| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Lun 4 Oct - 1:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous.... Que j'aime cette saison de lumière forte, de température fraîche et de couleurs généreuses...... Pour votre plaisir............ quelques photos et quelques commentaires... Dans un champ au centre de l'île, des centaines d'oiseaux se regroupent pour se tirer dans le sud....sachant eux-aussi que l'hiver viendra bientôt...... L'Île d'Orléans est remplie de ce genre de petite ferme.......la vie y est paisible.... et les fruits et légumes que nous offrent ces cultivateurs sont de haute qualité. Dans un vieux pommier sur mon terrain, je passais tous les jours devant elle depuis quelques semaines, et clic...la voilà à voyager de par le monde. Pour celui qui respire encore.............un spectacle à couper le souffle......... Les couleurs typiques de forêts québecoises à l'automne...... Je ne connais pas le nom de cette plante....mais c'est en pensant à la créatrice japonnaise que nous a présenté Fred...érique........que je me suis approché de cette blanche douceur......en faire des colliers n'est pas à ma portée.......mais je remercie la nature d'un si beau spectacle. Bis repetita placent : les choses répétées plaisent. Si je n'étais pas heureux de vivre dans pareil spectable...vous pourriez dire de moi que je suis un '' con ''..... ( Qui à dit que oui...hum....qui...? ) Ce lac.......hé bien c'est le fleuve St-Laurent..........tout petit à cet endroit.................géant à d'autres..... Pour finir ce petit reporage, ce soleil qui passe sur vos têtes....hé bien... le même se couche derrière chez moi avec des rouges, des roses et des jaunes......24 carats. Belle journée à toutes et à tous.........de beaux rêves et du boulot heureux. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Ouahou ! c'est beau Lun 4 Oct - 3:59 | |
|
Merci Michel c'est ben beau chez toi .....
Mais c'est ben beau partout dans le monde j'en suis sur ,il suffit pour cela de s'arréter et de .....regarder ,un avantage chez toi comme en Europe ,c'est que en faisant quelques kilometres dans toutes les directions ,tu peux changer ton panorama .
Malheureusement il n'en ai pas de même chez moi ,et j'en éprouve des fois de l'ennuie ,mais des photos comme les tiennes me revissent ,j'aimerais bien après cela voir le désert aux portes de Danielle et un bout de savane a celles d'Aly ;
je sais que la France et la Belgique ,ainsi que je suis sur la Hollande et d'autres parmis les lieux de résidence de nos membres peuvent êtres aussi riches en couleurs et rivaliser avec tes paysages ...
C'est la façon de d'apréhender les choses qui les rendent différentes à nos yeux ! (eddy )
Encore merci Michel pour ce moment de détente..ah merci aussi pour nous avoir montré la façon dont le fermier ,ferme et ouvre son portail ,grace a la roue de byciclette soudé au montant ; Clic une photo !
Salut toujours un temps maussade sur mon île ,faut qu'sa cesse !!!!!!
Eddy ,moins content d'être îlien en ce moment ,j'prendrais bien la voiture et en route pour des contrées lointaines;
Eddy
PS eh tout l'monde envoyez des photops de vos endroits préférés et des spécificitées de vos "pays"
L'idée est lancée ..Non ??
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Lun 4 Oct - 5:57 | |
| Bonjour Eddy, Hé tout l'monde envoyez des photos de vos endroits préférés et des spécificités de vos "pays" OUI...EDDY.....T'AS RAISON ( sur toute la ligne...)....DES PHOTOS DU MONDE ENTIER........................des photos prises à la main...quand même..... La roue de bicyclette pour fermer une grande porte de chemin.......c'est rigolo et efficace... Que ta journée soit belle et la météo meilleure..... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Lun 4 Oct - 19:21 | |
| merci Michel ! Toutes ces photos nous ravissent l'esprit ... La beauté n’est pas seulement dans l’objet, elle réside dans le regard ... La fraîche présence de la pomme , le feu des arbres , les opalescences du soleil couchant , la multitude des oiseaux , mantille de dentelle noire sur le ciel . On se délecte ! La fleur qui s'égraine sous le souffle du vent est l'emblème de Larousse : enfants ,nous nous amusions à en disperser et faire voler les aigrettes http://lamaisondalzaz.files.wordpress.com/2010/03/aigrettes-de-pissenlit-anemochorie.jpg?w=1024 *C'est Eugène Grasset qui a réalisé la "Semeuse" de la Librairie Larousse Eugène Grasset fut Peintre et illustrateur français d'origine suisse (Lausanne 1845 – Sceaux 1917). http://lartnouveau.com/artistes/grasset.htm Il aurait également dessiné des bijoux |
| | | ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Lun 4 Oct - 20:03 | |
| Salut tout le monde, quelle bonne idée! Bon, je triche un peu en mettant quelques photos du coin où j'habitais à New york... Il y a quelques années. Mais bon, j'y ai passé d'excellents moments... Le Lake george vu de Prospect Mountain... Splendide! Une vue d'une petite ile sur l'Hudson (Un richissime New Yorkais avait bâti ce château pour sa belle qui ne put en profiter puisqu'elle mourut prématurément... Il fut racheté par une fabrique de poudre qui ne pouvait plus exercer son activité en plein Manhattan... Une petite rue de Liège (Belgique) pas loin d'où j'habite maintenant... Ce week-end avait lieux "La nuit des Coteaux de la Citadelle" à Liège http://www.lanocturnedescoteaux.eu/fr/photos.php Une bonne à tous, Ced |
| | | roselisa
Messages : 10 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 45 Localisation : quebec
| Sujet: ... Jeu 10 Nov - 4:46 | |
| c'est la que j'ai grandit..... je rêve d'y retourner. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Jeu 10 Nov - 4:50 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... | |
| |
| | | | L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... | |
|