Bonjour nicolasgre,
Deux-trois choses...
La première, je pense qu'il serait intéressant d'utiliser un plané un peu plus mince pour ces mises en forme. Je les trouve un peu massives comme B.O. de la par les épaisseurs plus que par leur volume.
Maintenant, pour que ces formes collent au plus près du lobe on pourrait envisager une tige rigide indépendant de ces B.,O. qui a une extrémité serait en forme de petite boule ( oui comme la tête d'un rivet ) et de l'autre avec une creusure de sorte à entrer à serre dans un système arrière faisant ressort, inclus à l’intérieur même de la forme et donc invisible.
Le problème serait alors de pouvoir reprendre la tige pour enlever ces B.O......
Ou alors une tige montée sur une charnière à l'arrière de la partie avant et pouvant entrer à serre dans une petite fente faite en face à l’arrière de ces B.O.
Par contre aucun de ces systèmes ne pourra être totalement et parfaite sécuritaire du moins si on désire à tout prix conserver l’intégralité de ces formes pour en faire des B.O.
À réfléchir....pour ce qui est de l’usure de ces systèmes et du contrôle de ce qui doit faire ressort......pas facile car tout cela doit être fiable.
À suivre...
Belle journée.
Michel Zim
_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.