Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier achat porte-scie

Aller en bas 
+8
Rascar Capac
Becarat
Cedric
hélène
Isalys
Aly Baba
Admin
nat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:51

LucienL a écrit:
J'ai plusieurs porte scies.

Je me sens heureux, presque privilégié de pouvoir utiliser des outils anciens, qui ont précédement servi à des artisans.
Si vous voyez un de ces outils, vérifiez qu'il est raisonnablement complet, et ne le négligez pas.
Bonjour LucienL
Alors je suis tout à fait dans cet état d'esprit et c'est ce qui m'émeut le plus aussi ! l'héritage qui force le respect ! merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:57

TimTamTom a écrit:
Bonjour,

Celui ci même si il est un peu mieux fini que le précédent
Premier achat porte-scie - Page 2 Bocz10

A privilégier!
je ne connais (en neuf) que ce modèle qui soit solide, fonctionnel et durable, et encore il faudrait être sûr que la qualité actuelle n'a pas baissé par rapport à ceux que j'ai.
Premier achat porte-scie - Page 2 Boc710
Premier achat porte-scie - Page 2 Boc510

Plus cher mais très franchement ça n'a rien à voir avec les autres.
En plus d'après ce que dit la bijoutière c'est français!! on peut le voir en vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=usyAPh33w5I
Salut TimTamTom , je possède actuellement le bocfil suisse de ton avant-dernière photo, mais qui commence à s'user. merci pour ces explications, bien illustrées.
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:08

Admin a écrit:
Bonjour Becarat,

Bref...les modèles classiques fabriqués sérieusement, qu'ils soit  français ou allemands ou suisse, sont à mes yeux l'idéal à tous points de vue.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Bonjour Michel,
Merci pour ton avis.
je pense finalement que je vais peut-être garder encore un petit peu mon bocfil actuel et investir dans des chatonnières, dés et plaques à emboutir qui me manquent particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:30

Bonjour Becarat,

Sage décision..... Wink

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:21

À choisir, je pense que c'est quand même plus logique d'acheter ce bocfil classique mais bien construit à 36€
Premier achat porte-scie - Page 2 Img_2813


Plutôt que celui ci à 90€
Premier achat porte-scie - Page 2 Img_2814


Ou celui là à 105€
Premier achat porte-scie - Page 2 Img_2815


Ou encore celui la à 200€
Premier achat porte-scie - Page 2 Img_2816

J'ai l'impression que ce bocfil classique n'est pas vendu aux USA, contrairement aux autres bocfils allemand ou suisse dont j'ai parlé avant  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 23:58

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 9:05

Petite recherche, et résultat très significatif,
par exemple ce bocfil Bergeon, (bonne marque suisse s'il en est), au catalogue actuel de la marque
Il a l'air correct, solide, les vis sont usinées et pas fondues, les ancrages du cadre semblent robustes, etc... référence 2808.
Premier achat porte-scie - Page 2 Scie_b10
avant en vente à 25euros https://www.apogee-vapeur.ch/hikashop-menu-for-categories-listing/product/536-bocfil-de-bijoutier-bergeon/category_pathway-2078


Et voici le seul bocfil bergeon que j'ai réussi à trouver sur les sites de vente d'outillage, français et autres
Sous la même référence 2808 mais rien à voir! celui ci a l'air tout aussi médiocre que tous les autres
Premier achat porte-scie - Page 2 Bergeo10
en vente à 37euros https://www.venus-diffusion.com/la-boutique/scies/

ça veut dire quoi? Bergeon a cessé la production de ce bocfil pour en faire un à moindre coût? ou les vendeurs ne le distribuent pas?
Trop cher ou pas assez de marge par rapport aux bocfils "allemands" ou "suisse" (ces "labels" me font bien rigoler quand je vois leur qualité au rabais!)

Donc en gros, soit on a un bon fournisseur à côté de chez soi qui vend de la qualité, autrement sur le net pour avoir de la qualité pas trop cher on a le bocfil apparemment français vendu chez quelques fournisseurs français et sinon il faut s'orienter du côté des américains et débourser 100 euros

C'est dommage, on avait des produits de qualité à des prix moyen de gamme. Quand leur production sera définitivement arrêtée il restera le bas de gamme européen ou le haut de gamme américain
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:21

Quelques exemples de bocfils sont en vente sur le bon coin.
Eviter celui vendu à Lille qui s'y traine depuis plus de deux ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:56

Becarat a écrit:
LucienL a écrit:
J'ai plusieurs porte scies.

Je me sens heureux, presque privilégié de pouvoir utiliser des outils anciens, qui ont précédement servi à des artisans.
Si vous voyez un de ces outils, vérifiez qu'il est raisonnablement complet, et ne le négligez pas.
Bonjour LucienL
Alors je suis tout à fait dans cet état d'esprit et c'est ce qui m'émeut le plus aussi ! l'héritage qui force le respect ! merci pour ces belles photos
Merci Lucien !!! Trop sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 12:21

[quote="TimTamTom"]À choisir, je pense que c'est quand même plus logique d'acheter ce bocfil classique mais bien construit à 36€
Je suis d'ACCORD ! celui-ci est RAISONNABLE ! D'autant plus par rapport à ces prix là ! ( ici à Londres où je suis, les autres reviennent tout de même moins cher que ça !)
Je comprends très bien le raisonnement sur les prix mais un peu moins ce dictat d'acheter français "! Je suis bien Française,
mais en tant que gemmologue et voyageuse du monde, je peux témoigner que chaque pays a ses richesses! Et des gens intéressants. C'est pourquoi Je ne souhaite pas mettre de barrière à mon jardin.
C'est aussi pourquoi j'apprécie ce forum ou Michel sait accueillir des gens du monde entier qui peuvent échanger à propos d'une passion commune, et transmettre un patrimoine mondial. cheers cheers cheers
Allez, je vous embrasse! 😘La vie est belle car je dois encore faire ma valise !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 17:00

Je mets peut-être un peu trop l'accent sur le local, c'est vrai,
Mais vu qu'il n'y a plus beaucoup d'outillage fabriqué en france, autant en faire la pub et essayer de le promouvoir.
Conserver un savoir faire industriel local, ça me paraît une idée louable.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 17:35

Bon puisque c'est un vieux sujet de 2010, je m'autorise à continuer de le polluer ou de l'entretenir!

Quelques photos de ces bocfils peu onéreux, pas très bien fichus quand même, faut bien le reconnaître, mais qui seront bientôt peut-être les seuls sur le marché.
Premier achat porte-scie - Page 2 20201011
Premier achat porte-scie - Page 2 20201010
Comme on peut le voir c'est très solide!

Premier achat porte-scie - Page 2 20201012
Premier achat porte-scie - Page 2 20201013
Premier achat porte-scie - Page 2 20201014
Celui ci voilà ce que ça devient si on le maltraite un peu...
L'acier des mâchoires s'usent, les jonctions cèdent, les vis CREUSES!! se brisent...
Premier achat porte-scie - Page 2 20201016
Premier achat porte-scie - Page 2 20201015
Premier achat porte-scie - Page 2 20201017
Premier achat porte-scie - Page 2 20201018
Premier achat porte-scie - Page 2 20201020
Premier achat porte-scie - Page 2 20201019
À l'état neuf, le modèle allemand, c'est écrit dessus!! Et son homologue fait ailleurs. L'autre est plutôt mieux fini, mais la durabilité est similaire. Si c'est ça la fameuse qualité allemande.
Je trouve ça vraiment navrant, mais j'aime peut-être trop les outils!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 18:55

Consommer local, c'est quand même plutot une bonne idée.
Becarat, dans ton cas, cela peut etre à l'endroit ou tu te trouves. Mais c'est du bon sens quand même.


Tim, tes photos sont sans appel, effectivement, c'est de la m.... ce matériel.


Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 19:31

C'est sûrement ce qu'aurait dit jean pierre coffe!!!

Mais par respect pour ceux qui utilisent ce matériel, moi y compris d'ailleurs, je ne le dirai pas.
Apres tout dans un usage normal, ce materiel fonctionne!
Le vrai souci c'est que l'offre de matériel de meilleure qualité se réduise.
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:26

Admin a écrit:
Bonjour Becarat,

Le monde américain nous proposent de nouveaux modèles totalement ridicules, encombrants, se voulant modernes, comme si il fallait réinventer la roue.

Je suis mille fis d'accord avec les analyses et recommandations de TimTamTom.

Bref...les modèles classiques fabriqués sérieusement, qu'ils soit  français ou allemands ou suisse, sont à mes yeux l'idéal à tous points de vue.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Bonjour Michel,
J'avoue être un peu étonnée de ces propos anti-américain, alors que tu as choisi de commander le matériel de ton atelier de lapidaire aux USA. On a tous ses contradictions ! Ce n'est grave ! L'important est de choisir du bon matériel !
Très Amicalement Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 21:45

Bonjour Becarat,

Dans ma critique je ne faisais référence qu'à ces deux porte-scie qui se veulent haut de gamme, alors que seulement de voir leurs formes étranges me suffit largement pour me rendre compte qu'ils seront moins pratique que les porte-scie classique, dont bien sûr il faut acheter de préférence la meilleure des qualités.

Je ne suis ni anti-américain, ni anti-quelque pays que ce soit. Seulement j'ai mille fois plus confiance en des outils classiques qui ont fait leurs preuves souvent depuis de siècles, que ces propositions loufoques visant à ré inventer la roue.

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:32

Bonjour,

En cherchant un peu, je me rends compte que peu de vendeurs français proposent ces bocfils bas de gamme.
L'offre se compose plutôt soit des bocfils suisses avec les mâchoires à "trou" soit des bocfils à 30€.
Ni pouget Pellerin, ni diaminor, ni Veyret, ni Outilor...
Donc finalement, ce bocfil à l'ancienne doit avoir encore de beaux jours devant lui, du moins en France.
ne sont pas proposés non plus les bocfils américains, mais ça ne me surprend pas, c'est quand même un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:52

.
Salut,

Voici ce que l'on trouve chez nous à la plus grande enseigne du pays (quasi fournisseur officiel des écoles) :

https://www.bukowebshop.com/sc-bocfils

Par contre, chez nos voisins hollandais, l'offre est sensiblement différente :

https://www.bijoumoderne.nl/default.aspx?wsmt=wsitemlist
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat porte-scie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat porte-scie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» porte-scie ou bocfil
» Premier achat ....
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Premier achat de chalumeau
» Achat d'un premier laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: