| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boulet de graveur, maison ! | |
| | Auteur | Message |
---|
tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Boulet de graveur, maison ! Mar 2 Mai - 15:33 | |
| Ci-joint mon bricolage maison ,que je n'ai pas encore essayé ! J'ai coulé du plâtre dans la boule de Noel (il y avait des petits chocolats dedans ...j'ai été obligée de tous les manger !) Avant sêchage complet du plâtre ,j'ai planté plein de petits clous à tête plate ,pour faire une bonne accroche à mon ciment de gravure ,(que j'ai fait fondre au chalumeau sur 1 cm) Pour le coussin ,2 rondelles de cuir ,du sable fin et un coup de machine à coudre ! Le tout est assez stable ,le poids est pas mal (environ 3 kg )pour essayer ! Bonne journée à tout le monde ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boulet de graveur, maison ! Mar 2 Mai - 16:28 | |
| Bonjour tcharf, Te voilà lancée dans le plaisir de la gravure. Ce boulet plâtre et ciment, super économique, dans une grosse demi-boule de Noël est une super idée. Je ne regarderai plus ces boules de Noël ( plastique ) de la même manière. Je te souhaite une très belle journée, au boulet à la cheville ou partout ailleurs chez toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Boulet de graveur, maison ! Mar 2 Mai - 16:41 | |
| Haha, c'est bien joué... Dire que tu as du te sacrifier pour vider cette boule |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Boulet de graveur, maison ! Mar 2 Mai - 18:54 | |
| Dire que t'as du te sacrifier et risquer de violents maux d'estomac .....ah c'est dur des fois la vis d'arts tristes ...
Ne sachant pas toujours graver je repousse (non ça no plus !) la fabrication de mon boulet (ma femme m'a quitté ,c'était moi son boulet !) aux calendes grecques..;(oui je sais c'est loin !) ..
Mais , bien vu ton système ....(je vois le mien dans une vieille articulation de voiture ,support de flasques de roue ,mais bon c'est l'idée ...). _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | sabeldom
Messages : 102 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 74 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Boulet de graveur, maison ! Dim 7 Mai - 21:53 | |
| Bonsoir Tcharf
Quel utilisation du boulet? tenir la pièce et graver avec une choppe à pousser , ou un échoppe à taper? Cordialement |
| | | tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Bonjour Sabeldom Jeu 11 Mai - 18:19 | |
| Le boulet n'est pas assez lourd pour taper un motif dans une plaque de métal . Par contre ça va tres bien pour faire une petite gravure subtile ,en poussant une échoppe bien affutée !
Cordialement ,
Tcharf |
| | | sabeldom
Messages : 102 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 74 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Boulet de graveur, maison ! Jeu 11 Mai - 18:31 | |
| Bonjour à tous
Ok, si cela vous convient, c'est parfait bonne soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulet de graveur, maison ! | |
| |
| | | | Boulet de graveur, maison ! | |