Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Soudage palladium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

palladium - Soudage palladium Empty
MessageSujet: Soudage palladium   palladium - Soudage palladium EmptyMer 31 Mai - 18:59

Bonjour à tous.

Je fais une alliance pour un ami proche, et j'ai opté pour le palladium.
J'aimerai entendre vos conseils en ce qui concerne la soudure, parce que je suis en terrain inconnu: d'habitude j’utilise mon orca, mais pour une bague de 11 gr en palladium, je crains que ça ne suffise pas Laughing . J'ai accès à des gros chalumeaux oxy acetylène au boulot, pour les travaux de métallerie, et je voulais m'orienter la dessus. Mais ça me fait un peu peur, parce que ça chauffe vraiment vite et super fort :j'ai réussi à faire fondre ma soudure en recuisant le modèle que j'avais fait en laiton!
Je sais pas comment le palladium s'oxyde, je connais même pas l'alliage que j'ai (commandé chez cooksongold si quelqu'un a l'info, je prends), et pour le réglage du chalumeau, je suis pas sur de moi non plus, j'ai plus l'habitude de souder de l'acier avec ces machins là.
J'ai prévu de la soudure platine moyenne, d'après un post de ce forum.
Voila. C'est ma première vraie pièce, et je vous avoue que ça me stresse un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

palladium - Soudage palladium Empty
MessageSujet: Re: Soudage palladium   palladium - Soudage palladium EmptyMer 31 Mai - 19:02

J'aurai peut etre du mettre ça dans "tout sur les soudures", désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Soudage palladium Empty
MessageSujet: Re: Soudage palladium   palladium - Soudage palladium EmptyMer 31 Mai - 19:29

Bonjour kastorfou,

Je fabrique toutes mes alliances palladium ( 950/1000 ) sans aucune soudure, par la méthode de la rondelle emboutie et redressée.

On peut dire que le palladium ne s'oxyde pas mais en réalité il se colore un peu lorsque chauffé à rouge mais demeure gris malgré tout une fois refroidi.

Un soudure platine moyenne ( maximum 1100 degrés centigrades ) fera l'affaire su tu veux souder du palladium 950, à toi de connaître exactement la nature de ton allaige palladium 950 , à ne surtout pas confondre avec un alliage or blanc palladié 18 K.

Pour réussir cette soudure, il te faudra à tout prix des lunettes noires, et un ajustage parfait, avec un métal recuit, sasn tension ou si avec, des tensions rentrantes. car tu ne pourras pas attacher avec du fil de fer, ni tenter de manipuler le tout avec des brucelles croisées. Je te recommande aussi par prudence de mettre un peu de collobore ( borax ) lors de cette soudure

Si tu n'as jamais travaillé du palladium je te recommande quand même de faire quelques test pour le comprendre avant de te lancer dans cette alliance palladium.  11 grammes c'est déjà un bon volume de palladium pour une alliance.

As-tu envisagé de la faire sans soudure ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

palladium - Soudage palladium Empty
MessageSujet: Re: Soudage palladium   palladium - Soudage palladium EmptyMer 31 Mai - 21:09

Bonjour
Je voulais le faire sans soudure, en suivant votre vidéo; d'ailleurs c'est elle qui m'avait donné l'idée de proposer le palladium à mon ami puisque l'or gris au nickel ne me plait pas du tout, et que je ne trouve pas de gris palladié (très difficile pour un particulier). Malheureusement mes finances sont serrées (j'entre enfin en école de bijouterie en octobre et le prix d'inscription n'est pas négligeable) du coup j'ai acheté un morceau de plané de la taille dont j'ai besoin, pour éviter les chutes.
Et pour les mêmes raisons, je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des tests. Mais si vous me dites que le palladium se soude comme les autres métaux précieux et qu'on peux utiliser un chalumeau oxy acetylène sans risquer de dégrader le métal par oxydation ou autre, j'aborderai ma soudure avec plus de confiance. sunny
merci pour votre réponse et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Soudage palladium Empty
MessageSujet: Re: Soudage palladium   palladium - Soudage palladium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudage palladium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de palladium
» Palladium vos préférence
» Verdir le palladium
» Or platine argent ou palladium ??
» Argent palladium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: