Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment faire ce genre de bagues ?

3 participants
AuteurMessage
Noute

Noute

Comment faire ce genre de bagues ? Empty
MessageSujet: Comment faire ce genre de bagues ?   Comment faire ce genre de bagues ? EmptyMer 10 Mai - 19:28

Bonjour à tous et toutes,

Ma fille a plein d'ambition a ma place et souhaite que je progresse vite pour pouvoir lui réaliser les bagues qui la tente... malheureusement, sa pauvre mère ne voit même pas comment faire ... sans moulage !

Voici ce qui la tente : Comment faire ce genre de bagues ? Bague-10

et :
Comment faire ce genre de bagues ? Mini-a10

A part sculpter dans une masse pleine... je vois pas.
Hors la bague chaton par exemple est plutôt vide à l'intérieur ?

Help Wink

Noute
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ?   Comment faire ce genre de bagues ? EmptyMer 10 Mai - 19:59

Bonjour,
Pour les chats, faut voir la forme de tous les côtés, mais une sphère bien épaisse faite de deux disques embouties, sur lequel tu rapportes les oreilles, voir le bout du nez aussi. Le reste tu sculptes avec des fraises en tout genre.

Pour l'allien, Mr Zimm fils en a fait un y ya pas si longtemps : https://www.instagram.com/p/BTHXtqBDSbM/
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ?   Comment faire ce genre de bagues ? EmptyMer 10 Mai - 20:07

Bonjour Noute,

A part sculpter dans une masse pleine... je vois pas.  cheers  cheers

Tu as bien saisi, on peut et on doit ( devrait ) le sculpter dans la masse. Ce n'est pas si difficile, le prix de revient est évidemment plus cher que tous ces moulages par contre tout sera plus précis et plus solide si fait à la main sans moulage.

La bague chat que tu montres est une réinterprétation ( une copie proche ) d'une bague chat créé par Fenaille pour la maison Arthus Bertrand.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Vide intérieur, la certitude d'être devant un triste moulage Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ?   Comment faire ce genre de bagues ? EmptyMer 10 Mai - 20:14

pour l'allien, Mr Zimm fils en a fait un y a pas si longtemps

Oui mais dans un plané nettement trop plat Sad Sad Sad Sad Sad

En fait il ne faut SURTOUT pas avoir peur de sculpter dans des masses largement en accord avec le volume comme il devrait être:

Comment faire ce genre de bagues ? 88b32411

Belle journée Anza

Michel Zim
sunny

Noute

Noute

MessageSujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ?   Comment faire ce genre de bagues ? EmptyMer 10 Mai - 20:59

bonsoir Anza, bonsoir Michel,

C'est bien ce que je pensais... je lui ai conseillée de revenir me voir dans 10 ans Wink quand j'aurais avancé dans la sculpture...

Merci de vos réponses Wink

@ Anza : j'ai fait un bracelet maille byzantine en laiton hier soir, j'ai pensé à toi en le faisant !
Super sympa à faire en tout cas... et j'ai déjà deux demandes "pour le même en argent stp..."
Mon bracelet : 15 cm, 5 h de travail... le prochain sera plus rapide je pense.

Et oui, mon poignet est très fin... c'est un avantage Wink

Noute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire ce genre de bagues ?   Comment faire ce genre de bagues ? Empty

Comment faire ce genre de bagues ?
Page 1 sur 1