Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hallo from Pennabilli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mario cesari




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2017

hallo from Pennabilli Empty
MessageSujet: hallo from Pennabilli   hallo from Pennabilli EmptyMer 6 Sep - 10:07

Je suis un travailleur du metal qui aime beaucoup l'os de seiche, forger à froid, photographer, ecrire et einseigner. J'ai 70 ans et j'ai presque fini d'ecrire un manuel sur la fonte en os de seiche. Vous pouvez voir quelque chose ici www.pennabilli.org
Mario Cesari
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

hallo from Pennabilli Empty
MessageSujet: Re: hallo from Pennabilli   hallo from Pennabilli EmptyMer 6 Sep - 18:43

Benvenuto à voi Mario Cesari ..

Il est bon d'avoir des gens d'expérience qui viennent nous rejoindre ...mais ,il faut tout d'abord que je te dise ,que ici sur ce forum ,nous respectons le travail que font les artisans dans leurs ateliers ,mais certaines techniques comme justement la fabrication de bijoux à l'os de sèche ,à part juste pour faire le premier lingot ....nous n'en parlons pas ...comme tu as pu le lire en t"inscrivant ce forum est dédié au travail "à la main et seulement à la main " ...pas de fonte (à part celle des lingots ) pas de cire pas de coulée ...

Merci à toi de respecter cette voie ...

Comme dis précédemment ,en atelier tu fais ce qu'il te plait ,sur le forum aucune photo ou post sur d'autres techniques que le travail à la main ne saurait être accepté ...

Amicalement et je réitère ,bienvenu à toi ..


È bene avere persone di esperienza che vengono a unirsi a noi... ma prima devo dirvi, che qui su questo forum, noi rispettiamo il lavoro che gli artigiani fanno nei loro laboratori, ma alcune tecniche come appunto la fabbricazione di Gioielli per l'osso di asciutto, a parte solo per fare il primo Lingotto.... non stiamo parlando di esso... come si poteva leggere in T "la registrazione di questo forum è dedicato al lavoro" a mano e solo a mano "... non ghisa (tranne che di lingotti) non cera nessun casting..."

Grazie a te per aver rispettato questa strada...

Come detto prima, nel workshop si fa quello che ti piace, sul forum nessuna foto o post su altre tecniche che il lavoro in mano non può essere accettato...

Amichevole e ribadisco, benvenuto a voi..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hallo from Pennabilli Empty
MessageSujet: Re: hallo from Pennabilli   hallo from Pennabilli EmptyMer 6 Sep - 21:28

Bonjour Mario Cesari,

Bienvenu parmi nous.

En effet, ce forum valorise UNIQUEMENT le travail fait entièrement à la main sans aucun moulage réalisé à partir de planés et de fils.

Nous serons heureux de partager avec toi tout des techniques classiques, sans moulage. Wink

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mario cesari




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2017

hallo from Pennabilli Empty
MessageSujet: Re: hallo from Pennabilli   hallo from Pennabilli EmptyVen 8 Sep - 8:16

Merci, j'avais pas compris la difference.
Dommage pour l'os de seiche, il y aurait un monde à decouvrir.
Voyez ici http://www.pennabilli.org/riciclaggio/anello_lastra_osseppia.html la difference entre l'os dei seiche et autres moyens de fonte.
Je vis à Pennabilli, un petit bourg près de San Marino, en province de Rimini.
Buon lavoro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hallo from Pennabilli Empty
MessageSujet: Re: hallo from Pennabilli   hallo from Pennabilli EmptyVen 8 Sep - 8:58

Bonjour mario cesari,

Peu importe les méthodes qui au bout du compte donne toutes de la fonte ( os de seiche, moule, élastomère, plâtre, imprimante 3D..etc....) tout ce qui est fonte est inférieur en qualité de structure comparé à des métaux laminé et ou tiré en fil.

Mieux... en travaillant directement avec des métaux laminés et en contrôlant à la perfection toutes les étapes, le travail fait main est celui qui assure non seulement ;la plus ahute qualité mais aussi peut être surtout la plus grande des libertés, car tout est possible entièrement à la main sasn moulage.

Je m'excuse si je peu te paraître psycho rigide, mais la réussite et la popularité de ce forum depuis plus de huit ans prouve que notre politique est juste et super utile.

VIVA Pennabilli, un petit bourg près de San Marino, en province de Rimini.
cheers  cheers  cheers


hallo from Pennabilli 1920px10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pennabilli

Belle journée à toi

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





hallo from Pennabilli Empty
MessageSujet: Re: hallo from Pennabilli   hallo from Pennabilli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hallo from Pennabilli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallo!! Bonsoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: