| un petit tableau qui peut servir à des membres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Mer 21 Juin - 16:11 | |
| bonjour a tous et toute voici un tableau indicatif,si ceci peut servir.cela donne une base pour les pierres,bien sur cela dépend aussi de la hauteur de la pierres,mais c'est une bonne base |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Mer 21 Juin - 17:39 | |
| Bonjour danielle 200' Merci pour ce tableau, super pratique pour répondre rapidement à des clients, car il n'est pas si facile de connaître ces dimensions et ces poids par cœur. Très belle journée à toi Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Mer 21 Juin - 18:26 | |
| bonjour Michel de rien.moi aussi je n'ai pas toutes les dimensions en téte,surtout les petite dimensions.
|
|
| |
cknox
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Sam 22 Juil - 4:19 | |
| Très utile merci. Ca m'a pris des jours avant de pouvoir construire quelques chose de similaires. Merci |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Sam 22 Juil - 10:14 | |
| |
|
| |
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: un petit tableau qui peut servir à des membres Sam 22 Juil - 12:34 | |
| bonjour le tableau est-il valable pour le saphir et l'émeraude? Abel de SPM |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Sam 22 Juil - 13:50 | |
| bonjour oui le tableau est valable pour les saphir et émeraude.toute les pierres qui sont taillé normalement. moshe |
|
| |
cknox
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Dim 23 Juil - 22:50 | |
| Danielle. Je croyais que le diamant et saphir n avaient ps la même densité? Dans cas cas, ca tableau ne s appliquerait pas au saphir. Je crois qu il n est valable que pour le diamant. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Lun 24 Juil - 18:12 | |
| Bonjour cknox, Effectivement. Densité du diamant: 3,517 Densité du saphir et des rubis ( et de tous les corindons ): 3,95 à 4,03 Il faut donc compter un peu plus en poids pour une dimension donné de coruindon ou un peu plus petit en dimension pour un poids donné de corindon toujours. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cknox
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Mar 25 Juil - 8:38 | |
| Oui tout a fait. Il faut se faire une petite conversion simple mais le principe est le meme. Mais je tiens a preciser que tous les tableaux rest appriximatifs car la taille des pierres est aussi differente suivant la nature. Mais pour les petites pierres ca restera assez juste. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Mar 25 Juil - 12:17 | |
| Bonjour
Attention, on parle ici d'un tableau pour les diamants '' taille brillant '', donc pour un comparatif ça exclut toutes les autres pierres pas taillés sous cettes proportions, pour ce dire, (presque) tout le reste...
@+ |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? Ven 28 Juil - 9:17 | |
| bonjour a tous et toutes exemple diamant rond 4.00mm de 0.25 à0.26 ct/saphirs 4.00mm 0.31ct/rubis idem diamant rond 4.50 mm 0.33 à 0.36 ct/ saphir de 4.50mm 0.47ct/et sur le rubis bien que ce soit de la méme famille ont peut arrivé à 0.53 ct,le tableau que j'ai donné est pour les diamants,mais on peut le prendre en base pour les autre pierres indiqué plus haut,on vois bien la différence,petite mais éxistente, moshe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit tableau qui peut servir à des membres ? | |
| |
|
| |
| un petit tableau qui peut servir à des membres ? | |
|