Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque : rubisnaturels.com

Aller en bas 
+5
Rascar Capac
Vidocq
alain taiwan
cardoso5fr
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyMer 6 Déc - 11:53

Bonjour.

Quelqu'un a récemment fait tourner cette info sur un groupe de bijouterie sur facebook :

http://www.rubisnaturels.com/

Le type revend des pierres achetées sur ebay à un prix dérisoire, change un peu leur nom (et leur prix affraid ) et les mets en ligne, sans même prendre la peine de changer la photo.
Il change les "lab-created" en "naturelles", les iolites en saphirs, etc. Soit il a des compétences d'alchimiste remarquable, auquel cas je lui envoie immédiatement mes vieux tuyaux en plomb pour qu'il me les change en or, soit il prend les gens pour des serviettes...

À éviter.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyMer 6 Déc - 20:52

Bonjour PLefebvre,

Hai...effectivement, je reconnais même certainement photo de pierres bruts provenant d'un fournisseur que je connais sur Ebay,

De plus cette page est honteuse dasn sa forme et dasn ses affirmations:

http://www.rubisnaturels.com/PBHotNews.asp?PBMInit=1

la page témoignage de son site est aussi des plus étrange, de vieilles dates et en rien des témoignages......douteux...douteux...

http://www.rubisnaturels.com/PBGuestBook.asp?PBMInit=1

Bref.....méfiaaaaaaaaance méfiance....

Merci de nous prévenir cheers

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 7 Déc - 0:31

Bonjour Smile

Oui, ils nous prend pour des billes... ses cibles sont les particuliers, mais du coup il n'hésite pas à cracher sur les véritables professionnel-le-s, et sur les bijoutiers-ères, en affirmant :

"Savez vous qu'une bague dont la Pierre aura été achetée à part vous revient 6 fois moins chère ?"
(& autres perles style "La conccurence ne nous aime pas!" (sic) retrouvables dans la section "à propos" de son site)

Honteux. Arnaquer les gens, passe encore, je trouve pas ça malhonnête et ne cautionne pas mais laisse passer, mais arnaquer les gens en faisant croire ce genre de salades qui ne font que rendre les gens méfiants de notre profession, là ça m'horripile...

M'enfin, possible qu'il tombe sous peu, un signalement en masse est prévu Smile

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 7 Déc - 10:08

Dejà un site qui écrit ça sur sa page
machin a écrit:

La concurrence ne nous aime pas et nous a lâchement envoyé tous les contrôleurs possibles. Sauf que nos Pierres, contrats, documents, conditions ont été déclarées ''INATTAQUABLES''. Nous sommes en effet 5 à 10 fois moins cher. Alors COMPAREZ: tout simplement!

Cela sent pas bon.... Le gars qui se croit obliger de justifier son job....
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 7 Déc - 19:38

bonjour,

je n achète pas sur les site mais je vais le samedi sur un marche de pierre, j aime bien aller labas pour flâné. mais les pierres ne sont pas exceptionnel, a Taiwan, en Asie généralement, ils favorisent le poids au détriment de la qualité de coupe et polissage. mais quand je veux une belle pierre alors je fais appel a un lapidaire. pour des grosses pierres, je voie direct avec les pays producteur ou les pays "plaque tournant" mais je suis pas a l abrit d une arnaque. mais cette arnaque se reduit de plus en plus en tissant des liens de confiance. acheter a 1 ou 2 gars c est mieux qu a 10 gars.

je sais, en France, il est plus difficile de trouve des pierres et les commande sur site deviennent inévitable. mais franchement, eBay n est certainement pas un bon plan.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyVen 3 Aoû - 1:15


Rubisnaturels et aussi appellé Rubis Saphir France c'est le même gérant.

Le siret du siège est : 808 049 852 00029.

Attention ! il n'est pas enregistré au RCS on ne le retrouve pas sur infogreffe mais sur societe.com.

Depuis il refuse de me rembourser je suis en procédure juridique et je connais son identité grâce à son Siret.

Les informations et les photos sur ses gemmes sont frauduleux.

Allez sur google et tapez : arnaque rubisnaturels et vous verrez plusieurs liens de signalements.

Ses gemmes sont déréférencées et non contrôlées.

J'ai acheté sur son site une topaze impériale soit disant certifiée et j'ai été surpris de l'authenticité du certificat de la gemme.

Le certificat serait authentique après vérification, mais les informations du poids et des mesures ne correspondent pas avec cette gemme.

Donc il y a manoeuvre frauduleuse et falsification des informations par un certificat officiel.

Il peut vous vendre de la citrine pour de la topaze impériale.

Ou vous vendre une topaze impériale traitée pour de la topaze impériale non traitée.

De plus si vous lui demandez de vous rembourser il refusera.

Attention aux novices qui ne connaissent pas et ne maîtrise pas la gemmologie.

Cordialement
Vidocq



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyVen 3 Aoû - 4:07

Bonjour Vidocq,

Heu...oui bien sûr...pruuuuuuuuuuuuuuuuuudence. Wink

Mais tu dois malgré tout d'abord te présenter comme demandé dans ma lettre de bienvenue.

Tu peux le faire ici dans cette page en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Le site Pierre Fines est le site Rubisnaturels    Arnaque : rubisnaturels.com EmptyMer 14 Avr - 15:57

Alerte !Rubisnaturels a changé la dénomination de son site qui s'appelle maintenant Pierres Fines : https://www.pierresfines.eu/

Le site a gardé les mêmes couleurs et présentation sauf la dénomination qui n'est plus Rubisnaturels mais : Pierres Fines.

il se croit intelligent en croyant trompé le consommateur par ce meskin stratagème et cette nouvelle dénomination : Pierres Fines.

Tout les gemmologues et négociants professionnels de France experts et commissaires Priseurs sur Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Monaco, Cannes, Lille, Strasbourg, Metz etc... sont au courant de cet individu et de ses pratiques de Charlatan.

Y compris tous les laboratoires reconnus et réputés : Gübelin, GIA, LFG, GRS, SSEF, IGI, etc...

Par conséquent, il vont être au courant de sa nouvelle dénomination.

Une chose est sur, si ce margoulin a modifié la dénomination de son site, c'est qu'il a été profondément affaibli et embarrassé dans la vente de ses faux cailloux qu'il achète sur eBay et revend sur son site.

Voici les sites sociaux fiables et officiels sur lequel il a été dénoncé et fiché :

1) Bijoux à la cheville :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13950-arnaque-rubisnaturels-com?highlight=Rubisnaturels

2) Signal-Arnaques :
https://www.signal-arnaques.com/

3) Scamologist Facebook

4) Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/rubisnaturels.com

5) Gemmologie / Geminterest.com Facebook

6) internet-signalement.gouv.fr

L'union fait la force ! Faites tourner le message sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille.

Cordialement
Vidocq
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyMer 14 Avr - 16:01

.
Salut Vidocq,

Quel est son modus operandi ?  Livre-t-il des pierres différentes que celles commandées sur son site ou n'envoie-t-il rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyMer 14 Avr - 16:46

bonjour Vidocq,

comme demandé précédemment, merci de te présenter avant de poster des messages.

Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyMer 14 Avr - 20:18

Jusqu'à preuve du contraire il y a la présomption d'innocence en France, il me semble que balancer un nom, si il n'y a pas eu condamnation, tombe sous le coup de la loi.


Faudrait peut-être voir à retirer le nom de cette personne.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyMer 14 Avr - 21:15

Bonjour Vidocq,

Le 2 août 2018 je t'ai demandé de te présenter, si tu ne le fais pas très bientôt, je vais tout simplement te bannir de ce forum. et effacer tes deux derniers post sans égard à leur valeur.

Belle journée

Mais tu dois malgré tout d'abord te présenter comme demandé dans ma lettre de bienvenue.

Tu peux le faire ici dans cette page en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Présentation    Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 2:53

Admin a écrit:
Bonjour Vidocq,

Le 2 août 2018 je t'ai demandé de te présenter, si tu ne le fais pas très bientôt, je vais tout simplement te bannir de ce forum. et effacer tes deux derniers post sans égard à leur valeur.

Belle journée

Mais tu dois malgré tout d'abord te présenter comme demandé dans ma lettre de bienvenue.

Tu peux le faire ici dans cette page en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Comme demandé je vais me présenter, mais pour des raisons de sécurité je ne donnerai pas mon nom et prénom.

J'habite en ile-de-france et je travaille depuis 20 ans dans la sécurité privée.

Je collectionne les gemmes depuis l'âge de 20 ans.

C'est dans les années 2000 que j'entreprends un apprentissage de lapidaire à la maison Poncet.

Cette passion pour la taille me pousse aussi vers la gemmologie et aux travaux du Maestro le Dr Gübelin (le Pape et le père de la gemmologie).

Cela a été un véritable électrochoc à 20 ans.

J'ai donc entrepris d'étudier la gemmologie en autodidacte avec les bouquins et articles de références Revues AFG, LFG, Walter Schumann, Hubert Lagache (initiation à la gemmologie), Francine Payette (la gemmologie) et le précis de gemmologie et Manuel de lapidaire de Daniel Pogorzelski, les photos atlas des inclusions de Gübelin & Koivula et le site Geminterest créé par le grand gemmologue Jean Marie Arlabosse qui est une véritable mine d'informations exceptionnelles en gemmologie.

A cette époque je n'avais pas les moyens et le luxe de m'offrir des cours de gemmologie, sachant que c'est une passion et une discipline onéreuse.

Je travaille et économise durement de l'argent pour m'offrir des gemmes et la mallette complète de gemmologie Krüss KA41KRS avec tout le matériel pro : Binoculaire verticale et horizontale qui peut travailler en immersion, polariscope, dichroscope, spectroscope etc....

Je collectionne et achète mes gemmes au fur et à mesure sur les bourses aux gemmes et minéraux et pendant plusieurs années sur le site Gems-plus (le Gérant gemmologue passionné et chevronné diplômé du FGA Thierry Pradat).

J'arrive à me constituer mon laboratoire de gemmologie avec une importante bibliographie en gemmologie et plus d'une centaine de gemmes et rares de collection.

J'étudie deux autres superbes bouquins de référence mondiale que je recommande pour devenir gemmologue et négociant :

1) Antoinette Matlins Connaître et identifier les pierres précieuses et les pierres fines - Le guide pour acheter et vendre

2) Antoinette Matlins Pierres précieuses - Pierres fines & Bijoux - Le guide d'achat

Biographie de l'auteur
Antoinette Matlins, PG, FGA, est experte en gemmes et bijoux. De renommée internationale, des clients du monde entier la sollicitent pour dénicher des pierres de qualité exceptionnelle, rares ou originales. Elle a écrit, avec son père A.C. Bonnano, de nombreux livres afin d’aider les consommateurs comme les professionnels à améliorer leur compréhension et leur appréciation des bijoux et des gemmes.

Son père Bonnano était Master Gemologists Appraiser (MGA) la plus haut degré en gemmologie sur le plan international et du GIA (évaluateur maître gemmologue).

Ce diplôme est le plus difficile et exigent à avoir en gemmologie.

J'entreprends des cours de gemmologie à l'école Boulle avec une experte en gemmologie (Sandra Scalie) pour pouvoir mieux me servir et maîtriser mes instruments de gemmologie.

Je passe le niveau 1, 2 et 3 sans difficultés.

En 2018 lors d'une recherche sur Google par hasard, je découvre le site Rubisnaturels qui me paraît très suspect dans sa manière de procéder.

Je décide de faire un test et achète une gemme avec certificat sur son site (topaze impériale) d'un montant de 1000 €.

Je reçois bien la gemme mais en courrier simple au lieu de la recevoir en valeur déclarée conformément à ses CGV (premier indice).

Lors de la vérification de la gemme, je pèse et mesure la gemme et m'aperçoit que la gemme ne correspond pas avec le poids et mesures indiqués sur le certificat (Deuxième indice).

D'autre part, le nom de la gemme est indiqué sur le certificat Topaze naturelle au lieu de Topaze impériale (troisième indice).

Je recherche sur la base de données du laboratoire de gemmologie avec le numéro du Certificat GLC (Chanthaburi Gemological Laboratory Co) :
https://www.glclab.com/(S(4hx1o3tfiothw1tyfwpregxt))/VerifyReport.aspx

Je constate que le certificat est un vrai mais ne correspond pas avec la gemme reçue (quatrième indice).

Ce qui veut dire qu'il y avait manœuvre frauduleuse avec un vrai certificat pour usage de faux.

Soit il avait interverti les gemmes avec le certificat, soit il avait interverti les certificats avec les gemmes (préméditation).

Je recherche à nouveau sur internet pour savoir si le site est signalé comme un site d'arnaque et le verdict est sans appel (cinquième indice).

Après vérification et investigations gemmologiques, la gemme que j'ai reçu était bien une topaze irradiée venant soit du Pakistan ou de Russie dont la couleur ainsi obtenue peut se rapprocher de celle naturelle d'Ouro Preto au Brésil.

Trop beau et trop gros à faible prix = grande méfiance.

J'ai contacté plusieurs fois le gérant et j'ai tout de suite compris avec qui j'avais à faire, avec sa voix rauque de mafioso qui vous répond de façon cynique, que c'est impossible vous n'êtes pas gemmologue et vous demande de renvoyer la gemme, pour qu'il puisse vérifier en tant que gemmologue expert diplômé de l'AGS qu'il prétend être.

Je lui ai renvoyé la gemme comme il me l'a envoyé et plus de nouvelles.

Je lui ai envoyé un courrier recommandé avec AR pour une mise en demeure.

J'ai porté plainte pour escroquerie avec faux et usage de faux.

J'ai porté l'affaire en civil au tribunal d'instance par déclaration au greffe sur la garantie légale de conformité non respecté et tromperie sur la marchandise.

J'ai alerté et envoyé mon dossier à la répression des fraudes qui est une véritable usine à gaz et des incompétents (les douze travaux d'Asterix).

Conclusions : Malgré un dossier en béton armé cela a été un coup d'épée dans l'eau, j'ai été débouté de toutes mes démandes y compris ma plainte pour preuves non fondées et insuffisantes et l'escroc s'en est très bien sorti et court toujours.

Cette expérience m'a endurci et m'a donné comme vocation d'être un lanceur d'alerte, une sorte de détective et criminologue privée en gemmologie qui fait la chasse aux escrocs et faussaires dans les gemmes et certificats.

En tout cas je ne crois plus en la justice de mon pays (justice à 3 vitesses) sans oublier les vides juridiques et illogiques face à certaines situations.

Les juges sont incompétents et ne connaissent rien dans ce domaine.

J'ai demandé au juge qu'il nomme de faire intervenir un expert gemmologue afin de l'aider dans mon affaire, le juge n'a rien voulu savoir.

Actuellement, je pratique dans mon laboratoire de gemmologie la microphotographie des inclusions dans les gemmes.

J'envisage de devenir professionnel dans le négoce des gemmes et passer mon diplôme (CQP de chargé de gemmologie appliquée + FEEG + DUG Lyon et Nantes).

La gemmologie est pour moi une sorte de religion avec des valeurs : Honnêteté, humilité, confiance, rigueur, éthique, partage, philosophie, savoir, passion et sécurité etc...

Cordialement
Vidocq
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 3:06

Salut Vidocq :

Ton pavé ne donne absolument pas envie de lire, en lisant en diagonale je me suis arrêté là.


Vidocq a écrit:


En 2018 lors d'une recherche sur Google par hasard, je découvre le site Rubisnaturels qui me paraît très suspect dans sa manière de procéder.

Je décide de faire un test et achète une gemme avec certificat sur son site (topaze impériale) d'un montant de 1000 €.




Pour résumer, tu trouves un site suspect inconnu, alors que tu es amateur de gemmologie et connais des sites de confiance.
Tu achètes une pierre à 1000 euros pour un "test"' et tu t'étonnes de te faire arnaquer, que dire..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 3:10

Bonjour Vidocq,

Merci beaucoup pour ta longue présentation, peut être l'une des plus longue depuis le début du forum ( à vérifier )

Nous serons heureux de discuter avec toi de gemmologie, une véritable science qui découle de la minéralogie.

J'ai eu la chance à paris de rencontrer Hubert Lagache qui était l'une des trois personnes à table devant moi lors de l"oral que j,ai passé pour mon brevet de gemmologie de l'AFG. Un homme qui à fait connaître la gemmologie dans toute la France. je recommande fortement son petit livre, qui si bien compris met toute personne sur la bonne piste pour s'intéresser sérieusement à la gemmologie.

Garde bien cette passion, qui parfois te vaudra certainement quelques ennemis tapie dans l'ombre.......mais fort probablement pour notre plus grand bien à toutes et à tous.

VIVE île-de-France cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 3:19

Bonjour Bapu,

Qu'importe le montant, parfois seul un achat fait par un courageux peut permettre de prouver un doute sur une entreprise douteuse.

Le problème est que malheureusement, les fraudeurs même devant la loi s'en sortent trop facilement.

Que la justice ne veille pas mener une affaire de ce genre jusqu’au bout est une chose lamentable, car ce serrait bel et bien son rôle. Il n'est pas si difficile en France de trouver un expert en gemmologie auprès des tribunaux.

Remarque que je ne suis pas très surpris par cette triste histoire. ( assez française finalement )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Présomption d'innocence    Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 4:28

Bapu a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire il y a la présomption d'innocence en France, il me semble que balancer un nom, si il n'y a pas eu condamnation, tombe sous le coup de la loi.


Faudrait peut-être voir à retirer le nom de cette personne.



Bonjour Bapu,

Connaissant bien le monde de la justice et du juridique par expériences vécues, il y a la théorie et la pratique.

La présomption d'innocence ne mentionne pas que l'on pas le droit de citer le nom et prénom d'une personne.

La présomption d'innocence est un principe juridique selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.

Son nom et prénom est indiqué sur son site internet, société.com et signalements d'arnaques.

La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de.....

Toute personne a droit à la liberté d'expression ; ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen de son choix."

Les principales limites à la liberté d'expression en France relèvent de deux catégories : la diffamation et l'injure, d'une part ; les propos appelant à la haine, qui rassemblent notamment l'apologie de crimes contre l'humanité, les propos antisémites, racistes ou homophobes, d'autre part.

De plus les lanceurs d'alerte sont protégées par des lois européennes.

Ce n'est pas parce que je mentionne escroc que c'est de la présomption d'innocence et de la diffamation ou de l'injure.

Une diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. ... Si l'accusation n'est pas un fait vérifiable, l'allégation relève de l'injure.

Lorsque l'allégation porte sur les faits précis pouvant faire l'objet d'un débat contradictoire, il s'agit de la diffamation. En revanche, les faits imputés que l'on ne peut pas vérifier constitueront l'injure.

Si les propos n'ont pas été tenus avec une mauvaise intention, leur auteur devra prouver sa bonne foi sur 4 critères : Prudence et mesure dans l'expression des propos, sans exagération. L'absence de conflit personnel avec la victime. La présence d'un but légitime : informer sur un fait grave, par exemple.

Une poursuite en diffamation est souvent complexe, à mettre en œuvre.

Encore plus quand l'affaire est portée contre X.

En règle générale la diffamation est souvent classée sans suite.

Même avec le meilleur avocat de la planète.

Par conséquent, cela ne vaut pas le coup de claquer une fortune si on sait que cela n'aboutira pas.

C'est ce qui se passe souvent entre multi-millionnaire et personnes connues, politiques, acteurs, chanteurs, journalistes etc... qui attaquent souvent en diffamation.

Par conséquent, je suis loin d'être inquiété.


Cordialement
Vidocq


Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 5:11

Tu écris de tel pavés que je n'ai ni l'envie de lire, ni l'envie de recevoir un cours de droit....

Je lis lanceur d'alerte, tu t'égares on est loin d'un Snowden ou d'un Assange d'autant que ce sujet a été ouvert bien avant ta mésaventure, tu aurais fait quelques recherches ça t'aurais évité cette histoire.


Tu dois retirer le nom de cette personne c'est tout, une société est une personne morale et non physique, plusieurs personnes peuvent travailler dans une société et la malversation est peut-être l'action de quelqu'un d'autre.

Il y a déjà des forums qui ont fermé à cause de ça.



Michel essaye d'en prendre compte et retire le nom de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Liberté d'expression Monsieur Bapu !    Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 7:34

Bapu a écrit:
Tu écris de tel pavés que je n'ai ni l'envie de lire, ni l'envie de recevoir un cours de droit....

Je lis lanceur d'alerte, tu t'égares on est loin d'un Snowden ou d'un Assange d'autant que ce sujet a été ouvert bien avant ta mésaventure, tu aurais fait quelques recherches ça t'aurais évité cette histoire.

Tu dois retirer le nom de cette personne c'est tout, une société est une personne morale et non physique, plusieurs personnes peuvent travailler dans une société et la malversation est peut-être l'action de quelqu'un d'autre.

Il y a déjà des forums qui ont fermé à cause de ça.

Michel essaye d'en prendre compte et retire le nom de cette personne.


Tu réponds à mes messages je te réponds avec courtoisie.

Premièrement pour être lanceur d'alerte, il n'y a nul besoin d'être Snowden ou Assange.

Deuxièmement, je n'ai ni la prétention d'être Snowden ou Assange.

Je ne crois pas l'avoir insinué dans mes écrits.

Pour information, Assange à très mal fini suite à ses erreurs en se croyant intouchable contrairement à Snowden.

Vos insinuations à mon égard sont totalement hors sujet.

Apparamment je vois que l'on a à faire à une personne parfaite qui n'a jamais appris de ses propres erreurs.

Je crois que l'on appelle sa Mégalomane.

Troisièmement, je n'ai jamais dit que ma mésaventure était la première.

Par contre, je pense qu'elle est sans doute la plus pertinente et enrichissante.

Ce n'est pas parce que une société est une personne morale que le gérant ne peut pas être tenu responsable si il y a des preuves pénales.

Si la malversation est l'action d'une autre personne qui travaille dans la société, il faut pouvoir le prouver Monsieur Bapu.

Si il y a des forums qui ont fermé à cause de cela je n'en n'ai pas le souvenir.

Sachez que vous n'êtes pas un juge Monsieur Bapu.

Je pense honnêtement que vous auriez besoin de cours de droit.

Mr Michel Zim n'a nul besoin de prendre en compte vos désirs absurdes, parce qu'il sait que j'ai raison.


Cordialement
Vidocq



Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 8:20

Vidocq a écrit:

Connaissant bien le monde de la justice et du juridique par expériences vécues,
(C'est bien normal avec ton avatar ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq




Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Avatar   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 8:54

d'aymont a écrit:
Vidocq a écrit:

Connaissant bien le monde de la justice et du juridique par expériences vécues,
(C'est bien normal avec ton avatar ! clown )

Bonjour,


Qu'est ce que sa peut te faire tu es de la police ?

A propos de mon avatar c'est Vidocq je ne crois pas que c'était un clown.

Eugène-François Vidocq, né le 24 juillet 1775 à Arras et mort le 11 mai 1857 à Paris, était un aventurier français, successivement délinquant, bagnard, indicateur puis policier et enfin détective privé.

C'est lui le visionnaire et inventeur de la sécurité privée.

Sachant que je travaille dans la sécurité privée.

Alors maintenant c'est qui le clown ?


Cordialement
Vidocq
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 9:02

Ici c'est un forum ouvert au public tes affirmations n'ont rien à faire ici, thrustpilot et autres existent pour ça.



citation :

L’infraction de diffamation n’existe et n’est punissable que le si le fait diffamatoire a fait l’objet d’une publicité, c’est-à-dire a été porté à la connaissance du public par tous moyens. La publicité est caractérisée car le message diffamatoire ou injurieux est mis en ligne et accessible à plusieurs personnes via le forum.


source :


https://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum2.asp


Comme c'est un bon gros pavé tu vas pouvoir lire ça tranquillement à tête reposée, et te détendre un peu.




Ici c'est notre forum et on y tient, qu'il te soit arrivé des malheurs n'a pas à mettre en péril ce lieu d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 9:25

Salut V

(au fait ton pseudo a une connotation qui ne m'est pas étrangère !) ..

Je viens de supprimer comme ma fonction m'y autorise certains passage de ton avant dernière diatribe .

Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue car ton pamphlet de présentation d'abord est trop long ..;et sincèrement je n'y comprends rien ..

par contre ici ce n'est pas le lieu pour des règlement à la OK corral ...tu as subit une arnaque ,enfin c'est toi qui le dis ,mais nous ne sommes en rien des juges et devons garder un profil bas dans ce milieu qu'est la gemmologie !..


Tu cites des noms de personnes mais par contre tu ne veux pas donner ton identité ..moi je trouve cela un peu fort ...

Ici c'est un forum de bijouterie ,il est vrai que nous utilisons des pierres er que nous les achetons ! les grosse arnaques comme les petites d'ailleurs ne vont pas s'arrêter parce que tu auras soulevé un lièvre ...par contre si la personne incriminée sait que l'on parle d'elle en des termes diffamatoire elle risque de prendre des sanctions contre nous et nous obliger peut être à fermer !

J'en connais qui seraient heureux qu'une chose pareille nous arrive !


Don si tu peux aller jeter ta rage et ta gourme sur d'autres cieux ...j'avoue que cela m'arrangerais ! ainsi que d'autres sur ce forum de pères tranquilles

Je vérifierais dorénavant tes post pour qu'ils ne contiennent rien de répréhensible pour nous !


Merci de ton attention !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 9:43

Vidocq a écrit:
d'aymont a écrit:
Vidocq a écrit:

Connaissant bien le monde de la justice et du juridique par expériences vécues,
(C'est bien normal avec ton avatar ! clown )
Qu'est ce que sa peut te faire tu es de la police ?

A propos de mon avatar c'est Vidocq je ne crois pas que c'était un clown.
Eugène-François Vidocq, né le 24 juillet 1775 à Arras et mort le 11 mai 1857 à Paris, était un aventurier français, successivement délinquant, bagnard, indicateur puis policier et enfin détective privé.
C'est lui le visionnaire et inventeur de la sécurité privée.
Sachant que je travaille dans la sécurité privée.

Alors maintenant c'est qui le clown ? Vidocq

Je m'demande Rolling Eyes .(Tu m'apprends rien j'ai ses "Mémoires" depuis plus
de 40 ans)Tu devrais prendre tes gouttes ça t'éviterais de criser pour rien !

En fait avec le recul j'imagine que t'as pris le clin d'oeil à l'envers... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com EmptyJeu 15 Avr - 11:36

Alors les gars, ne vous emballez pas.

Vidocq apparait certes un peu sur le défensive, notamment avec d'aymont, mais son histoire semble tout à fait juste.

Une simple petite recherche permets de voir que Gemfrance, chez qui plusieurs d'entre vous achètent des pierres, et Frediani qui est une référence, ont aussi signalés ce monsieur et son site:

https://www.facebook.com/103474156354233/posts/mr-desthieux-se-permet-de-nous-insulter-sur-son-site-et-dans-ses-propos-ainsi-qu/2173127189388909/

https://www.gemfrance.com/content/8608-2/

Donc on peut légitimement penser qu'ils ont raison, ce ne sont pas n'importe qui.


Ensuite, avant que ce monsieur fasse fermer le site pour diffamation, il y aura de l'eau sous les ponts, et des occasions de supprimer les noms et les posts. Mais il n'y a aucune chance car cela donnerait justement l'occasion aux personnes qui l'ont dénoncées de prouver leurs dires dans le cadre d'une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque : rubisnaturels.com Empty
MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Arnaque : rubisnaturels.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque : rubisnaturels.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!
» Choisir un fournisseur en tant qu'amateur
» Arnaque de vente de laminoir sur Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: