Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Projet d’établi sur mesure besoin de conseil

5 participants
AuteurMessage
messi851

Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 15:20

Bonjour a tous,

un copain menuisier me propose la fabrication d'un établi sur mesure
j'ai déjà plusieurs idée en tete mais vos conseils pratique seront les bienvenues

je souhaite un modèle comme sur les photos ci-dessous avec tiroir et si possible des rangements amovible sur le plateau de l’établi
j'ai beaucoup aimer le modèle pratique de Michel
ou encore de Tino dans le meme principe avec les plateaux
voila j'ai 2-3 mois pour bien réfléchir et faire quelque chose de pratique / durable
même si étant débutant je ne pense certainement pas a ts les points techniques nécessaires
merci d'avance

ps: photo 1 modèle de base sur internet comme référence Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  999_2510
Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  Michel10
Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  Dsc_7210

photo 2 établi Michel plus besoin de le présenter ...  
photo 3 établi de Tino https://servimg.com/view/13081260/186
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 16:26

.
Salut Messi,

J'ai également fabriqué mon établi sur mesure en prenant des idées qui me paraissaient intéressantes sur le forum et par-ci par-là sur le net.
Sur quelques mois, il a déjà pas mal changé dans son organisation le temps qu'il se fasse à ma main, mais LE truc que je ne regrette absolument pas, c'est d'avoir installé mon coin brasage devant la cheville et sur rail, ce qui fait qu'il peut être déployé jusque sur ma cheville et rangé en un rien de temps au fond de son casier en prenant une place minimale sur l'établi.  Si je ne pouvais conserver qu'un "truc" dans sa configuration, ce serait celui-là... Wink

Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  55218812
TimTamTom

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 18:14

Bonjour,
J'ai fait cet espace soudure sous la cheville sur rails egalement et j'en suis très content aussi!
En plus comme ça j'ai pas besoin de laisser l'espace libre devant la cheville.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12378-nouvel-etabli-fait-maison
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 18:30

TimTamTom a écrit:
En plus comme ça j'ai pas besoin de laisser l'espace libre devant la cheville.

Ah oui ! Pas con, ça... Du coup, il est possible que je change un jour ! Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 19:06

Bonjour messi851,

Attention de laisser une plus grande place sur la gauche de l'établi........comme sur la photo que tu nous montres, cela semble vraiment trop court.

Le tiroir sur rail pour la soudure, dessous ou dessus l'établi, est une super idée.  cheers

Surtout prévoit le tiroir avec tablette et en dessous la fameuse peau en cuir, rien de mieux pour les limailles et le confort.

Très belle fin de journée.

Vivent les amis menuisiers.  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

messi851

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 23:11

Bonsoir Rascar , Timtamtom , Michel
très ingénieux comme système effectivement sympas comme idée 👍

Michel tu as raison pour l’espace mais malheureusement je ne dispose que de 110cm ... avec un arc de cercle et des tiroirs il reste plus grand chose...
oui pour la peau et la tablette 👍👍 comme a l’ancienne
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 23:16

Bonsoir messi851,

À l'impossible nul n'est tenu....alors fonce cheers cheers cheers

Cheese

Michel Zim
sunny

messi851

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 23:36

Merci Michel
Rascar , timtamtom ,
Avez-vous un lien internet pour le plateau tournant svp ?
Merci d’avance
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyVen 3 Mai - 23:43

Citation :
Avez-vous un lien internet pour le plateau tournant svp ?

Pas vraiment, personnellement, j'ai récupéré un plateau à fromage ikéa que j'ai percé, fraisé, etc, à la convenance de mes outils (essentiellement des outils de pièce à main, forêts, fraises, etc., et différents contenants pour des pierres, des disques abrasifs, des paillons, etc...).
messi851

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptySam 4 Mai - 0:02

Ah ok d’accord 👍 Y’a plus qu’à alors 🙂
messi851

MessageSujet: établi terminé !!   Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyMar 18 Aoû - 21:21

bonsoir Belgique
je vous laisse 2-3 photos de l’établi terminé et installer
finalement il ne ressemble pas au projet de départ mais bon ce sera en attendant d'avoir plus de place
car pour l'instant j'ai un autre '' établi - table '' pour mes 2 laminoirs et filières , le grand chalumeau , mon bac ultrason et four , touret a polir /  qui sont dans une autre pièce

voila j'attend vos avis ou conseils cheers Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  Whatsa14
Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  Whatsa15
Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  Whatsa13
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyMar 18 Aoû - 23:06

Bonjour messi851,

Merci beaucoup pour ces photos.

Un peu serré quand même pour le coude gauche Sad mais bon......un jour tu pourras en fabriquer un nettement plus large.

Fais gaffe aussi que la bino ne te tombe pas dessus. Wink

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

messi851

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyMar 18 Aoû - 23:15

Il repose sur l'établi grâce a une petite cale non viSible sur la photo
Par contre j’ai une peau en simili cuir... en attendant d’avoir une véritable peau
A votre avis il y a une grosse différence ?
LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyMer 19 Aoû - 10:47

La différence peut être la résistance à la chaleur.
Le cuir résiste plus ou moins aux pièces brûlantes.
Le synthétique va fondre assez facilement, et peut s'enflammer.

Une pièce brûlante par le brasage qui saute, ça arrive (surtout aux débutants).
La peau sert aussi à protéger les genoux.

Si tu as gardé une chute, tu peux faire un essai.
messi851

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyMer 19 Aoû - 13:19

Merci pour les réponses 👍
Si ce n’est que ca ca va alors 🤷🏻‍� Ca peut attendre 2-3mois le tems de trouver une peau d’occasion...
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyMer 19 Aoû - 14:21

.
Même remarque que Michel concernant le coude gauche.

Citation :
Si ce n’est que ca ca va alors

Gaffe quand même, parce qu’une pièce chauffée à rouge qui tombe sur les cuisses, on s'en souvient longtemps... Wink
LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  EmptyJeu 20 Aoû - 8:02

en attendant mieux et lors des opérations de brasure, un chiffon humide en laine ou coton sur le dessus de la peau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d’établi sur mesure besoin de conseil    Projet d’établi sur mesure besoin de conseil  Empty

Projet d’établi sur mesure besoin de conseil
Page 1 sur 1