Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Paire d'alliance en titane (par usinage)

3 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

Paire d'alliance en titane (par usinage) Empty
MessageSujet: Paire d'alliance en titane (par usinage)   Paire d'alliance en titane (par usinage) EmptyMar 16 Mai - 14:03

Une paire d'alliance en titane grade 5 , une en taille 53 (1.9mm de large) et l'autre en 66 (3.9mm de large), le tout microbillé et anodisée. Finition polie à l'intérieur de la petite et microbillé pour la grande .
Celles là ont été réalisée version "usinage" on part d'une plaque, on trace le diamètre extérieur, on trace le diamètre intérieur souhaité, on perce un premier trou au centre. On découpe, on monte sur une perceuse pour servir de tour à métaux du pauvre et on fait le diamètre extérieur rond. Ensuite on aggrandie le perçage du centre, jusqu'à obtenir le diamètre que l'on souhaite. Reste plus qu'à mettre en forme le demi jonc (ou du moins adoucir le pourtour de la bague, ponçage, polissage, microbillage, anodisation et roule Very Happy
Paire d'alliance en titane (par usinage) DSC06400
Paire d'alliance en titane (par usinage) DSC06405
Paire d'alliance en titane (par usinage) DSC06406
Revenir en haut Aller en bas
mamboella

MessageSujet: Re: Paire d'alliance en titane (par usinage)   Paire d'alliance en titane (par usinage) EmptyMar 16 Mai - 18:57

Bonjour Cardoso ,

Elle sont superbes ces deux alliances ,beau boulot et le Titane a gardé son aspect "feutré" ,peut être pour  une union prochaine à l'approche de Coutelia....?
Seras tu à Thiers ce weekend ? Cheese Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paire d'alliance en titane (par usinage)   Paire d'alliance en titane (par usinage) EmptyMer 17 Mai - 1:04

Bonjour cardoso5fr,

Bravo, rien à dire, superbement réalisé.

Des clients heureux c'est certain cheers

Merci pour les photos et les explications.

Belle journée...et RE BRAVO cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Paire d'alliance en titane (par usinage)   Paire d'alliance en titane (par usinage) EmptyMer 17 Mai - 8:11

Hello Smile merci à vous deux Smile. Non pas de Thiers pour moi. Faudra vraiment un jour que je puisse venir, mais je pense que cela sera pour quand le loulou sera en âges de venir déambuler entre les stands Very Happy

Pour les réaliser pas bcp de matériel en fait contrairement à ce que l'on voit bcp sur youtube. J'ai pas de tour à métaux rien du tout.

Montage sur une perceuse pour arrondir au max et ensuite quelques coups de limes et backstand. Pour le perçage de la petite une méche de 14mm et ensuite j'ai aggrandi à la fraise lime carbure puis avec les tambours de ponçages sur dremel pour finir par une tige fileté coupé mise dans la perceuse avec un bout d'abrasif 600 pour polir l'intérieur puis des feutres à polir sur dremel.

Pour la grande le perçage , tout un tas de trous de 3.5mm tous le long du diamètre intérieur, un petit coup de bocfil pour tout séparer, tambour abrasif pour mettre clean, fraise lime pour ajuster à la dimension et ensuite même polissage Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paire d'alliance en titane (par usinage)   Paire d'alliance en titane (par usinage) Empty

Paire d'alliance en titane (par usinage)
Page 1 sur 1