| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| fermoir ressort-bille | |
| | Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: fermoir ressort-bille Ven 4 Juin - 0:24 | |
| Bonjour à tous. Voilà je me lance pour ouvrir ce nouveau chapitre consacré aux sytèmes ressort. En voici un que je réalise souvent. Profitez en! Ici un tube est fixé comme le montre la photo (indication de la flèche).Dans le tube un ressort et au bout une bille sertie(serti clos) une partie de la bille reste à l'exterieure .hé oui il n'y a pas que des pierres qu'on serti ( pour une fois on ne sera pas traité de prédateur naturel des lapidaires) pour le ressort, piano (j'en avais déjà parlé) et pour la bille, piquez une bille en acier inoxydable de votre tambour qui sert de polissage(nettoyage)des bijoux pour ceux qui en ont.la bille fera des va et vient sans pouvoir quitter le tube et à la fermeture dès qu'elle arrive au niveau de la cavité le clic est parfait.le clic qui fait tant plaisir et qui nait des mains de l'artisan. c'est un bracelet que j'avais fait ca fait plus d'une année j'ai fait un petit dessin pour comprendre son fonctionnement bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Ven 4 Juin - 2:12 | |
| Bonsoir Aly , je ne dis rien mais je lis depuis mon retour , par le trou de la serrure ... Tu as toujours l'idée géniale , simple et adaptée ! Tu dois avoir un succès fou à Brazzaville ! Qu'y a- t'il à chaque rencontre des ellipses de ton bracelet ? Je crois voir une turquoise sertie ?? Tu mérites vraiment ton nom d'Aly Baba ! Baba est un patronyme au Maroc , est-ce le tien également , ou une boutade ? Belle continuation |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Ven 4 Juin - 2:19 | |
| salut Danielle
Baba chez nous(du coté de mon père)signifie papa.
pour le bracelet.ce sont des cubes creux en or blanc qui ont été percé pour permettre aux fil d'or de serpenter à travers.
tu nous a vraiment manqué Danielle
bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Ven 4 Juin - 2:40 | |
| Bonjour Aly, Merci d'inaugurer cette nouvelle section consacrée à tout ce qui fait ressort. Avec une corde de piano, tu dois faire un ressort très puissant et le clic dont tu parles, celui qui fait tant plaisir, doit être très sonore. Nos partages sont une richesse pour ce forum, et il est aussi comme un cadeau journalier venant de partout dans le monde. Merci encore Aly......sertisseur respectueux de billes d'acier À bientôt Michel Zim P.S. Hé que Oui que Danielle nous a manqué...que oui...que oui.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Ven 4 Juin - 2:46 | |
| - Aly Baba a écrit:
- salut Danielle
Baba chez nous(du coté de mon père)signifie papa.
Chez nous aussi , Baba = Papa Mais c'est aussi un patronyme , peu fréquent il est vrai Merci pour ta réponse au sujet du bracelet |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Ven 4 Juin - 3:15 | |
| Danielle,
pour répondre si c'est un patronyme,la réponse est oui!
amicalement,
Aly Baba Dianka |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Ven 4 Juin - 3:20 | |
| Un ami musicien , qui vit à Montréal , le porte aussi ce beau patronyme Pour sa soeur , l'effet est étrange |
| | | MicKrist
Messages : 107 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 66 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Ven 19 Nov - 23:42 | |
| Bonjour Aly Baba
Super ton travail pour les ressort tu peux te servir des ressorts que tu trouve en démontant les pompes de bracelet de montre très solide et "très ressort" ..... @+ |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Sam 20 Nov - 10:40 | |
| Bonjour MickristMerci pour tes félicitations et merci pour le tuyau En effet les ressors des pompes des montres peuvent faire l'affaire. Bienvenue sur le forum cordialement, Aly |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Sam 20 Nov - 14:31 | |
| Bonjour Fred merci et sache surtout que je suis content pour toi. bises bon wk |
| | | Invité Invité
| Sujet: fermoir Sam 20 Nov - 16:07 | |
| |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille Dim 21 Nov - 13:52 | |
| salut JM merci bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermoir ressort-bille | |
| |
| | | | fermoir ressort-bille | |
|