| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet | |
| | Auteur | Message |
---|
bambi
| Sujet: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet Mer 26 Avr - 19:54 | |
| Bonjour à tous Pour un projet de bijoux j'aimerai avoir des effets or sur un argent patiné. Du coup je me demander par quel technique je pouvez passer ? Soudure or sur argent, dorure ... Je vous met des photos d'effets qui m'intéresse Merci d'avance pour votre aide |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet Mer 26 Avr - 20:21 | |
| Salut ...pour donner un effet "or" sur de l'argent il y a deux ou trois façons ...la moins chère est celle de la bossette en laiton ,il en existe montée sur des queues de forets très pratiques ,et qui laissent une traînée dorée sur le métal argent ..
La dorure ,soit à la feuille d'or ,plaquée sur ton support argent ,c'est plus lisse et demande une grande précision ,et propreté de travail .
Il y a aussi l'ajout de soudure d'or faible ,que tu peut diriger avec une pointe de métal ..; ou même laisser en boule sur ton métal ,comme les photos que tu présentes ..
L'ajout de motif très fins en or découpés que tu soudes sur ta pièce en argent ..je fais la même chose avec du cuivre ou du shibuishi ( alliage de cuivre 70% et d'argent 30% ) et qui donne un effet or ,mais s'oxyde avec le temps .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | bambi
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet Mer 26 Avr - 20:27 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Quand tu parle de feuille d'or une fois déposé sur l'argent je me fixe comment ? |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet Mer 26 Avr - 22:58 | |
|
Tu fais une recherche sur ggogle ...""dorure à l'or fin"" et t'auras de nombreuse réponses ...
en v'la une de possible ...
http://www.gillesperrault.com/les-techniques-de-la-dorure/
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet Jeu 27 Avr - 1:35 | |
| Pour ce qui est de la dorure a la feuille d'or, en joaillerie on va aussi parler de keum bo (technique coréenne), quand on applique un motif très fin d'or sur une surface d'argent. Recherche le forum, il y a déjà eu un sujet dont je me souvienne, sinon faut faire des recherches Google, sans doute en anglais. Ya quelques étapes à suivre pour bien le faire. Mais là ça m'a plus l'air de morceaux d'or rapporté sur l'argent, avec sans doute des étapes de détérioration délibéré pour donner ce style grunge/usé. Peut être en laminant un petit lingotin d'or irrégulier sans jamais recuire pour qu'il commence à craqueler... coups de marteaux aussi.. En gros tu veux maltraiter ta pièce et jamais chercher l'exactitude.. |
| | | bambi
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet Jeu 27 Avr - 7:44 | |
| Oui c'est exactement cela, je cherche Pas quelque chose de parfait au contraire mais je veux que cela reste "esthétique". Quand tu parle de détérioration tu penses à quoi au laminage ? Laminer de l'or directement sur l'argent ? Merci de ta réponse |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet Ven 28 Avr - 0:15 | |
| Ah non, ça servira pas spécialement de laminer l'argent et l'or ensemble... enfin, pour incruster un morceau d'or à l'intérieur de l'argent, si c'est ça que tu veux. Je parlais plutôt d'une façon de préparer l'or avant de le fixer sur l'argent, histoire qu'il soit le plus destroy possible... Ensuite souder cet or sans forme sur l'argent, faire un peu de réticulation de surface... enfin, ce sont des idées, des pistes.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet | |
| |
| | | | besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet | |
|