| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation Simon | |
| | Auteur | Message |
---|
Askel
| Sujet: Présentation Simon Mar 28 Nov - 16:54 | |
| Bonjour à tous, Je suis Simon j’ai 23 ans et je fais des études en comptabilités(Oui rien à voir avec ce qu’il s’en passe ici). Je m’intéresse depuis un moment à tout ce qui a un rapport avec les pierres précieuses et j’ai découvert dernièrement la joaillerie. J’aimerai me lancer prochainement là dedans mais en tant qu’étudiant j’attend les fêtes de fin d’année pour m’acheter le matériel qu’il faut! Et attendant je me forme grace à vous et ce forum! Alors un grand merci ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Simon Mer 29 Nov - 0:06 | |
| Bonjour Askel, Bienvenu parmi nous. Les pierres précieuses sont merveilleuses tout comme toutes les autres pierres. À ce propos depuis 2002, la CIBJO, demande que toutes les pierres soient appelées des '' Gemmes '' ou des '' Pierres fines '' même si l'expression de '' Pierres précieuses '' fortement ancrée dans le langage de la haute joaillerie mettra encore longtemps avant de se plier à la nouvelle législation nommant toutes les pierres des gemmes ou des pierres fines. Voici le document qui fait loi dans nos métiers pour les nominations: http://www.cibjo.org/introduction-to-the-blue-books/ 23 ans....ha...quelle chance ...encore plus de 77 ans de bonheur à la cheville, de quoi rentabilisé tes futurs achats d'outils... De quelle ville es-tu ? Belle fin de journée. Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Simon Jeu 30 Nov - 8:33 | |
| Ah peut pas s'en empêché ,l'gourou du grand ch'nord (y parait qu'cette année l'est en avance l'grand froid ..y s'caillent les miches avant l'heure !) ...le Inuits ...
Bref j'disais ah oui ...Winter is comming ...soon ...merde ça c'est trône...de ferraille ... aucun intérêt ...ou 77 ans ...pffftt et pas plus ...fais gaffe quant t'arrives au bout ...
Bienvenu ici ...les pierres ...oui on en a ...mais l'métal c'est vach'ment mieux ...avec des pierres z'au milieu ...
(j'suis fatigué alors si tu permets on s'revoit après les fêtes ...) ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Askel
| Sujet: Re: Présentation Simon Ven 8 Déc - 11:50 | |
| Merci pour les renseignements !
Je suis de Lille dans le grand nord ! D’ailleurs si vous savez où je peux observer des gemmes dans le coin je suis preneur ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Simon Ven 8 Déc - 21:03 | |
| Bonjour Askel, VIVE LILLE Pour les gemmes tu devrais t'adresser à l'AFG, il doit bien y avoir moyen de faire de la gemmologie dans le nord de la France. Ils te donneront des tuyaux. https://www.afgems-paris.com/ Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Simon | |
| |
| | | | Présentation Simon | |
|