Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Argent bas titre et soudure forte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Argent bas titre et soudure forte  Empty
MessageSujet: Argent bas titre et soudure forte    Argent bas titre et soudure forte  EmptyLun 3 Avr - 20:10

Bonsoir, Cool

Il y à déjà 2 ans on ma donné un morceau de bracelet en argent pas de poinçon donc j ai pensé à du bas titrage 600 ( bijoux africain ).

Pour l expérience j ai voulu utilisé ce métal pour faire une chevalière , le lingot à coulé parfaitement , puis martelage et laminage aucun problème ces au moment de soudé que tous par en cacahuète le métal fond juste avant la soudure forte bien boraxé que je compté utiliser.

Ma question et : Sur l argent bas titre peut il y avoir des difficulté avec de la soudure forte ?

en regardent de prés j'ai vraiment l impression que le poin de fusion de ce métal et plus bas ? affraid

Merci pour vos lumières .

Belle soirée à tous afro cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Argent bas titre et soudure forte  Empty
MessageSujet: Re: Argent bas titre et soudure forte    Argent bas titre et soudure forte  EmptyLun 3 Avr - 22:08

Bonjour mineralsbarka,

Na pas connaître un métal et vouloir le souder avec une soudure, qui peut donc être trop forte pour celui-ci, est un piège à éviter à tout prix.

Avec un alliage inconnu, mieux vaut donc faire un essai de soudure avec deux petits morceaux, pour voir laquelle de tes soudures ( forte, moyenne, faible ) sera le meilleur choix.

Bref...ne jamais bosser avec une inconnue (*) ...que ce soit pour le métal, les soudures, les pierres, ou autres.......

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

(*) Valable aussi si l’inconnue est une voisine.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Argent bas titre et soudure forte  Empty
MessageSujet: Re: Argent bas titre et soudure forte    Argent bas titre et soudure forte  EmptyMar 4 Avr - 0:47

bonsoir,
je confirme ce que dit michel,
ne jamais tenter de souder sa voisine,la brancher,eventuellement,mais la souder,jamais! jocolor

néné.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Argent bas titre et soudure forte  Empty
MessageSujet: Re: Argent bas titre et soudure forte    Argent bas titre et soudure forte  EmptyMar 4 Avr - 4:19

Bah, et si la voisine n'est pas une inconnue??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Argent bas titre et soudure forte  Empty
MessageSujet: Re: Argent bas titre et soudure forte    Argent bas titre et soudure forte  EmptyMar 4 Avr - 8:50

Argent bas titre et soudure forte  Je-suis-mort-de-rires-source_1f5

Ouh la la Anza , Néné, vous etes en forme là !

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Argent bas titre et soudure forte  Empty
MessageSujet: soudure sur argent   Argent bas titre et soudure forte  EmptyMar 4 Avr - 18:52

Bonsoir a tous

Laughing Laughing Moi je préféré dés soudé les voisines lol! lol! lol!

Merci pour le conseil , j avoue que la réaction du métal ma vraiment surpris moi qui bosse toujours sur du 950 qui réagis toujours parfaitement .Une expérience de plus... Suspect

J'ai rangé ce métal dans un zip je ferais des testes plutard. bounce


Bonne soirée à tous. Cheese Cheese

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent bas titre et soudure forte  Empty
MessageSujet: Re: Argent bas titre et soudure forte    Argent bas titre et soudure forte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent bas titre et soudure forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure d'argent forte sur de la chaine boule rhodiée : derochage?
» titre de l argent
» Argent 925 - sous quelle forme l'acheter
» Forte chute de l'or......et de l'argent
» Titre argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: