Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty
MessageSujet: Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri   Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri EmptyMer 29 Mar - 18:26

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis trop longtemps je n'avais plus fait de vidéo, j'ai bien l'intention de reprendre ce retard.

Voici la dernière vidéo, très courte ( 2 minutes, un record je crois ), mais d'une grande utilité.

Grand merci à ma généreuse cinéaste



Belle et bonne journée à toute et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri   Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri EmptyMer 29 Mar - 19:06

Bonjour Michel,

Merci pour cette vidéo, courte mais ô combien instructive !!! santa

Le papier émeri très utile aussi pour tracer des lignes droites ou tracer des ronds, le compas "planté" au centre, en faisant tourné le papier sur lequel repose le plané.

Merci encore ! cheers

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri   Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri EmptyMer 29 Mar - 19:10

Merci Michel,


C'est une de tes stagiaire qui filme? au lieu de repasser ton linge et ta faire la bouffe pour ce soir comme elles devraient normalement faire

super vidéo, super astuce...

ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé ta caméra, ça va nous faire plein de vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri   Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri EmptyMer 29 Mar - 19:29

Bonjour Macma,

Bonjour Nanosaure,

Non, mes stagiaires sont reparties samedi dernier pour Lyon.

C'est TATSUKO, la compagne de mon fils Pierre, qui tourne tous les vidéos, je ne l'en remercierai jamais assez.

Oui, c'est reparti pour les vidéos.... cheers cheers cheers

Belle soirée Macma

Belle soirée Nanosaure

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Samedi midi dernier, mes deux stagiaires et Tatsuko, nous ont offert très gentiment un super repas pour souligner la fin du stage, avec saucisson, viande des Grisons, pâté de chevreuil, riz assaisonné à la japonaise, fromage de Normandie, super pain d'un boulanger français établi tout près de Québec, vin d’Italie, crème glacée et j'en passe......Le tout sur le grand bureau vitré de la boutique...le pied.... cheers cheers cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty
MessageSujet: Bonsoir à tout ce beau Monde    Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri EmptyMer 29 Mar - 19:47

MERCI MICHEL ,pour l'astuce !!!

Simple et efficace ,vite faite , pas chère ,pas chiante !!
...et qui rendra tant de service !!!

Je vais coller un petit bout de papier de verre ,  (du- tres -tres- fin-fin )  ,au bout de ma masse de sertissage ,car malgré mon "tapotage à coups de limes .." ,comme suivant tes recommendations , ,elle a tendance à  riper ...et à m'exploser le peu que j'ai,  ... en doigts de la main gauche ...(5 ,apres calcul ...mais trois valides ,apres le travail !!!)

Donc ,merci encore pour tous ces bons tuyaux basiques ,qu'on a tendance à oublier , mais qui sont tellement utiles !!

MERCI encore pour tes vidéos....tous mes jeunes élèves en sont "dingues" ,et moi aussi !!!

(oui ! on ne parle pas bien le Canadien, alors avec une vidéo ....tout le monde comprend !!!!)

Bien à nous ,grâce à toi ,Michel !

Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri   Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri EmptyMer 29 Mar - 20:15

Bonjour tcharf,

Ne fais surtout pas ça  No  No  No  No , tu vas déraper à coup sur, le papier collant risquera fort de faire glisser la masse.

Si tu dérapes avec une masse dont le bout doit être rugueux, c'est fort probablement que tu ne poses pas le pouce ( de la main qui tient la messe ) directement sur le ciment du bâton de sertisseur.

Regarde bien à partir de 6:16 minutes de cette vidéo,. comment le pouce ( sur le ciment et aussi tout contre le bout de la masse ) de ma main droite me permet de parfaitement contrôler la position de la masse sur le métal à rabattre, ainsi avec cette position du pouce le dérapage est pratiquement impossible.

https://youtu.be/hM_ddHu-fts

Belle fin de soirée.

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri   Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc tout simple: Une pince avec papier d'émeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
» Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm
» Estampage avec une matrice papier
» Métal brossé, métal givré...
» Pince plate avec papier d'émeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: