| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à toutes et à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Emmanuel
Messages : 148 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 8 Oct - 2:44 | |
| Bonjour Emmanuel, Bienvenu dans ce forum de passionnés. Je remarque que de plus en plus de jeunes ( et moins jeunes ) désirent reprendre le contrôle de leurs vies professionnelles...... Je crois qu'il faut y voir une saine réaction dans un monde qui ne nous propose que trop de mauvaises qualités et d'importations faites uniquement pour faire du chiffre d'affaire.............. Être membre de ce forum est de plus en plus un très grand plaisir. Je te remercie de tes photos de bijoux.....la tradition est pleine de belles et fines subtilités...Bravo pour ce travail de précision. Pour l'argent 925/1000 je crois que tu trouveras facilement chez SIMP, membre de notre forum: https://bijouxalacheville.forumactif.org/presentez-vous-f1/nouveau-site-simp-t1269.htmTu pourras parler à Géraldine en MP........très sympa...ou contacter directement SIMP. Voilà encore bienvenu et nous serons heureux de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 8 Oct - 10:38 | |
| Salut Emmanuel , tu es le bienvenu chez nous ! Les bijoux provençaux sont très fins et tes photos en attestent ... néanmoins si elles pouvaient être plus nettes et rapprochées , ce serait encore mieux pour les apprécier davantage Pour la fiche technique dont tu parles , est-ce sur cette page ? http://www.cookson-clal.com/bijouterie/fiche.php?ref=7&id_rub=7&type=fiche&order=2 à bientôt et belle continuation |
| | | Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 8 Oct - 10:59 | |
| Bonjour Emmanuel, Bienvenu dans ce forum voila une petite question les photos que tu a posté c est toi qui a fait c bijoux si c le cas félicitaion |
| | | Emmanuel
Messages : 148 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 8 Oct - 15:33 | |
| Merci pour vos réponses.
Ce sont effectivement mes bijoux. De loin ça passe mais il faut que je pousse le polissage car comme dit Michel Zim "Tout ce qui vaut la peine....." J'aime quand c'est parfait !
Les photos sont floues : en bas de page il est demandé des fichiers < 0.195 Mo. Les originaux font 0.33 Mo, j'ai rétréci pour que ça passe et comme je n'ai pas l'habitude ça "floute".
Pour la fiche "tâche de feu", elle se trouvait dans "fiches techniques bijouterie" sur le site Cookson . Malheureusement cette fenêtre a été vidée. Je l'ai scannée (4 pages=3.2 Mo), pour ceux que ça intéresse, contactez-moi.
Côté réglementation Qui paye la taxe HBJOAT ? Et à qui la reverse-t-on ? Le coffre-fort est-il une obligation ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 8 Oct - 15:38 | |
| - Emmanuel a écrit:
- "Les photos sont floues : en bas de page il est demandé des fichiers < 0.195 Mo. Les originaux font 0.33 Mo, j'ai rétréci pour que ça passe et comme je n'ai pas l'habitude ça "floute"."
Bonjour Emmanuel , Tu peux envoyer tes photos directement par un hébergeur Mode d'emploi* clique sur le mot et tu auras toutes les indications utiles |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 8 Oct - 16:21 | |
| Bonjour Emmanuel Effectivement il y a SIMP sur Paris.. la poste fonctionne bien. Pas de quantité minimum d'achat au comptoir mais je crois qu'il y a un minimum pour expédier... mais il n'est pas élevé. Tu peux demander des petites quantités pour tester si tu le souhaites.. Pour ton statut sache qu'en France il existe le statut d'artiste libre...... il n'est ni relié à la chambre de commerce, ni métier , ni artisanat , ni à la maison des artistes. Pour avoir des renseignements il faut t'adresser à ton centre des impôts... n'hésite pas à téléphoner à d'autres centres d'impôts si le tien n'est pas au courant. Tu auras un numéro de siret, tu auras le droit de vendre etc.. Je suis intéressée par le document de chez Cookson Bonne fin de journée laurence |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et à tous | |
|