| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bricolage pour installer l'atelier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alejandro63
Messages : 8 Date d'inscription : 27/04/2017 Localisation : Poitiers
| Sujet: Bricolage pour installer l'atelier Jeu 8 Juin - 23:06 | |
| Quelques équipement faits maison : support de laminoir, porte-filière, étagère d'établi. Merci pour vos conseils, ça fonctionne ! Voila, c'est un peu triste, les outils sont tous rangés en attendant le déménagement. J'en profite pour le petit "quiz" A quoi sert l'encoche en bas à droite de l'étagère ?? C'est pour éviter que le triboulet ne roule partout, voire tombe de l'établi § GRRR
Dernière édition par Alejandro63 le Dim 11 Juin - 17:37, édité 2 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bricolage pour installer l'atelier Ven 9 Juin - 2:16 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Bricolage pour installer l'atelier Ven 9 Juin - 21:29 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bricolage pour installer l'atelier Sam 10 Juin - 7:18 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Alejandro63
| Sujet: Photos à insérer Dim 11 Juin - 17:23 | |
| Bonjour à tous
Un grand MERCI pour vos explications sur comment faire pour poster les photos.
Je m'y colle jusqu'à ce que cela fonctionne !! |
| | | 41
| Sujet: Re: Bricolage pour installer l'atelier Lun 12 Juin - 18:54 | |
| Bravo ! Pour tes bricolages, et l'insertion des photos ! Le pieds du laminoir est-il assez stable ? J'avais vu/lu une installation où la planche au sol était suffisamment grande pour se tenir debout dessus et faire "contrepoids" lorsqu'on force beaucoup sur la manivelle. Corentin |
| | | Alejandro63
| Sujet: Bonsoir, Mar 20 Juin - 21:57 | |
| - 41 a écrit:
- Bravo !
Pour tes bricolages, et l'insertion des photos !
Le pieds du laminoir est-il assez stable ? J'avais vu/lu une installation où la planche au sol était suffisamment grande pour se tenir debout dessus et faire "contrepoids" lorsqu'on force beaucoup sur la manivelle.
Corentin Bonsoir Corentin, Merci de ton message ! Les équerres du pied du laminoir sont percées, j'avais vissé l'engin au sol En Charente Maritime, je me ferai un nouvel atelier ; mais il faut agrandir le bâtiment existant... |
| | | 41
| Sujet: Re: Bricolage pour installer l'atelier Mer 21 Juin - 0:26 | |
| Bonsoir Alejandro,
Entendu, bon courage pour l'extension et le nouvel aménagement …!
Bien créativement, Corentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage pour installer l'atelier | |
| |
| | | | Bricolage pour installer l'atelier | |
|