Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux) Empty
MessageSujet: Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux)   Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux) EmptyJeu 4 Mai - 12:06

Bonjour à tou(te)s Smile

Les mathématiques, c'est la vie.
Non, plus sérieusement, en ce moment, je m’intéresse aux motifs, en particulier les pavages anciens.
J'suis donc tombé sur ce logiciel, plutôt intéressant, quoiqu'un peu complexe à maîtriser au début.
Il permet de générer tout un tas de motifs, basé sur les travaux de mathématiciens arabes de l'antiquité et du moyen-âge.

"Taprats", logiciel libre et multi-plateforme. Pour le lancer, il faut installer Java Runtime Environment, disponible sur internet.

http://taprats.sourceforge.net/
(Lien de téléchargement : https://sourceforge.net/projects/taprats/ )

Quelques images :
Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux) 1
Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux) 1

Voilà, sinon, dans le même domaine, il y'a aussi les pavages de Roger Penrose, physicien contemporain, qui sont très intéressants :
(Désolé pour la taille de l'image, mais en réduisant on voit plus grand chose)
Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux) 8833px-Penrose_LI_classes.svg

Sans parler des travaux de M. C. Escher, qui sont incontournables dans le genre.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux) Empty
MessageSujet: Re: Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux)   Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux) EmptyJeu 4 Mai - 21:55

Bonsoir PLefebvre,

Ouaw ! Shocked
Merci pour ce partage ! Je vais tester ce logiciel de suite !
Je suis fasciné par ce genre de motif, surtout le style de la deuxième image.
J'ai récemment trouvé un livre sur la ville de Samarcande (Ouzbékistan) qui contient de belles photos des dizaines de motifs qui ornent l'architecture tout aussi folle !
Les décors sont réalisés en mosaïque, ou directement taillé dans la pierre puis peints, splendide !

Encore merci, je file faire joujou avec le logiciel … What a Face

Corentin


Revenir en haut Aller en bas
 
Taprats, logiciel de génération de pavages orientaux. (Et autres travaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne quelques pierres pour pavages
» Logiciel gestion hbjo
» Logiciel de retouche photo
» prix diamant pavages direct israel diamond
» Site de polices à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Sources d'inspiration-
Sauter vers: