Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser un bain d'argent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindys09

cindys09


Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30

Comment utiliser un bain d'argent ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser un bain d'argent ?   Comment utiliser un bain d'argent ? EmptyLun 8 Mai - 11:30

Bonjour,

J'ai du mal à  polir  certains de mes bijoux,  j'ai donc acheté un bain d'argent brillant SCANDIA 360  mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Qui peut me donner des informations, comment également fabriqué soi-même l'électrolyse car je suppose que c'est obligatoire.  

Je vous remercie par avance.

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser un bain d'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un bain d'argent ?   Comment utiliser un bain d'argent ? EmptyLun 8 Mai - 13:14

Bonjour.

Pour l'utilisation du bain d'argent, je ne peux malheureusement pas te renseigner (mais d'autres sauront, sans doute). (Une chose est sûre : Pour économiser ton bain, il te faudra une électrode en argent. Et pour l'électrolyse, tu peux probablement recycler un vieux transformateur de chargeur de téléphone, mais je préfère ne pas trop m'avancer sur le sujet, d'autres sauront mieux que moi.)
Par contre, ce qui est certain, c'est qu'un plaquage ne remplace pas un polissage. Le plaquage se dépose en surface sur une épaisseur d'à peine quelques microns, ce n'est pas suffisant pour "cacher" les défauts de polissage :
Une pièce polie miroir ressortira polie miroir du bain, une pièce satinée ressortira satinée. La moindre rayure restera donc visible, peut-être dans une moindre mesure, mais ça ne l'effacera pas.

Peut-être que la section "polissage" du forum pourra t'être utile, quel est ton problème ? Si certaines parties sont difficilement accessibles, tu peux utiliser un fil de coton badigeonné de pâte à polir, par exemple.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Comment utiliser un bain d'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un bain d'argent ?   Comment utiliser un bain d'argent ? EmptyLun 8 Mai - 17:44

Bonjour Cyndis09

Voici un lien vers la notice du constructeur: http://www.cookson-clal.com/DOWNLOADS/PDF/NOTES/FT_998%201190_FRA-03-2016.pdf
PLefebvre a raison, le plaquage ne cache pas les problèmes de polissage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment utiliser un bain d'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un bain d'argent ?   Comment utiliser un bain d'argent ? EmptyLun 8 Mai - 19:11

Bonjour cindys09,

Plutôt que de penser placage, il vaudrait mieux que tu nous montres le type de bijoux à polir qui te poses problème.

Ainsi nous pourrons mieux te conseiller.

Un bain de placage serait à mon avis une solution peu satisfaisante et au final .....onéreuse.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment utiliser un bain d'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un bain d'argent ?   Comment utiliser un bain d'argent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser un bain d'argent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser l'eau régale ?
» Comment utiliser son poinçon de maître pour ne pas l'abîmer
» bain de dorure
» le bain de lelectrolyte
» la couleur obtenis par le bain de cyanur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: