| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment faire ce genre de bagues ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Comment faire ce genre de bagues ? Mer 10 Mai - 19:28 | |
| Bonjour à tous et toutes, Ma fille a plein d'ambition a ma place et souhaite que je progresse vite pour pouvoir lui réaliser les bagues qui la tente... malheureusement, sa pauvre mère ne voit même pas comment faire ... sans moulage ! Voici ce qui la tente : et : A part sculpter dans une masse pleine... je vois pas. Hors la bague chaton par exemple est plutôt vide à l'intérieur ? Help Noute |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ? Mer 10 Mai - 19:59 | |
| Bonjour, Pour les chats, faut voir la forme de tous les côtés, mais une sphère bien épaisse faite de deux disques embouties, sur lequel tu rapportes les oreilles, voir le bout du nez aussi. Le reste tu sculptes avec des fraises en tout genre.
Pour l'allien, Mr Zimm fils en a fait un y ya pas si longtemps : https://www.instagram.com/p/BTHXtqBDSbM/ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ? Mer 10 Mai - 20:07 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ? Mer 10 Mai - 20:14 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ? Mer 10 Mai - 20:59 | |
| bonsoir Anza, bonsoir Michel, C'est bien ce que je pensais... je lui ai conseillée de revenir me voir dans 10 ans quand j'aurais avancé dans la sculpture... Merci de vos réponses @ Anza : j'ai fait un bracelet maille byzantine en laiton hier soir, j'ai pensé à toi en le faisant ! Super sympa à faire en tout cas... et j'ai déjà deux demandes "pour le même en argent stp..." Mon bracelet : 15 cm, 5 h de travail... le prochain sera plus rapide je pense. Et oui, mon poignet est très fin... c'est un avantage Noute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ? | |
| |
| | | | Comment faire ce genre de bagues ? | |
|