Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 et plein de pierre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 14:12

bonjour,

finalement ce chaton ne me plait pas alors je le refait mais cette fois dans un plane.

voici la ceinture, j'ai essaye de m'approche aux plus près du feuilletis, je sais pas si finalement je suis un peut trop près.

sinon, comment fait vous pour émerisé l'intérieur de la ceinture sachant que ca a était fraiser a la fraise flamme. (sauf la pointe)

la pierre fait 7.25 X 5.2 X 2.9 la ceinture 7.15 X 4.95 X 0.97

Alain.

et plein de pierre. - Page 2 25637010
et plein de pierre. - Page 2 25636910
et plein de pierre. - Page 2 25673110
et plein de pierre. - Page 2 25829410
et plein de pierre. - Page 2 25673410
et plein de pierre. - Page 2 25855510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:15

Bonjour alain

Certes, le chaton en fil à les griffes trop éloignées de la pierre, à juger par l'inclinaison de ces dernières c'est sans doute la ceinture qui est un peu grande, ou bien tu ne l'es avais pas encrané.
Dommage c'était bien parti..

Non, pas trop près pour moi.
C'est la pointe de la ceinture que j'ai l'impression qu'il dépasse ou qu'est trop à l'aplomb de la pierre, pê c'est l'effet de la photo..
La pente de ton fraisage semble trop raide, de coup la pierre repose que sur les arêtes des facettes plus hautes, c'est pas un problème mais ça lui enlève de la matière.
Les pierres en poire ce sont les plus complexes en particulier pour reproduire l'empreinte de la culasse, c'est tjrs changeant.
Pour émeriser ça, essaye de faire une mouche avec une aiguille, passant l'émeri dans le chas, mais la pente ne doit pas être concave..

Bonne continuation !



@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

et plein de pierre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 18:28

merci Doblezeta, je vais corriger ces details sur les autres car j en ai encore 6 a faire.

sur ce chaton, j'ai mis des picost (je sais pas si ca s'appel comme ca. et en passant, il y a pas quelqu un qui pourai faire un dessin avec chaque appellation car on sais jamais trop comment vous parler)

enfet, je me suis poser la question de savoir comment j aller bien pouvoir aligne la ceinture avec celle du battage en soudans les griffes alors j'ai fixe le problème avec des picot.

voici quelques photos, il reste les griffes a mettre en place. (on voie mieux la pointe ) mais avant je veux faire la finition de certain détail qu on voie très bien sur les photo mais en vrais........

et plein de pierre. - Page 2 25636911
et plein de pierre. - Page 2 25634710
et plein de pierre. - Page 2 25635111
et plein de pierre. - Page 2 25635010
et plein de pierre. - Page 2 25635110

fils VS plane

et plein de pierre. - Page 2 25635011
et plein de pierre. - Page 2 25673111

merci pour les conseils Doblezeta

bonne soirée a vous tous.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

et plein de pierre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 20:03

Re alain

Picot/s * Wink
Tu vas trop vite.. !
Sur ces dimensions c'est un peu trop chargé de mettre des picots, pour moi c'est assez avec les griffes pour faire ce bâtage.
Heureusement t'as encore 6 à faire..  Smile

En première partie, je donnerai un peu plus de pente à l'extérieur de la ceinture, un chouilla, pour ça je disais que c'était mieux de garder plus de matière à l'intérieur sur le dessous de la ceinture.
Mais ce n'est pas rédhibitoire..
En suite cela va définir la dimension du bâtage, celui-ci s'aligne avec la projection de la ceinture.
Alors pour souder les griffes, tu dois les encraner, les faire un logement sur la ceinture avec une inclinaison un tout petit peu plus forte que celle de la ceinture.
Tu peux t'aider de ce sujet que décortique bien les pas à pas d'un chaton poire..
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3882-un-chaton-or-six-griffes-pour-une-amethyste-poire?highlight=Pendentif+poire
Ici Michel fait un mix fil rond/carré et positionne les griffes dessus le bâtage, mais tu peux encraner ce bâtage aussi..

Pour les termes, ce temps-ci je n'ai pas internet à la maison, la foudre à fait tout sauter il y à une semaine et ça traîne.. Alors c'est pas si facile de faire ça depuis un smartphone.. Mais c'est noté ! Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et plein de pierre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et plein de pierre.   et plein de pierre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et plein de pierre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Réalisation d'un bracelet jonc plein
» Une bague, plein de défauts
» L'artisan plein de courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: