Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 et plein de pierre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyLun 20 Nov - 22:01

bonjour,

Je vous présentes mon nouveau projet qui représente une étape supplémentaire de difficulté, et j'apprehende les soudures,
mais pour le moment je n'en suis pas encore là.

Ce pendentif à 7 saphirs jaunes de 7x5 poire, sur la photo, ce sont des citrines, les feuilles sont en jade ( c'est lourd ça, il y a 7.30 cts)
a l'origine je cherchai de la pierre facete marguise et je suis tombe sur un lapidaire de jade, dans ses petites chutes, il avait sculpté des formes libres,
de couleur "B"(le jade de qualité "B" est plus clair que la qualité "A") donc la couleur "B" et les formes libres se prêter très bien pour faire
les feuilles de ce bouquet.

Le vase est composé de 6 très jolie tourmaline fuchsia (deux de 4.3 X 3.3 et  4 de 3.9 x 2.95) J'en voulais 10 décroissants comme sur le dessin mais je n'ai pas trouvé alors je revois la copie de ce côté-là, je vais modifier la forme en hélice d'avion.

La pierre principal ( l'eau) et une topaze bleu suisse de 15.05 x 10.09 x 7.06

Les saphirs jaunes seront en serti griffe ainsi que les jades. Les tourmalines en sertis rail et la topaze en clos.

Je pense mettre la topaze articuler et non souder au reste pour lui donner du mouvement, je sais pas encore quel type de système que je vais faire mais l'idée d'une goupille me plais bien.

Pour cache se système, peut-être que je vais y sertir un diamant (ça fait pas mal de temps que j'en ai un, et je sais pas trop quoi faire avec)
il fait 3.5 X 3. en poire.

Voilà pour les grands axes.

tout cela paraît compliqué et je n'ai jamais realié une chose pareil mais j'ai confiance et si je décompose chaque element, cela n'est pas très compliqué.

mon problème sera de tout souder sans rien fondre à part la soudure. une mis en plâtre s impose je pense.
Sur les chatons à griffe, il y a les deux ceintures, le batage, les griffes et la tige, tout cela sur une petite pièce d 1/2 cm carre.
J'ai intérêt à bien contrôle la température.

Ce pendentif n'a pas de beliere, la chaine sera coupe en deux et passera de chaque côté de la topaze ( souder dans ce coin-là, surement derrière les tourmalines)
pour descendre à environ 1 cm plus bas que la topaze et remontera derrière les feuilles pour ressortir à un point haut.
La chaine passera dans des 1/2 annaux souder sur les ceintures inférieures, sur cette petite chaine, je vais peut-être, (pas sûr), mettre des petits diamants de 1mm environ, il faut que je voie la grosseur des maillons pour déterminer esthétiquement la grosseur. les diamants sont surtout la pour donne le petit flash qui atirera les regards.


pour une résistance mécanique plus importante car je suis conscient que ce pendentif sera d'une certaine fragilité, je vais orienter les différentes pierres pour avoir des ponts les plus discrets possible.

Voilà, pour le moment j'en suis aux ceintures des jades, encore une a découpé et ajuste et cette étape sera fini,
j'ai ajusté les ceintures sup, très légèrement plus petit que la pierre pour que les jades rentrent très légèrement dans les griffes, et que les ceinture ne se voie pas vue de face.
Je vais aussi égaliser les épaisseurs des ceintures car lamine au marteau donnent pas mal de différences, ces différences sont très infimes mais se voient à cette échelle.
Je pense 0.6 mm pour les ceintures sup et 0.4 pour les inf. si je prévoir trop fin, c'est maintenant qu il faut le dire car dans pas longtemps
cela sera trop tard. Puis faire le batage en fil rond de 0.7.

J'espère quand même réussir ce pendentif car j'en ai d'autres à faire dans le même style, mais j ai confiance avec vous tous.
Heiii oui, en ce moment je suis dans les fleurs avec plein de pierres.
et puis d'autre chose encore plus complique mais cela est une autre histoire.

j attend avec impatience une filière pour pouvoir faire tous ces fils.

merci et bonne journée.

Alain.
et plein de pierre. 23483010
et plein de pierre. 23768711
et plein de pierre. 23770111
et plein de pierre. 23798810


Dernière édition par alain taiwan le Lun 27 Nov - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 7:13

Bonjour alain taiwan,

J’espère que tu penses à faire les tiges longues avec du fil laminé, donc très fin de face, mais suffisamment profond pour regagner en solidité.

Autre chose, méfie toi de ce parcours un peu complexe de ta chaîne car j'ai bien peur que cela se verra beaucoup plus que tu ne penses. ( Il faut toujours se méfier des trucs un peu compliqué, la simplicité est toujours gagnante.

Voir une bélière ne gênerait en rien le côté léger de ce pendentif.

Tu peux aussi, pour ne pas avoir besoin de mettre en plâtre, faire les tiges un peu plus longues que besoin et petit à petit les attacher a la base par deux ( ou trois ) avec du fil de fer, et ensuite les raccourcir pour les mettre au dessin  Wink  et les ajouter en groupe une ou deux fois seulement. Puis finir en soudant le motifs du bas.

Bon travail,

Merci pour toutes ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Vivent les ponts discrets cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 8:11

bonjour,

oui oui, les tige vont être en fils lamine, je pense que leurre profondeur sera pratiquement la hauteur des chatons.

pour la chaine, je trouve ca sympa de la voir passe dans toute ces courbe, ce mélange de ligne droite et de courbe me plais bien.

mais je verrai une fois le tous assemble car un 3D je vais mieux apprécier les proportions et voir le résultat de ce qui vas être le mieux. il y a des détails qui ne sont pas fixe.

j'ai un dessin ou j ai mis une tige de bambou ( qui sera en argent ) qui part de la base des tiges et remonte dans l axe de la topaze afin d y mettre une bélière si je fait le choix d en mettre une. cette solution me permet de soutenir l ensemble sur un point fort et de ne pas avoir tout le poids de pendentif sur un chaton. et puis d équilibré l'ensemble pour qu' il reste droit.

et plein de pierre. 23828710


pour les soudures, je vais suivre vos méthodes et l ensemble de vos conseils car.......un homme prevenue en vaux 2.

merci et très bonne journée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 8:41

Bonjour Alain Taiwan,

Hâte de voir la suite bounce bounce bounce

Belle journée.

Michel Zim ( encore deux trucs à finir malgré l'heure tardive Embarassed )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 11:12

Bonjour alain taiwan

Très beau projet.. !!!

Du même avis que Michel par rapport à la chaîne..
Tu verras, mais le plus simple est suivant gagnant sur des pièces complexes.
Perso, je n'irai pas gâcher la composition avec un élément mécanique entrelacé parmi des lignes douces, ça ne colle pas avec..
L'idée de la Topaze qui bouge est pas mal, avec un emmaillement discret entre les Tourmalines.
Pour la discrétion et le temps de travail, j'aurais fait les ceintures des jades en fil carré ou laminé, mais c'est un choix personnel..
Hâte aussi de suivre le pas à pas.. !!!



@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 12:03

Waouh, dis donc tu ne t'attaques pas à n'importe quoi comme projet toi Wink


Hate de voir la suite également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 17:44

Très beau projet en perspective, vivement la suite ! Very Happy

Julien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 18:16

Doblezeta a écrit:
Bonjour alain taiwan

Très beau projet.. !!!

Du même avis que Michel par rapport à la chaîne..
Tu verras, mais le plus simple est suivant gagnant sur des pièces complexes.
Perso, je n'irai pas gâcher la composition avec un élément mécanique entrelacé parmi des lignes douces, ça ne colle pas avec..

alors étant donne votre expérience en la matière, je vais faire l'économis de 18 diamant de 1mm qui était destine a être sur la chaine, du bas jusqu' au début du cou a interval régulier et aussi la galère pour souder et sertir ces tout petit truc que je voie a peine.

donc je vais essaye de faire une tige de bambou realiste. pour y mettre une beliere. (ou autre chose qu un bambou, je vais y reflechir

Doblezeta a écrit:


Pour la discrétion et le temps de travail, j'aurais fait les ceintures des jades en fil carré ou laminé, mais c'est un choix personnel..


@+

perso, je préfère découpé dans un plane, cela est plus facile et régulier surtout quand les pierre sont des cabochons et de surcroit en forme aléatoire, aucune symétrie.

pour les ceintures des saphirs, la, oui je pense utiliser cette méthode car partir d'un plane et plus complique sur des formes poire, je fait avec mes compétences et je sais quelle technique utiliser qui me permettra d'obtenir le meilleur résultat. quand j aurai une plus grande expérience alors cela me donnera plus de liberté dans les choix des différentes technique a utiliser. même si je n'est jamais fait se genre de pendentif, je m'en sent capable. maintenant qui ne tente rien n'a rien. c'est bien d'avoir la confirmation de "{je m'en sent capable" maintenant je suis aux pied du mur donc....go go go

merci pour votre soutient les gars. cela me donne encore plus le désire de réussir.

voici ou j'en suis,

on voie bien l'évolution de la précision. l'une des ceintures de la 1 est a refaire. Les 2-3-4-5 sont a reprendre. a partir de la 6, j ai fait ma guillotine et les pièces en sont plus nette. la 8 est en cour de réalisation.
et plein de pierre. 23798811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 19:41

Re

Donc tu dis que tu vas faire des paniers en fil pour les saphirs ? Ok.

C'est un peu tard peut être, mais mieux que jamais.. Wink
Car on voit que ça varie au courant de l'évolution..
Pour faire ces pièces je pense que j'aurais commencé par tracer toutes les pierres sur un plané, le plus épais, collant les pierres à la cire.
En suite coller l'autre plané à la colle de contact, sous pression, et découper tous les deux, commençant par les intérieurs (grossièrement) et finissant par les extérieurs.
Ainsi on a des pièces par paire, qu'on peut profiler par l'extérieur à la pente qu'on a choisi.
Une fois la mise à l'équerre et à la taille faites (avant de donner la pente), on peut marquer tous les emplacements des pièces à adosser, griffes, anneaux ou tiges..
Je pense (bis) que c'est prudent de ne pas partir au hasard sur les étapes qu'on gère plus ou moins dans ce type de projet, qu'à déjà une bonne dose de hasard.. ! Smile



@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 20:48

Doblezeta a écrit:
Re

Donc tu dis que tu vas faire des paniers en fil pour les saphirs ? Ok.

C'est un peu tard peut être, mais mieux que jamais.. Wink
Car on voit que ça varie au courant de l'évolution..
Pour faire ces pièces je pense que j'aurais commencé par tracer toutes les pierres sur un plané, le plus épais, collant les pierres à la cire.
En suite coller l'autre plané à la colle de contact, sous pression, et découper tous les deux, commençant par les intérieurs (grossièrement) et finissant par les extérieurs.
Ainsi on a des pièces par paire, qu'on peut profiler par l'extérieur à la pente qu'on a choisi.
Une fois la mise à l'équerre et à la taille faites (avant de donner la pente), on peut marquer tous les emplacements des pièces à adosser, griffes, anneaux ou tiges..
Je pense (bis) que c'est prudent de ne pas partir au hasard sur les étapes qu'on gère plus ou moins dans ce type de projet, qu'à déjà une bonne dose de hasard.. ! Smile

@+

j ai coller chaque pierre sur un plane, puis j ai tracer, ensuite j ai refait cette opération sur un autre plane d'épaisseur différente , ces plane correspond au épaisseur des ceintures sup et inf. puis j ai découpé l'extérieur de chaque pièces, puis j ai ajuste chaque pierre pour que les pièces découpé soit très légèrement plus petite. ensuite au compas j ai tracer l'intérieur pour être sur que les épaisseurs soit régulière. ( les premières pièces on foire, les dernières sont nettement plus régulière donc je vais refaire les première) si je commence par ajourer, a causse de l ajustage de l'extérieur, je pense que je vais me retrouve avec l'irrégularité des 1er pièces. donc voila pourquoi j ai choisis de commencer par l ajustage de l extérieur des ceintures.

pour le marquage des emplacements des griffes et autre, je pense que ca se fait a l étape suivante, non! car les marque sur l'étape de découpage, j en voie pas l'intérêt.

mais pour le moment, je ne passe pas a l'étape suivante car il est impératif de refaire certaine pièces. et de finir de peaufiné d'autres.

enfin, c'est marrant se trucs a faire. et puis ca fait oublier les problèmes du jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 21:01

Doblezeta a écrit:
Re

Pour faire ces pièces je pense que j'aurais commencé par tracer toutes les pierres sur un plané, le plus épais, collant les pierres à la cire.
En suite coller l'autre plané à la colle de contact, sous pression, et découper tous les deux,


@+

par contre ca, je n'y avais pas penser. je vais essaye sur les pièces a refaire.

cool merci

bonne journee

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 21:06

Yes !
On s'en fiche un peu des intérieurs au début, c'est secondaire..
L'important c'est d'aligner tout pour tracer des repères !


@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 21:21

scratch scratch scratch scratch

ca me turlupine ca.

je pense refaire l'ensemble des ceintures, pas grave, celle ci m'ont appris.

je vais faire comme tu dit Doblezeta,

je vais:

1- tracer chaque pierre

2- coller les planes ensemble.

3-découper les ceintures,

4- ajuster les ceinture a chaque pierre,

4- repérer l'emplacement de chaque griffe et autres, cela me donnera la certitude que tout et bien en face

6- décoller les pièces.

es ce qu'a ce stade, je dois les polir ?

sinon la pierre la plus petite fait 9.5 x 3.5 et la plus grosse 16.6 x 3.96, j était parti sur un plane de 0.6 et 0.4. vous en penser quoi?

l épaisseur du battage 0.7, toutes ces épaisseurss réunies avec la hauteur moyen des pierres correspond un peux près a l'épaisseur des saphirs.

re merci lol!

et ce n'est que le debut........ amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 21 Nov - 21:44

4- ajuster les ceinture a chaque pierre d'équerre
5 - repérer l'emplacement de chaque griffe et autres, cela me donnera la certitude que tout et bien en face

6_ Donner un profil en fuite s'il y'en à un et retracer les emplacements des griffes sur le bâtage.
7_Décoller

J'ai peur que 4/10 soit un peu faible..
Tout en 6/10 c'était pas bien ?
C'est sur de l'Ag que tu travailles, non ?
Pour les griffes tu vas mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyJeu 23 Nov - 15:31

re bonjour,

aujourd hui, je me suis remis a tous refaire, pour le moment j en suis a la première.

j ai tous tracer, tous découper, j ai d ailleurs du revoir la précision de découpage car une des pièce c'est décollé donc j ai découper plus large les suivant car, vue que c est de la colle contact, quasi impossible de les remettre parfaitement en place.

ceci ma soulever un problème, je me suis dit que ci cela se reproduit lors de l ajustage, je vais avoir un sérieux problème.

je suis passer a l ajustage extérieur, un peux plus petit que la pierre en elle même, puis a l angle des deux ceinture et la, a la moitié du travaille, bingo, décollage, donc j essais de les recoller mais vue que c est de la colle contact, ben........

je ne suis pas dans la perspective d un gagne temps, j'ai tous mon temps, aucun client n attend, donc la colle ne me conviens pas trop. ca colle super bien la pièce aux doigts mais quand les pièces sont ajuster, impossible de les remettre en place correctement donc cette technique en cas de décollage devient inutile a mes yeux, surement un manque d expérience des pièces colle.

voila mon sentiment a chaud car cela viens juste de se produire. je vais néanmoins continuer sur cette lancer vue que tous les pièces sont découper, reste a prier pour que les autres ne prennent pas le même chemin.

une petite pause café, puis je vais faire un tour dans mes magasins voir si tous se passe bien. j espère rentre vite pour continuer sinon demain entre deux chose a faire, enfin comme d ab.

bonne journée a vous tous.

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyJeu 23 Nov - 19:46

Bonjour alain

La colle de contact requiert quelques précautions pour la mise en oeuvre, surtout pour qu'elle soit efficace..
Les parties à encoller doivent s'epouser parfaitement et être dégraissées, la quantité de colle doit être uniforme sur toute la surface, le temps de séchage jusqu'au qui ne colle plus doit être respecté.
En suite, pour que ça tienne bien on doit laisser coller sous pression une dizaine de minutes.
Ça s'entend que la pression doit être uniforme sur toute la surface à coller.
Plus on presse, mieux c'est...
J'ai travaillé pas mal d'années en faisant des BO à partir des silhouettes, chantournés et suivant ajourés avec cette astuce pour faire la paire d'un coup sans trop de soucis.
Les fois où ça décollait, c'était à cause d'un mauvais contact (collage) entre les pièces.
Je m'en sers à chaque fois que je dois faire des pièces en double avec toujours la même satisfaction.

Faut voir aussi si la taille de la lame de scie n'est pas un peu forte, cela aura une tendance à accrocher plus..

Désolé si ça ne marche pas pour toi..
Je voulais t'apporter un truc pour travailler plus easy.


@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyJeu 23 Nov - 20:11

t inquiète pas Doblezeta, il me reste encore 7 pièces a faire, donc j ai le temps de voir venir, doser la force sur la lime entre autre, changer le sens de limage, ect. et puis la colle a eu plus de temps pour prendre sur les autre pièces.

je vais néanmoins poursuivre ta technique. elle ne peux pas être mauvaise, juste une adaptation de ma part.

aujourd hui, j'ai d ailleurs fait laminer mon plane par mon fournisseur d argent car moi j ai pas de laminoir et je savais que je devais avoir un très bon état de surface pour que la colle soit le plus efficace possible.

encore merci a toi.

bonne journée, moi direct le dodo car la nuit est bien entame et demain pffff rude journée, a ben oui, c est le week end donc forcement. Samedi sera pire. affraid

晚安

Alain



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyJeu 23 Nov - 20:29

Re

Pour info..
Je colle dans l'étau, les plaques entre deux morceaux de fer plat, filières etc..


@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyLun 27 Nov - 9:25

bonjour,

j'ai pas beaucoup avancer car très occuper et pas le temps de me mettre a la cheville.

j ai quand même fait les deux ceinture de la 1er jade.

la ceinture inferieur ( enfet, je sais pas si cette ceinture s appel une "ceinture') est plus fine volontairement car c est pour donne une certaine aération de l ensemble vue de dos.

la ceinture sup plus grosse pour donne de la rigidité. l ensemble pour donner du volume.
je préfère quand même les sertis clos, surtout pour les cabochons mais ici, pour garder le haut du pendentif asser aérien et contraster avec le bas qui sera en clos, le choix des griffes me semble une évidence.

et plein de pierre. 24201010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyLun 4 Déc - 9:17

bonjour, ca avance doucement.

et plein de pierre. 24475010
et plein de pierre. 24623510
et plein de pierre. 24651010
et plein de pierre. 24740010

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyLun 4 Déc - 10:46

cheers cheers cheers

Courage, merci pour les photos.

Belle journée


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyVen 15 Déc - 7:13

bonjour,

petite étape de soudage.

en 1, j'ai mis le fils de 0.6mm en U ( j'ai choisis ce diamètre car je sais que je vais faire un plat sur la griffe en contacte avec la pierre, donc ca vas diminuer son diamètre mais il restera asser de matière pour une bonne résistance)

en 2 je l ai coller en place sur la ceinture inferieur (cette partie s appel pas par hasard le "battage"?)avec du colobore que j ai chauffer au briquet.

ensuite j ai remis du colobore et le mini paillon a l aide d une aiguille.
puis soudage.

après un déroche, j ai mis en place la ceinture sup. et fait un écarteur avec un fil de fer de 0.6mm lamine au marteau a 0.4mm
puis j ai refait toute les opérations du 1er soudage.

les soudures entre le battage et la ceinture son très proche mais j'ai mis le colobore a l aide d une aiguille se qui ma permis de parfaitement contrôle la zone de soudage sans prendre le moindre risque de dessouder les premières soudures.

toutes les soudure son fait a la soudure forte.

photo dans le désordre.

bonne journée.

Alain

et plein de pierre. 25400710
et plein de pierre. 25435210
et plein de pierre. 25435410
et plein de pierre. 25440611
et plein de pierre. 25440610
et plein de pierre. 25467610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyVen 15 Déc - 12:55

cheers cheers cheers cheers

Bonjour alain taiwan,

Merci pour ces photos......Rien à redire sur ta méthode pour ces chatons. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 19 Déc - 16:16

bonjour,

chaton des jade fini aujourd hui et j ai fait un chaton pour les saphirs

alors j'ai fait la ceinture du battage en fil de 0.6mm. j'ai souder la première griffe en la pinçant dans la ceinture ce qui ma permit avec une seule soudure de souder la ceinture du battage et la griffe.

pour la ceinture . j ai decouper une bande dans un plane puis je l ai mis en forme et souder la pointe.

ensuite j ai descendu la pierre en faisant un chanfrein.

puis j ai mis des aiguille pour garder un écartement avec la ceinture du battage et j'ai souder la ceinture sur la première griffe.

j'ai fait un U avec du fil de 0.6mm et j ai fait les 4 soudures sur les deux ceinture.

juste pour faire ca, ca ma pris pas mal d heure.

c est la première fois que je fait un chaton de cette façon en fils. ben.....c'est pas évident. tailler dans un plane est pour moi plus facile. enfin pour le moment.

cette technique ne donne pas trop de marge de manœuvre.

Alain

et plein de pierre. 25552510
et plein de pierre. 25555310
et plein de pierre. 25590110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. EmptyMar 19 Déc - 20:12

cheers cheers cheers cheers

Super, tu travailles proprement, et même si cela te prends plus de temps que tu ne le voudrais, tu progresses dans le bon sens. Wink

Merci pour ces photos.

Belle journée et bonne continuation.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





et plein de pierre. Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et plein de pierre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Réalisation d'un bracelet jonc plein
» Des idées plein la tête
» Plein de sortes de bocfil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: