| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure d'un fermoir circulaire à ressort sur une chaîne | |
|
+8MAFor Arnaud dec'horloge Admin mamboella d'aymont Macma Doblezeta 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Soudure d'un fermoir circulaire à ressort sur une chaîne Mar 26 Oct - 1:24 | |
| Le fermoir en T est aussi appelé Togle ! c'est comme j'ai eu l'occasion de le montrer une fois le fermoir le plus vieux de la création puisque on en a retrouvé sur des peaux de tanneries Viking et dans d'autres peuplades ! Rien de plus facile à faire un gros anneau et une barre ! s'assurer seulement que la chaîne passe dans l'anneau ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Soudure d'un fermoir circulaire à ressort sur une chaîne Dim 5 Déc - 16:27 | |
| Bonjour Eddy,
C'est fiable par rapport a un mousqueton ce type d'attache ?
J'imagine qu'en dimensionnant pile-poil la taille de l'anneau pour que la barre et son anneau y entre tout juste, ce doit être impossible a perdre ...
Édit : sauf que quand la chaîne tourne, ce qui arrive bien souvent, ce n'est esthétiquement pas merveilleux ... |
| | | | Soudure d'un fermoir circulaire à ressort sur une chaîne | |
|