Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....   L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... EmptyLun 4 Oct - 1:58

Bonjour à toutes et à tous....

Que j'aime cette saison de lumière forte, de température fraîche et de couleurs généreuses......

Pour votre plaisir............ quelques photos et quelques commentaires...


L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 01110

Dans un champ au centre de l'île, des centaines d'oiseaux se regroupent pour se tirer dans le sud....sachant eux-aussi que l'hiver viendra bientôt...... affraid Laughing

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 00710

L'Île d'Orléans est remplie de ce genre de petite ferme.......la vie y est paisible.... et les fruits et légumes que nous offrent ces cultivateurs sont de haute qualité.


L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 02110

Dans un vieux pommier sur mon terrain, je passais tous les jours devant elle depuis quelques semaines, et clic...la voilà à voyager de par le monde.

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 01810

Pour celui qui respire encore.............un spectacle à couper le souffle......... Laughing

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 02810

Les couleurs typiques de forêts québecoises à l'automne......

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 02910

Je ne connais pas le nom de cette plante....mais c'est en pensant à la créatrice japonnaise que nous a présenté Fred...érique........que je me suis approché de cette blanche douceur......en faire des colliers n'est pas à ma portée.......mais je remercie la nature d'un si beau spectacle.

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 03210

Bis repetita placent : les choses répétées plaisent.

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 03510

Si je n'étais pas heureux de vivre dans pareil spectable...vous pourriez dire de moi que je suis un '' con ''..... Laughing ( Qui à dit que oui...hum....qui...? )

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 03610

Ce lac.......hé bien c'est le fleuve St-Laurent..........tout petit à cet endroit.................géant à d'autres.....

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 04410

Pour finir ce petit reporage, ce soleil qui passe sur vos têtes....hé bien... le même se couche derrière chez moi avec des rouges, des roses et des jaunes......24 carats.

Belle journée à toutes et à tous.........de beaux rêves et du boulot heureux.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: Ouahou ! c'est beau    L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... EmptyLun 4 Oct - 3:59



Merci Michel c'est ben beau chez toi .....


Mais c'est ben beau partout dans le monde j'en suis sur ,il suffit pour cela de s'arréter et de .....regarder ,un avantage chez toi comme en Europe ,c'est que en faisant quelques kilometres dans toutes les directions ,tu peux changer ton panorama .

Malheureusement il n'en ai pas de même chez moi ,et j'en éprouve des fois de l'ennuie ,mais des photos comme les tiennes me revissent ,j'aimerais bien après cela voir le désert aux portes de Danielle et un bout de savane a celles d'Aly ;

je sais que la France et la Belgique ,ainsi que je suis sur la Hollande et d'autres parmis les lieux de résidence de nos membres peuvent êtres aussi riches en couleurs et rivaliser avec tes paysages ...

C'est la façon de d'apréhender les choses qui les rendent différentes à nos yeux ! (eddy )


Encore merci Michel pour ce moment de détente..ah merci aussi pour nous avoir montré la façon dont le fermier ,ferme et ouvre son portail ,grace a la roue de byciclette soudé au montant ; Clic une photo !


Salut toujours un temps maussade sur mon île ,faut qu'sa cesse !!!!!!


Eddy ,moins content d'être îlien en ce moment ,j'prendrais bien la voiture et en route pour des contrées lointaines;

Eddy


PS eh tout l'monde envoyez des photops de vos endroits préférés et des spécificitées de vos "pays"


L'idée est lancée ..Non ??
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....   L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... EmptyLun 4 Oct - 5:57

Bonjour Eddy,


Hé tout l'monde envoyez des photos de vos endroits préférés et des spécificités de vos "pays"



OUI...EDDY.....T'AS RAISON ( sur toute la ligne...)....DES PHOTOS DU MONDE ENTIER........................des photos prises à la main...quand même..... Laughing

La roue de bicyclette pour fermer une grande porte de chemin.......c'est rigolo et efficace...

Que ta journée soit belle et la météo meilleure.....

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....   L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... EmptyLun 4 Oct - 19:21

merci Michel ! Toutes ces photos nous ravissent l'esprit ...
La beauté n’est pas seulement dans l’objet, elle réside dans le regard ...

La fraîche présence de la pomme , le feu des arbres , les opalescences du soleil couchant , la multitude des oiseaux , mantille de dentelle noire sur le ciel .

On se délecte !

La fleur qui s'égraine sous le souffle du vent est l'emblème de Larousse : enfants ,nous nous amusions à en disperser et faire voler les aigrettes Wink

http://lamaisondalzaz.files.wordpress.com/2010/03/aigrettes-de-pissenlit-anemochorie.jpg?w=1024

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 101004071629899369


*C'est Eugène Grasset qui a réalisé la "Semeuse" de la Librairie Larousse
Eugène Grasset fut Peintre et illustrateur français d'origine suisse (Lausanne 1845 – Sceaux 1917).

http://lartnouveau.com/artistes/grasset.htm

Il aurait également dessiné des bijoux


Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....   L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... EmptyLun 4 Oct - 20:03

Salut tout le monde,

quelle bonne idée!

Bon, je triche un peu en mettant quelques photos du coin où j'habitais à New york... Il y a quelques années.
Mais bon, j'y ai passé d'excellents moments...
Le Lake george vu de Prospect Mountain... Splendide!

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 2003-110

Une vue d'une petite ile sur l'Hudson (Un richissime New Yorkais avait bâti ce château pour sa belle qui ne put en profiter puisqu'elle mourut prématurément... Il fut racheté par une fabrique de poudre qui ne pouvait plus exercer son activité en plein Manhattan...

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... 2004-010

Une petite rue de Liège (Belgique) pas loin d'où j'habite maintenant...

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Liage_10

Ce week-end avait lieux "La nuit des Coteaux de la Citadelle" à Liège

http://www.lanocturnedescoteaux.eu/fr/photos.php

Une bonne à tous,

Ced

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
roselisa

roselisa


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 45
Localisation : quebec

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: ...   L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... EmptyJeu 10 Nov - 4:46

c'est la que j'ai grandit..... je rêve d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....   L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... EmptyJeu 10 Nov - 4:50

Bonjour Roselisa,

L'Île d'Orléans est superbe en effet..... cheers

Mais..mais...ce serait gentil que tu te présentes.....tout d'abord. Wink

La présentation dans ce forum est obligatoire

Ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous


À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty
MessageSujet: Re: L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....   L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne à Québec....sur l'Île d'Orléans.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir Québec en 360
» Voyage au Quebec
» Live in Québec
» Bonjour du Québec
» Des centaines de photos du Québec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: