Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Renseignements emporte pièce / disc cutter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Renseignements emporte pièce / disc cutter Empty
MessageSujet: Renseignements emporte pièce / disc cutter   Renseignements emporte pièce / disc cutter EmptyLun 20 Mar - 19:28

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un besoin d'aide des détenteurs des découpoirs, emportes pièces ou en anglais " cutter disc " .

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver les aciers utilisés pour la confection des ces outils .

Quelques part sur l'outil, la boite d'emballage ou sur la notice, il devrait s'y trouver une inscription du style :

XC38 , 316L , S235 ... la codification de l'acier utilisé.

Par avance merci pour votre aide.

Arnaud .
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Renseignements emporte pièce / disc cutter Empty
MessageSujet: Re: Renseignements emporte pièce / disc cutter   Renseignements emporte pièce / disc cutter EmptyLun 20 Mar - 19:45

rien sur les miens (Swanstrom), et il n'y avait pas de boite spécifique quand je les avais acheté.

Je les ai ausculté sous toutes les coutures, j'ai découvert au passage plein de défauts, mais aucune inscription... désolé


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Renseignements emporte pièce / disc cutter Empty
MessageSujet: Re: Renseignements emporte pièce / disc cutter   Renseignements emporte pièce / disc cutter EmptyLun 20 Mar - 19:49

Merci Nanosaure,

après , avis perso, je pense que quasi n'importe quel acier devrait faire l'affaire car l'or et l'argent reste tout de même des métaux très malléable.

Merci,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

Renseignements emporte pièce / disc cutter Empty
MessageSujet: Re: Renseignements emporte pièce / disc cutter   Renseignements emporte pièce / disc cutter EmptyMer 4 Oct - 23:54

Pour des matrice et poinçons, l'acier couramment utiliser en industrie est du z160cdv12 un inox autotrempant à l'aire. Avec beaucoup de chrome et une dureté pouvant être très importante. Il a avantage d'être assez insensible à la chaleur et on peu ainsi utiliser sur des matrice de forgé à chaud sur les presses autre pilon.
A froid je dirais que ça marche avec beaucoup de nuance d'acier, mais je serrais toi je demanderais conseil au tourneur fraiseur qui te les fabriquera, de l'acier outils standard non inox fonctionnera très bien, mais le chrome augmente la longévité en ajoutant de la cohésion et de la ténacité à l'aliage.
De manière général je crois que sur les outils à bas prix ce soit être cémenté comme pour les laminoires. Et on vois facilement à l'usage les différence de prix entre les outils Smile tout dépend de intensifié de l'usage que tu compte en faire!

Tu peu chercher sur le net les acier composants les matrice et poinçons de m'étaler industriel, je crois que en effet qui peu le plus peu le moin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements emporte pièce / disc cutter Empty
MessageSujet: Re: Renseignements emporte pièce / disc cutter   Renseignements emporte pièce / disc cutter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements emporte pièce / disc cutter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer des estampes ?? ou emporte pièces ?
» Filières, lingotière à fil carré, disc cutter
» Swanstrom disc cutter metrique vs pouces
» AV : centreurs pour disc cutter METRIQUE (erreur de casting encore...) vendus
» emporte-pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: