Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment utiliser l'eau régale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onassis




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2021

Comment utiliser l'eau régale ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser l'eau régale ?   Comment utiliser l'eau régale ? EmptyMar 15 Juin - 16:30

Salut à toutes et à tous

J'ai essayé de récupérer des métaux précieux dans des minerais bruts. malheureusement , j'ai échoué . Je n'arrive pas à comprendre la cause de mon échec.
J'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème.

Merci

Onassis
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment utiliser l'eau régale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'eau régale ?   Comment utiliser l'eau régale ? EmptyMar 15 Juin - 20:27

Eh bien il faudrait que tu nous expliques comment tu as procédé ! quel était la source de ton métal ! scories poussière mélange avec terre enfin pour que l'on puisse t'aider ( moi je vois pas ) !

Est ce que tu as fait de l'orpaillage ??

es tu sur qu'il y a de l'or dans ton brut ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Onassis




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2021

Comment utiliser l'eau régale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'eau régale ?   Comment utiliser l'eau régale ? EmptyMer 16 Juin - 16:58

Bonjour Eddy
Je cherchais de la cassitérite , il y en a beaucoup à l'EST de la république démocratique du Congo.
Je faisais une petite explication artisanale. Quand je suis allé tester l'échantillon du brut avec un spetrometre NiTON. J'ai remarqué la présence de l'or , platine et autres minerais.
Voir les photos .
Comment utiliser l'eau régale ? Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Onassis




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2021

Comment utiliser l'eau régale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'eau régale ?   Comment utiliser l'eau régale ? EmptyMer 16 Juin - 17:43

Salut eddy
La suite.
Au = or = 15,81 %
PT = platine = 7,45 %
Ir = iridium = 1,65 %
Zn = zinc = 27,47 %
Cu = cuivre= 3,90 %
Ni = nickel = 4,17 %
Fe = fer = 39,93 %
Voir la photo de l'échantillon en bas .

Comment utiliser l'eau régale ? Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Onassis




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2021

Comment utiliser l'eau régale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'eau régale ?   Comment utiliser l'eau régale ? EmptyMer 16 Juin - 18:17

Salut à tous .
Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine des minerais, métaux précieux et pierres précieuses. C'est ma PASSION.
Je suis gestionnaire de formation.
j'ai besoin des vos conseils dans le domaine de l'affinage.
Merci beaucoup

Onassis
Revenir en haut Aller en bas
Onassis




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2021

Comment utiliser l'eau régale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'eau régale ?   Comment utiliser l'eau régale ? EmptyMer 16 Juin - 18:27

Salut eddy
Je suis sûr qu'il y a de l'or dans mon brut parce que j'ai fait des testes sur deux spectromètres différents et les résultats ont confirmé la présence de l'or dans mon brut.
Merci beaucoup
Onassis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser l'eau régale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'eau régale ?   Comment utiliser l'eau régale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser l'eau régale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser un bain d'argent ?
» Comment utiliser son poinçon de maître pour ne pas l'abîmer
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Recette de collobore
» Comment dire.. enfin comment commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: