Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snat




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyDim 29 Oct - 12:00

Bonjour tout le monde !
Comme l'exige la règle je me présente
Je m'appelle Gregory, vous pouvez m'appeler par mon pseudo, cela ne me pose aucun problème.
J'ai 33 ans et vie en Normandie dans la belle ville de Rouen.
Ayant découvert le travail de l'argent et le métier de bijoutier lors d'un voyage à l'étranger il y a quelques années, je me suis lancé dans l'achat de petits matériels pour mettre en pratique ce que j'avais appris et fabriquer, dans un premier temps, quelques bijoux pour ma femme en tant que loisir, je me suis vite passionné par le travail de l'argent, la fabrication de bijoux réalisés entièrement à la main en achetant juste de la grenaille d'argent fin sur Paris et en travaillant ce produit de A à Z.(au grand bonheur de ma femme).
Je n'ai que peut d'expérience, je le sais bien et suis loin de rivaliser avec des vieux loups de mers de la bijouterie mais, mes amis et ma famille me poussant à suivre cette voie, j'ai fini par me lancer en autodidacte et après plusieurs années de pratique,je suis devenu créateur.
Le savoir n'étant pas inné, je viens rejoindre votre communauté de passionnés afin de pouvoir échanger avec vous, de partager mon plaisir dans ce travail et apprendre les conseils et astuces de professionnels aguerris.
Ce forum dédié au travail fait exclusivement à la main est une mine d'or et je prend grand plaisir à lire ce qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation   Présentation  EmptyMer 1 Nov - 9:47

Exigé ...exigé ...nous on n'exige rien ...tu fais on dit bonjour et bienvenu ..;tu fais pas ..;et on te renvoie chez mémé ...avec un mot du Gourou du Grand Ch'nord ...et là vaut mieux pas ...un vrai glaçon ...


Donc bienvenu ...Grégory ...à l'étranger ..tiens donc ...on est plus capable de passionner les foules en France ...qu'il faille que nos jeunes ...(hein 33 ans ..mais t'es fou ! t'en as encore pour.........voyons j'rajoute ce,t j'enlève la limaille ,je scie un brin ...bon j'vais laisser l'comptable faire son taf ...t'inquiètes ça va pas tarder ...dès qu'il lâche sa boite de fondant au chocolat il te mitonne un décompte au p'tit z'oignons ..l'est doué c'gars là ..

Bo t'as les z'outils ,le métal ..ah y va encore te charrier avec l'établi et la peau et l'tiroir du haut ...laisses faire il fait une fixette ...

Allez j'me barre avant qu'il arrive y va encore me gueuler d'ssus ..!viao a bientôt ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 1 Nov - 22:39

Bonjour Snat,

Me voilà, me voilàaaaaaaa.....je viens juste de finir de grignoter trois biscuits industriels.....honte à moi.pale

Alors, oui bienvenu parmi nous.....ben..oui...il te restre 67 ans au stricte minimum  de bonheur à créer à la cheville, au grand bonheur de ta femme qui voudras à coup t’accompagner tout ce temps... cheers

Vive Rouen cheers cheers ( J'y suis passé en coup de vent, je crois...mais pas sûr c'était dans les années 73-74....ma mémoire devient déficiente parfois...)

Bref...nous serons heureux de causer avec toi de ce merveilleux métier car il est si formidable de travailler directement les métaux dans leur meilleur état...le laminé... cheers cheers

Au plaisir de telire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Snat




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: bien le bonjour    Présentation  EmptyJeu 23 Nov - 15:35

Grand merci à vous pour votre accueil, en ce qui concerne l'atelier, j'ai construit le mien sur mesure en prenant en compte toutes les astuces et conseils pratique en lisant les nombreux post sur le sujet, et pour m'assoir j'ai acheté un fauteuil réglable sur le net avec un bon maintient du dos surtout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: