| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Premier achat porte-scie | |
|
+8Rascar Capac Becarat Cedric hélène Isalys Aly Baba Admin nat 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Becarat
Messages : 138 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : Londres et Paris
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Lun 5 Oct - 18:51 | |
| - LucienL a écrit:
- J'ai plusieurs porte scies.
Je me sens heureux, presque privilégié de pouvoir utiliser des outils anciens, qui ont précédement servi à des artisans. Si vous voyez un de ces outils, vérifiez qu'il est raisonnablement complet, et ne le négligez pas. Bonjour LucienL Alors je suis tout à fait dans cet état d'esprit et c'est ce qui m'émeut le plus aussi ! l'héritage qui force le respect ! merci pour ces belles photos |
| | | Becarat
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Lun 5 Oct - 18:57 | |
| |
| | | Becarat
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Lun 5 Oct - 19:08 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Becarat,
Bref...les modèles classiques fabriqués sérieusement, qu'ils soit français ou allemands ou suisse, sont à mes yeux l'idéal à tous points de vue.
Belle fin de journée.
Michel Zim
Bonjour Michel, Merci pour ton avis. je pense finalement que je vais peut-être garder encore un petit peu mon bocfil actuel et investir dans des chatonnières, dés et plaques à emboutir qui me manquent particulièrement. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Lun 5 Oct - 19:30 | |
| Bonjour Becarat, Sage décision..... Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Lun 5 Oct - 21:21 | |
| À choisir, je pense que c'est quand même plus logique d'acheter ce bocfil classique mais bien construit à 36€ Plutôt que celui ci à 90€ Ou celui là à 105€ Ou encore celui la à 200€ J'ai l'impression que ce bocfil classique n'est pas vendu aux USA, contrairement aux autres bocfils allemand ou suisse dont j'ai parlé avant |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Lun 5 Oct - 23:58 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 9:05 | |
| Petite recherche, et résultat très significatif, par exemple ce bocfil Bergeon, (bonne marque suisse s'il en est), au catalogue actuel de la marque Il a l'air correct, solide, les vis sont usinées et pas fondues, les ancrages du cadre semblent robustes, etc... référence 2808. avant en vente à 25euros https://www.apogee-vapeur.ch/hikashop-menu-for-categories-listing/product/536-bocfil-de-bijoutier-bergeon/category_pathway-2078 Et voici le seul bocfil bergeon que j'ai réussi à trouver sur les sites de vente d'outillage, français et autres Sous la même référence 2808 mais rien à voir! celui ci a l'air tout aussi médiocre que tous les autres en vente à 37euros https://www.venus-diffusion.com/la-boutique/scies/ ça veut dire quoi? Bergeon a cessé la production de ce bocfil pour en faire un à moindre coût? ou les vendeurs ne le distribuent pas? Trop cher ou pas assez de marge par rapport aux bocfils "allemands" ou "suisse" (ces "labels" me font bien rigoler quand je vois leur qualité au rabais!) Donc en gros, soit on a un bon fournisseur à côté de chez soi qui vend de la qualité, autrement sur le net pour avoir de la qualité pas trop cher on a le bocfil apparemment français vendu chez quelques fournisseurs français et sinon il faut s'orienter du côté des américains et débourser 100 euros C'est dommage, on avait des produits de qualité à des prix moyen de gamme. Quand leur production sera définitivement arrêtée il restera le bas de gamme européen ou le haut de gamme américain |
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 10:21 | |
| Quelques exemples de bocfils sont en vente sur le bon coin. Eviter celui vendu à Lille qui s'y traine depuis plus de deux ans ;-) |
| | | Becarat
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 10:56 | |
| - Becarat a écrit:
- LucienL a écrit:
- J'ai plusieurs porte scies.
Je me sens heureux, presque privilégié de pouvoir utiliser des outils anciens, qui ont précédement servi à des artisans. Si vous voyez un de ces outils, vérifiez qu'il est raisonnablement complet, et ne le négligez pas. Bonjour LucienL Alors je suis tout à fait dans cet état d'esprit et c'est ce qui m'émeut le plus aussi ! l'héritage qui force le respect ! merci pour ces belles photos
Merci Lucien !!! Trop sympa |
| | | Becarat
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 12:21 | |
| [quote="TimTamTom"]À choisir, je pense que c'est quand même plus logique d'acheter ce bocfil classique mais bien construit à 36€ Je suis d'ACCORD ! celui-ci est RAISONNABLE ! D'autant plus par rapport à ces prix là ! ( ici à Londres où je suis, les autres reviennent tout de même moins cher que ça !) Je comprends très bien le raisonnement sur les prix mais un peu moins ce dictat d'acheter français "! Je suis bien Française, mais en tant que gemmologue et voyageuse du monde, je peux témoigner que chaque pays a ses richesses! Et des gens intéressants. C'est pourquoi Je ne souhaite pas mettre de barrière à mon jardin. C'est aussi pourquoi j'apprécie ce forum ou Michel sait accueillir des gens du monde entier qui peuvent échanger à propos d'une passion commune, et transmettre un patrimoine mondial. Allez, je vous embrasse! La vie est belle car je dois encore faire ma valise !!! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 17:00 | |
| Je mets peut-être un peu trop l'accent sur le local, c'est vrai, Mais vu qu'il n'y a plus beaucoup d'outillage fabriqué en france, autant en faire la pub et essayer de le promouvoir. Conserver un savoir faire industriel local, ça me paraît une idée louable. |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 17:35 | |
| Bon puisque c'est un vieux sujet de 2010, je m'autorise à continuer de le polluer ou de l'entretenir! Quelques photos de ces bocfils peu onéreux, pas très bien fichus quand même, faut bien le reconnaître, mais qui seront bientôt peut-être les seuls sur le marché. Comme on peut le voir c'est très solide! Celui ci voilà ce que ça devient si on le maltraite un peu... L'acier des mâchoires s'usent, les jonctions cèdent, les vis CREUSES!! se brisent... À l'état neuf, le modèle allemand, c'est écrit dessus!! Et son homologue fait ailleurs. L'autre est plutôt mieux fini, mais la durabilité est similaire. Si c'est ça la fameuse qualité allemande. Je trouve ça vraiment navrant, mais j'aime peut-être trop les outils! |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 18:55 | |
| Consommer local, c'est quand même plutot une bonne idée. Becarat, dans ton cas, cela peut etre à l'endroit ou tu te trouves. Mais c'est du bon sens quand même.
Tim, tes photos sont sans appel, effectivement, c'est de la m.... ce matériel.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mar 6 Oct - 19:31 | |
| C'est sûrement ce qu'aurait dit jean pierre coffe!!!
Mais par respect pour ceux qui utilisent ce matériel, moi y compris d'ailleurs, je ne le dirai pas. Apres tout dans un usage normal, ce materiel fonctionne! Le vrai souci c'est que l'offre de matériel de meilleure qualité se réduise. |
| | | Becarat
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mer 7 Oct - 20:26 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Becarat,
Le monde américain nous proposent de nouveaux modèles totalement ridicules, encombrants, se voulant modernes, comme si il fallait réinventer la roue.
Je suis mille fis d'accord avec les analyses et recommandations de TimTamTom.
Bref...les modèles classiques fabriqués sérieusement, qu'ils soit français ou allemands ou suisse, sont à mes yeux l'idéal à tous points de vue.
Belle fin de journée.
Michel Zim
Bonjour Michel, J'avoue être un peu étonnée de ces propos anti-américain, alors que tu as choisi de commander le matériel de ton atelier de lapidaire aux USA. On a tous ses contradictions ! Ce n'est grave ! L'important est de choisir du bon matériel ! Très Amicalement |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Mer 7 Oct - 21:45 | |
| Bonjour Becarat, Dans ma critique je ne faisais référence qu'à ces deux porte-scie qui se veulent haut de gamme, alors que seulement de voir leurs formes étranges me suffit largement pour me rendre compte qu'ils seront moins pratique que les porte-scie classique, dont bien sûr il faut acheter de préférence la meilleure des qualités. Je ne suis ni anti-américain, ni anti-quelque pays que ce soit. Seulement j'ai mille fois plus confiance en des outils classiques qui ont fait leurs preuves souvent depuis de siècles, que ces propositions loufoques visant à ré inventer la roue. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Jeu 8 Oct - 12:32 | |
| Bonjour,
En cherchant un peu, je me rends compte que peu de vendeurs français proposent ces bocfils bas de gamme. L'offre se compose plutôt soit des bocfils suisses avec les mâchoires à "trou" soit des bocfils à 30€. Ni pouget Pellerin, ni diaminor, ni Veyret, ni Outilor... Donc finalement, ce bocfil à l'ancienne doit avoir encore de beaux jours devant lui, du moins en France. ne sont pas proposés non plus les bocfils américains, mais ça ne me surprend pas, c'est quand même un peu cher... |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie Jeu 8 Oct - 12:52 | |
| . Salut,
Voici ce que l'on trouve chez nous à la plus grande enseigne du pays (quasi fournisseur officiel des écoles) :
https://www.bukowebshop.com/sc-bocfils
Par contre, chez nos voisins hollandais, l'offre est sensiblement différente :
https://www.bijoumoderne.nl/default.aspx?wsmt=wsitemlist |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier achat porte-scie | |
| |
| | | | Premier achat porte-scie | |
|