| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Jeu 21 Avr - 10:50 | |
| Bonjour, Malgré mon anglais plus que déplorable j'ai bien compris l'agencement des différentes chaines présentées. N'ayant aucune expérience je m'en remet à vous pour tous ce qui sera des commentaires techniques, critiques et suggestion, mais j'ai trouvé les dessin très clair... http://www.instructables.com/id/Volume-1-Introduction-to-Chainmail/ ensuite regardez sur la droite il y a plein de suite... Petite question en retour comment est il possible de souder les anneaux pour les fermer lorsque les anneaux sembles si serrés ? |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Jeu 21 Avr - 10:57 | |
| merci pour le partage maxime pour ma pars j'ai remarqué que sur la plus pars de ces chaine les maille sont très rarement soudé |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider Jeu 21 Avr - 14:09 | |
| Bonjour à tous.
Un petit retour, dans une des photod, les anneaux semblent resserrer, uniquement parce que la chaine est étirée, vu portée, cela serait différent.
Dans le maillage industriel c'est comme cela que c'est possible. Tu fabriques une chaine trop lâche, ce qui te permet d'avoir le place pour souder les maillon, puis tu passes la chaine dans une filière, pour les resserrer, et t'offrir la surface adéquate pour un bon polissage.
Sinon tu fournis l'effort sur le polissage du fil, et tu n'as pas à souder parce que ton maillage est parfait.
A+
Cédric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider | |
| |
| | | | Un petit lien sans prétention mais si ça peut aider | |
|