| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Aprés quelques petits conseils.. | |
| | Auteur | Message |
---|
j'ems
| Sujet: Aprés quelques petits conseils.. Mer 26 Juil - 13:30 | |
|
Dernière édition par j'ems le Mer 26 Juil - 18:41, édité 1 fois |
| | | JoliesChoses
Messages : 5 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Mer 26 Juil - 16:08 | |
| Très joli, j'aime beaucoup la bague. Étant novice moi-même, je n'ai pas trop de remarques constructives à faire. J'ai par contre une amie qui est passée par l'école des Gemmes et qui la recommande particulièrement.
Cordialement, |
| | | j'ems
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Mer 26 Juil - 17:39 | |
| - JoliesChoses a écrit:
- Très joli, j'aime beaucoup la bague. Étant novice moi-même, je n'ai pas trop de remarques constructives à faire. J'ai par contre une amie qui est passée par l'école des Gemmes et qui la recommande particulièrement.
Cordialement, Merci beaucoup , j’espère qu'elle plaira à la cliente aussi ^^ (une demande de fiançailles sous le soleil guadeloupéen ) Effectivement l'école est vraiment top, un petit effectif (sa change des bancs de la fac !), une enseignante attentive et compétente combiné à un cadre sympa que demande le peuple Bien cordialement, |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Mer 26 Juil - 18:31 | |
| Bonjour j'ems Simple et effectif… Joli modèle !! Le fait de ne pas orienter les axes de la pierre transversalement ou perpendiculairement c'est délibéré ? Ça sort du contexte classique qu'inspire le modèle. Ça pique un peu les yeux… Ou c'est pour une demande de mariage en travers… ? Pour les conseils à propos de votre formation… Monter un établi chez vous et travailler les exercices de découpe et lime, à block ! Limez et découpez tous les jours sur des choses simples, très simples en essayant de vous dépasser pendant au moins trois mois et après ça sera piece of cake, sérieux ! Et consultez le forum, c'est à ça que ça serve…!!! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Jeu 27 Juil - 0:30 | |
| Bonjour j'ems, Bravo pour la bague, avec un petit bémol côté soudure. Je trouve les soudures trop visible entre les fils qui se touchent, moins de soudures et la bague eusse été aussi solide. Pour l'orientation de la pierre sur la bague, peut être est-ce un effet de la photo ou encore une pierre ni ronde ni ovale. Merci pour toutes ces photos belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | JoliesChoses
Messages : 5 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Jeu 27 Juil - 13:55 | |
| Bonjour, maintenant que vous le dites Michel, il est vrai que les soudures sont très apparentes. Voyez-vous, un oeil expert est capable de relever les moindres petits défauts Je n'avais pas non plus fait attention à l'orientation de la pierre, celles-ci doivent donc avoir un sens précis. Merci pour ses informations, c'est pourquoi il est important de partager les créations, pour pouvoir avoir un retour. Cordialement, |
| | | j'ems
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Jeu 27 Juil - 18:48 | |
| |
| | | j'ems
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Jeu 27 Juil - 18:51 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour j'ems,
Bravo pour la bague, avec un petit bémol côté soudure. Je trouve les soudures trop visible entre les fils qui se touchent, moins de soudures et la bague eusse été aussi solide.
Pour l'orientation de la pierre sur la bague, peut être est-ce un effet de la photo ou encore une pierre ni ronde ni ovale.
Merci pour toutes ces photos
belle et bonne journée.
Michel Zim
Bonjour Michel, Merci beaucoup effectivement les soudures sont visibles il faudra travailler de ce coté la la prochaine fois.. ! Concernant l'orientation de la pierre malheureusement une mauvaise taille entraîne ce genre de modification Bonne journée/soirée à vous ! Cordialement, |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils. Ven 28 Juil - 5:20 | |
| Bonjour J'aime bien ton travail, et je ne me sens pas capable de faire de critique constructive. Par contre, j'aimerai bien savoir comme tu as photographié les pierres, matériel et éclairage? Abel de SPM |
| | | j'ems
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. Ven 28 Juil - 15:27 | |
| - agoineau a écrit:
- Bonjour
J'aime bien ton travail, et je ne me sens pas capable de faire de critique constructive. Par contre, j'aimerai bien savoir comme tu as photographié les pierres, matériel et éclairage? Abel de SPM Bonjour Abel, Merci merci , concernant le matériel nous utilisons un *tadam* visualiseur de bureau ! un Lumens PS 751 pour être précis, on a eu l'expérience d'un photographe pro mais le résultat n'était pas vraiment ce à quoi l'on s'attendait... (photos un peu flou excepté les photos d'ensemble qui rendait plutôt bien) Après c'est pas la meilleure qualité mais au moins c'est à la portée de tous Je glisse les photos de la bête et du packshot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aprés quelques petits conseils.. | |
| |
| | | | Aprés quelques petits conseils.. | |
|