| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| laminoir du commerce | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrickdb
Messages : 26 Date d'inscription : 09/07/2017 Age : 72 Localisation : Saint Benoit La Réunion
| Sujet: laminoir du commerce Ven 3 Nov - 12:42 | |
| bonjour je voudrais acheter un laminoir neuf, pas lourd et efficace. Vous conseillez quelle marque et modele pour un sans soucis? max 800 euro salut à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laminoir du commerce Ven 3 Nov - 14:09 | |
| Bonjour. Durston ont une bonne réputation si tu cherches du matos neuf. (pas lourd, par contre, faut quand même compter quelques kilos, c'est jamais bien léger ces bestioles) Le mieux est d'en prendre un avec réducteur, histoire de pas se bousiller le dos en laminant. À éviter : les laminoirs indiens, le mien par exemple, en est un, et je le déconseille, il était vraiment pas cher (+/- 150€) mais de très mauvaise facture, les rouleaux pour le fil sont mal alignés et les parties sur les rouleaux qui accueillent les clavettes sont vraiment pourraves, mes deux rouleaux plats sont fissurés à cet endroit-là. L'écartement des rouleaux est vraiment ridicule aussi. Sinon, on trouve de très bonnes occasions, Dujardin, Joliot, et d'autres marques qui ont fait leurs preuves, pour un budget de 800€ maximum tu devrais pouvoir trouver du bon matos, peut-être avec un peu de nettoyage à faire mais d'une qualité optimale. Bonne journée |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: laminoir du commerce Ven 3 Nov - 16:53 | |
| Bonjour, Laminoir neuf?? Mets des liens avec les exemples, on pourra mieux te conseiller dans ton choix.
Sinon en occasion, à 800€ tu peux même trouver un laminoir double (deux laminoirs, un plat et un à fil)
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: laminoir du commerce Ven 3 Nov - 16:55 | |
| oui, je plussoie ce que mes camarades disent.
A mon avis, à ce budget là, prends de l'occase. Pourquoi tu veux partir sur du neuf?
|
| | | Patrickdb
Messages : 26 Date d'inscription : 09/07/2017 Age : 72 Localisation : Saint Benoit La Réunion
| Sujet: Re: laminoir du commerce Ven 3 Nov - 17:08 | |
| - Nanosaure a écrit:
- oui, je plussoie ce que mes camarades disent.
A mon avis, à ce budget là, prends de l'occase. Pourquoi tu veux partir sur du neuf?
Parce que je suis à La Réunion, qu’il n'y a pas ce genre d’occasion ici, et que je ne veux pas payer plus en transport que le prix du neuf et que je n’ai plus les muscles pour trimbaler des truc à 100 kg. Alors exit leboncoin Salut à tous |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: laminoir du commerce Ven 3 Nov - 18:17 | |
| Bonjour
À mon avis tu vas payer bcp trop cher pour une machine neuve qui ne te donnera pas plus d'avantages qu'une d'occasion, vu que ce que tu cherches ce ressemble... Aussi si un jour tu veux passer à qq chose de mieux, tu perdras à la revente. Renseigne toi bien avant, la surprise peut être de taille !
@+ |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: laminoir du commerce Ven 3 Nov - 21:40 | |
| Mais en neuf, tu as des frais d'envoi important aussi j'imagine ? |
| | | Patrickdb
| Sujet: Re: laminoir du commerce Sam 4 Nov - 6:08 | |
| - Nanosaure a écrit:
- Mais en neuf, tu as des frais d'envoi important aussi j'imagine ?
Plus c’est léger, moins c’est cher d’où mon choix d’un neuf léger et costaud. Mais si un laminoir n’ouvrant que à 5 ou 6 mm est insuffisant, comme il m’a semblé comprendre en parcourant l’ensemble des posts, autant abandonner le projet Salut à tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: laminoir du commerce Sam 4 Nov - 11:31 | |
| Bonjour Patrickdb, Un laminoir léger, efficace et avec ouverture importante, cela n'existe pas. Même les petits laminoirs indiens de qualité basse, pas chers, sont lourds. Il est préférable de payer un certain prix de transport pour un vieux laminoir à deux grandes roues, et donc avec une grande ouverture acheté à prix super abordable comme il arrive relativement souvent sur le Bon Coin. Bien que ces aubaines ne reste pas longtemps disponible, il faut vraiment faire vite lorsque cela arrive. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Patrickdb
| Sujet: Re: laminoir du commerce Sam 4 Nov - 12:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laminoir du commerce Sam 4 Nov - 13:25 | |
| Bonjour. Mon laminoir indien avait la livraison gratuite depuis le Royaume Uni (tiens tiens... ), il doit faire dans la dizaine de kilos. Mais vraiment je te le conseille pas, les rouleaux ne s'écartent pas assez pour laminer un lingot sans avoir à le marteler une bonne demi-heure avant. Comme dit Michel, un laminoir à la fois léger et de bonne facture qui s'ouvre suffisamment pour une utilisation optimale, ça ne court pas les rues. 5 à 6 mm d'ouverture me semble quand même convenable, après tout dépend de ton utilisation, ça peut être limite si tu veux travailler sur de gros planés. Dans ton cas, c'est vrai que ta position géographique te désavantage beaucoup... Ne perds pas espoir, peut-être que tu trouvera un laminoir dans ton coin Ou bien un d'ici pas trop cher qui te laisse suffisamment de marge pour payer la coûteuse livraison Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laminoir du commerce | |
| |
| | | | laminoir du commerce | |
|