Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!

5 participants
AuteurMessage
FunnyFroggy

FunnyFroggy

Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! Empty
MessageSujet: Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!   Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! EmptyJeu 11 Oct - 20:13

Bonjour à tous.

J'ai reçu ce courrier le même jour que celui me donnant mon n° de Siret.
Il s'agit d'un courrier dont on doit plier et détacher les côtés pour l'ouvrir.

Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! Aa10

Il s'agit de l'entête de la partie "enveloppe".
On notera que le logo n'est pas celui de l'Etat, un unique profil en blanc de la Marianne, dans un rectangle bleu du côté gauche et rouge à droite, formant ainsi le drapeau.

Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! Ab11

Il ne s'agit donc pas d'un organisme d'état, mais d'une société légale de type annuaire professionnel, ayant accès à un ou plusieurs organismes d'état ou accrédités, une fois votre dossier de création envoyé par le CFE à ces différents organismes.
Il ne s'agit donc que de s'acquitter des droits d'ouverture de dossier d'ordre commercial.
Sa méthode est légale mais n'a absolument de rapport avec l'organisme s'occupant de la TVA.
Sa formulation nous amène à le penser, mais habilement, ne le dit pas.

L'organisme qui s'en occupe est tout simplement le centre des impôts de votre département, il ne sous-traite pas avec un autre organisme d'état ou privé ^^! Et vous envoie simplement le formulaire pour le remplir avec tous pleins de chiffres issus de votre comptabilité ^^!

Après avoir bel et bien confirmé mes soupçons, le Trésor Public de mon canton a tout de même scanné le papier pour le faire remonter à leur direction, estimant le procédé frauduleux.
A noter qu'ils auront dû mal, vu que le courrier respecte la loi dans ce type de démarchage.
Seule la prévention de leur part et la nôtre peut enrayer la méthode de cette entreprise à but lucratif.

Morale à cette histoire: Faites toujours bien attention au logo, en cas de doute ou d'oubli, comparer avec un "vrai" Wink!

Ps: pour du floutage, c'est du floutage, j'ai fait fort XD!

Dernière édition par FunnyFroggy le Jeu 11 Oct - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!   Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! EmptyJeu 11 Oct - 20:50

Pratique lamentable..... affraid

bihann

MessageSujet: certain ne recule devant rien pour l'appât du gain   Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! EmptyVen 12 Oct - 0:15

merci pour l'info, en effet on peut se faire berner.

En fouinant un peu j'ai découvert qu'il s'agissait d'une SARL unipersonnelle qui a été immatriculée le 09-07-2012 . Je pourrais mettre le lien sur la page que j'ai trouvé mais bon, comme c'est nominatif, je préfère que chacun fasse sa petite enquête lui-même :

Mais on trouve sur Société.com toutes les infos sur cette entreprise.

Quelle arnaque, c'est honteux. Evil or Very Mad

queen
FunnyFroggy

FunnyFroggy

MessageSujet: Re: Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!   Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! EmptyVen 12 Oct - 1:53

Merci de l'info complémentaire Smile!
Je ne le savais pas ^^!
crougne

MessageSujet: Re: Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!   Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! EmptyVen 12 Oct - 9:50

Tu vas recevoir un paquet de courrier comme celui-ci.
Pour t'inscrire à des registres des annuaires... avec une tournure qui peut faire croire que cette inscription est obligatoire.

Forget Remi

Forget Remi

MessageSujet: Arnaque !!!!!   Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! EmptyVen 12 Oct - 10:21

Bonjour,

J'ai déjà été confronté a ce genre d'ARNAQUE ,effectivement on pourrait si tromper.

Pour tous ceux qui ce lance à leur compte lisez bien tout ce qui en petites lettres ou un peu en dehors des documents que vous lirez de suite c'est à dire la premiere page, attention à la derniere et celle du milieu.

Si les termes employés ne sont pas clairs n'hésitez pas à en parler à des personnes qui ont l'habitude du juridique : vos chambres de métier, conseil juridique, avocat dans les mairies (gratuit) et autres même aux impots.

Pour y être passé cela n'a rien de très agréable, et très contraignant en ce qui me concerne cela a été jusqu'aux tribunaux où il fallut prouver votre bonne fois et la ça coute cher .

Un instant de négligeance, de la fatigue, du stress enfin tous les ingrédiants du parfait PIGEON

Donc attention a vous, prenez du recul lors de ce genre de démarche.

Portez vous bien, que cette journée soit en tout point positive Razz Very Happy I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!   Créateurs d'entreprise français, ATTENTION! Empty

Créateurs d'entreprise français, ATTENTION!
Page 1 sur 1