rue pour autant !!! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 8 Mar - 11:35 | |
| - Macma a écrit:
Le mec normal quoi !... Le mec de base qui assure comme un dieu sans la ramener dès qu'y fait un truc. Et on va pas défiler dans la rue pour autant !!!
tout à fait raison! et on demande pas une journée spéciale pour vanter nos mérites en plus désolé, un peu speed ces derniers temps, j'avais zappé ce message. Ca va toi? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 8 Mar - 13:00 | |
| Pour la journée des droits de la femme j'ai fait la grève pour contester sur les inégalités séculaires qui gardent le déséquilibre entre les hommes et femmes dans le monde. Je voudrais l'égalité, dans l'idéal, que les femmes aillent les mêmes acquis et responsabilités des hommes et que les hommes aillent plus de temps pour parler avec ses potes et faire du shopping... Avec la carte de crédit de sa femme !! Vivent les droits des femmes !! @+ |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 8 Mar - 14:07 | |
| Ben pour la journée de la femme... moi on me prive de mes droits à l'éducation c'est bien malin ça... Aujourd'hui ça devait être la rentrée, ben non, mon prof, un homme, fait grève |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré Mer 8 Mar - 14:16 | |
| Rhoooo.... ! Le grô macho... Courage, c'est pas gagné les filles... !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de batage ajouré | |
| |
|
| |
| Essai de batage ajouré | |
|