Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hallo!! Bonsoir...

Aller en bas 
+11
Macma
Sam86
Annabella47
Lilymaiden
Belem
SydneyBri
gantsblanc
Doblezeta
Admin
danielle 200
bouchka
15 participants
AuteurMessage
bouchka

bouchka


Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 22:10

Mon tour de me présenter et j'aimerais déjà m'excuser si mon français laisse à désirer, je suis une Flamande qui habite a Bruxelles.

J'ai 36 ans et une fille de 9 ans et après 15 ans dans le milieu de la gestion de fonds à Bruxelles, Paris et Genève j'ai décidé de tout plaquer pour tenter une reconversion dans la bijouterie.

Depuis fin Juin j'ai arrêté mon travail dans une banque privée à Genève et je me suis inscrite au cours d'orfèvre à Syntra - Tour et Taxis; en cours du jour pendant un an. Je n'aurai aucun revenu, ni mari, ni chômage... et vivrais de mes économies: autant vous dire que la pression est élevée pour essayer d'optimiser cette année !

Dans un an, je devrais inévitablement retourner sur le marché de l'emploi, mais je fais une parenthèse d'un an pour réaliser un rêve... comme certains pourraient faire un tour du monde!

Mon rêve est de créer des bijoux, alliant techniques nouvelles et anciennes et différent matériaux. J'ai grandi en Afrique et donc j'espère en tirer pas mal d'inspiration. Je suis amoureuse de pierres, et notamment de semi-précieuses moins connues...

J'espère trouver un peu de direction sur ce forum, parce que je suis comme une poule sans tête. Pour le moment, mon premier projet et de pouvoir réaliser un établi convenable.

En fait, je vais au Cameroun pendant le mois d'août et j'aimerais voir si je peux le faire réaliser là-bas et transporter ici via conteneur...

Merci d'avance pour tous vos messages, pour partager votre passion et vos connaissances. Je sais que j'en aurais énormément besoin et je suis heureuse d'être tombé sur ce site il y a quelques jours.

Bonne soirée (ou journée) à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 22:20

Bonjour et bienvenue.

Pourquoi en faire un à l'étranger,tu peut en faire un ici en françe sans passer par transporteur ni conteneur,il y a de bon artisants, avec des prix raisonnable.

danielle200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 22:32

Bonjour Bouchka,

Bienvenue parmi nous.....toute une arrivée...en MP ...Wink 

Il est plus facile et nettement moins cher, avec quelques planches massives, de réaliser toi-même sur place ( ou faire réaliser ) chez toi, un établi super solide.....que de le transporter de si loin, nonobstant l'artisan qui te le ferai là bas....

Au besoin je te ferai un croquis pour l'assemblage de ces planches....

Pour tout le reste...ce forum te sera en aide jour et nuit.

COURAGE cheers cheers 

Au plaisir de causer avec toi souvent.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 22:37

Bonsoir bouchka

Bienvenue au forum… !! cheers 

Mtn officiellement… Wink 

C'est ton surnom africain ?

Ici tu trouveras tout ce que t'auras besoin pour t'informer et te former…
Ça sera à toi d'aller voir dans les différents rubriques et poser des questions si tu ne trouves pas ce que tu cherches…
Une armée de fanatiques du travail à la main sera à ta disposition pour essayer de trouver des réponses… Laughing 

@ bientôt…


Bonne soirée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
bouchka

bouchka


Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Merci merci   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 22:48

deja de vos reponses (et j'abandonne les accents car mon clavier n'est pas francais, alors c'est complique)... je suis etonnee de la reactivite des gens!
eh oui, en bonne blonde, j'ai bombarde tout le monde avec un message prive, je ne peux meme pas promettre que ce soit ma derniere bourde sur le forum... faudra s'y faire!
sinon, bouchka, c'etait une faute de frappe, c'est boutchka, eh oui... c'est un surnom africain.
ma batterie va me lacher dans 13min, mais bon, ce ne sont pas de vraies minutes, mon laptop il a une autre notion du temps, donc je ne vais pas tarder, vu que je suis deja comfortablement installee dans mon lit. j'ai hate de vous lire des demain et vous souhaite une bonne soiree/nuit.
pour l'etabli, j'ai compris... n'empeche qu'n etabli en bois exotique... mhhh
Sara
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 22:52

Bonsoir Boutcka,

Si tu veux, je peux corriger l'orthographe de ton pseudo....à toi de décider.

Je te souhaite une bonne nuit. Sleep 

Ha....ce forum est extra...bien d'accord avec toi...cheers  

À demain...Wink 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gantsblanc




Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2013

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 23:10

Bonjour bonjour bonjour .

Je suis les pas de bouchka et fait mon entré ( présentation ) ici ( je sais pas si ces la bonne place ? ) .

Je me présente donc je vient de finir mon cap en bijouterie et je me demande si je me lance a mon compte ou en salarié .

Je tien a faire des bijoux avec mes mains mais je ne trouve pas de job salarié dans cette voie ( juste de la cire ) .

Merci Michel pour ton email super sympa .

Merci a bouchka pour ton Mp qui ma conduit ici .

a +

Gantsblanc .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 23:17

Bonjour Gantsblanc,

Tu aurais du ouvrir un nouveau post pour te présenter...mais ce n'est pas si grave...tu seras donc le '' coloc '' de Boucka pour la présentation.

Je crois qu'il est bon de travailler un peu en entreprise avant de se lancer du jour au lendemain comme artisan, car même si cela est possible, il est bon de prendre un peu d'expérience dans un atelier avec plusieurs ouvriers.

Tu peux aussi te faire un établi chez toi, pour travailler à la main sans moulage.....et en même temps travailler en entreprise, ne serait qu'une ou deux années....sans leur dire que tu as l'intention de les quitter relativement rapidement.

Pour tout le reste...le forum est à ton service...fouille partout comme dirait ZZ et si tu ne trouves pas réponses, n'hésites pas à poser de nouvelles questions.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyLun 8 Juil - 23:34

Bienvenue à toi toute entière, avec tes erreurs d'aiguillage, tes T et tes accents égarés.
Bonne visite sur ce sympathique forum.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Belem




Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2013

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyMar 9 Juil - 0:44

Bienvenue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaiden

Lilymaiden


Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : Liège, Carqueiranne

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: bonjour   Hallo!! Bonsoir... EmptyMar 9 Juil - 2:34

Bonjour Boutchka et bienvenue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Annabella47

Annabella47


Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 76
Localisation : PACA

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyMar 9 Juil - 8:25

Bonjour Bouchka

Bienvenue parmi nous:sunny: 
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-loisirs.forumactif.org/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyMar 9 Juil - 12:31

Salut! ^^

Et ben je vois que je suis pas le seul à avoir largué la haute finance et la banque! ^^ Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: La cheville c'est mille fois mieux que bloomberg! Et puis au moins on voit ce qu'on fait! Bonne continuation!^^
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyMar 9 Juil - 12:41

Bonjour Bouchka,

Bonjour GantsBlancs,

D'une pierre deux coups ! cheers 

Pas bête cette histoire de coloc !

Alors prenez place autour de la table, Eddy va vous apporter des bières fraîches, moi je finis de préparer les tapas et j'ai le barbeuc à surveiller.
Ca prend vite les merguez !Laughing (finit le temps du tofu et autres brochettes de riz !)

Bienvenue à vous deux dans la vraie vie et dans le monde des gens normaux (enfin... à peu près normaux... geek )

Au plaisir de vous lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyMar 9 Juil - 20:07

bonjour,


bienvenu sur le forum,

et profite en max de ta nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2013

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyMer 10 Juil - 12:30

hello Bouchka
c'est courageux ce que tu fais, contente que tu aies trouvé le bon chemin des présentations et flattée que tu sois arrivée dans mes mp.

Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais ce forum regorge de personnes tres calées et tres partageuses et je suis sure que tu auras les conseils nécessaires pour t'(aider dans cette nouvelle vie

bonne journée à toi et tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyJeu 11 Juil - 20:10

Re-bonjour Boutchka,

Je te souhaite la bienvenue, ayant un parcours similaire, tout comme Sam86, je quitte le monde de la finance et de la banque pour la cheville!
Tu verras le forum est sympa, pleins de conseils et d'astuces mais surtout des gens de bon cœur, prêts à te donner des coups de main et plus encore. La générosité n'a pas de prix!!
Bon courage!!!
Myrt'
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... EmptyDim 14 Juil - 19:20

Bienvenue à toi ! cheers 

Au moins quand tu envoies un MP à tout le monde, tu as pas mal de réponses aussi car tout le monde te connait déjà !
Bien joué! Laughing 

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Hallo!! Bonsoir... Empty
MessageSujet: Re: Hallo!! Bonsoir...   Hallo!! Bonsoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallo!! Bonsoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première commande
» hallo from Pennabilli
» Hello la compagnie...
» Bonsoir ????
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: