Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 11 Déc - 19:54

Je m'appelle Eric, sculpteur de perles. J'habite dans les environs de Lodève, dans l'Hérault.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re-bonjour-a-tous   Bonjour à tous! EmptyMer 13 Déc - 20:43

ah merde j'suis tombé sur un irascible,le derniers des gaulois juste sorti de Gergovie et ayant survécu à Alésia ...

Bon pouf pouf ...on reprend ...

Désolé d'avoir raté ta présentation ,pas fait exprès ,mais je vais quant même aller voir la façon ,la manière et le sens de celle ci pour voir si je ne peux pas d'avantage tirer sur l'ambulance ...c'est mon truc ça ,dégommer les coléreux ...

Bon ceci dit moi j'suis pas mieux non plus dans le genre ,des fois j'me dis que plus con que moi faudrait inventer une classe ,un prix ,un nom ,une statue ...

Alors t'es bien gentil ,mais tu vas pas me piquer mon estrade ,ma stèle ,mon point culminant ...


Si je (on) nous t'avons manqué ,pour mon excuse ,j'avais une expo en préparation qui m'a fait perdre dix kilo (je les avais en réserve ,alors je pouvais m'en passer ),m'a fait gagner 600 euro a peu de choses près ,en dépenser ,dans les 200 ,ah oui c'était pour les œuvres des SDF de mon île ...mais là je suis sur les retombées car j'y ai rencontré des futurs clients et quelques commandes assez chouettes ...des fois faut savoir donner pour recevoir ...alors donne pas trop de coups dans la fourmilière ....laisses nous le temps de t'apprécier ....

Tout d'un coup un doute m'étreint ,j'espère que tu n'est pas la personne avec qui je viens de parler de perles et de pelage de perles en MP ;si oui ,,,ben voila comment je t'aurais accueillis si j'avais vu ta présentation ....


Non sans charres ...des fois y'a des posts qui passent à la trappe comme ça sans savoir ,ou des présentation ,un chouïa insipide auxquelles on n'a pas envie de répondre ...faut pas s'en formaliser pour autant ..enfin je crois ..

Sans rancune ??....si ??? non ?? ...Dommage !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re-bonjour-a-tous   Bonjour à tous! EmptyMer 13 Déc - 21:07

Salut Eric ....

Tu vas rire .....en fait non ! pas trop .... ta première présentation tu me l'as envoyé en message privé ,comme j'ai un souci de PC ,j'ouvre mes messagers sur un I-Pad..;avec les gros doigts que j'ai (en plus j'dois en avoir cinquante à chaque main)donc je vais au plus pressé en espérant pouvoir faire réparer mon ordi dès que j'ai des sous (ben oui on en est tous là !),donc je n'ai ps vu ton message ,ne t'ai pas redirigé sur la bonne rubrique ;tu t'es énervé ,t'as écrit des truc ,bon un peu dur d'enfant gatte(si si si un brin quant même )et je t'ai pourri ta présentation (ah oui là je confirme ) ...et donc t'es en droit de demander réparation (tiens en parlant de répa ,je vais bientôt pouvoir la faire réparer ma bécane ,si je mets les mains dedans j'en fais un tricycle )..


Bon je voudrais bien te dire que je suis désolé ,que je m'excuse,que je le ferais plus (ah non ! je peux pas le dire ni le promettre ) ...mais je suis désolé que cela soit tombé sur toi .....en plus t'es oun Païs ,soy dé Biterre ,oun camel...et qui plus est de la famille qui vit à ta porte ,un petit hameau ,merde comment que cela s'appelle déjà cette crotte sur la carte ....attends j'appelle ma soeur ....voila ça y'est La Coste ...bon d'après elle c'est à trois quart d'heure de Lodève ...mais vu de chez moi (23000 bornes)...


Bon du coup je vais causer avec ma grande sister alors salut ....


Sans rancune .........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Déc - 0:34

Et bien voilà de la poésie comme je les aime.
Je suis sûr que tu te plairais par chez moi: des montagnes sauvages, des forêts avec plein de champignons, des landes auxquelles il ne manque plus que des elfes et des trolls, enfin, au loin, la méditerranée...
Bon, il fait o°, ça fait parfois la différence... quoique, revenant de 16 ans d'amazonie, je peux te dire que ce n'est pas si douloureux que ça. On est toujours chez soi là oû il y a un feu, dans la forêt pour boucaner ses viandes et ses poissons, ici pour se chauffer, et partout pour remplacer la télé.
Reparlant des perles, ça m'arrive aussi d'en scier, parce qu'en ce moment il y a pas mal de problèmes avec l'épaisseur de nacre des perles que je veux sculpter, notamment avec les perles Edison, chinoises, pourtant épaisses, en principe. Comme les akoyas et les katsumis, cela devient des billes emballées dans du papier de chocolat, et ça pour le prix de leur poids en or. Avec vos règlements à 0.8mm d'épaisseur mini de nacre, vous êtes quand même plus sérieux, en Polynésie.
Bref, je les scie quand je tape dans le noyau, rien d'autre à faire. Mais c'est quand même pas le top, d'expliquer aux connaisseurs que ce ne sont pas des mabés...
Autre chose qui m'embête, c'est cette invasion de perles gravées, pour valoriser des perles à défauts, de même que pas mal d'autres trucs comme ceux développés par Galatea pour recycler des "tear drop" trop nombreuses par rapport à la demande, en les transformant en curieuses graines comme des faînes de hêtres.
Alors plus moyen de trouver des grosses perles tahitiennes, celles que j'aime travailler avec leurs petits défauts, et surtout d'un prix accessible, vu qu'elles passent toutes sous la roulette, mais pas la mienne...
Au fait, sans rancunes, bien sûr!
Amicalement
Eric

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour à tous !   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Déc - 6:51

Merde alors en plus il a de l'humour ....Normal c'est un gars de chez moi ...ouais j'me plairais certainement dans ton coin ...et pour cause c'est aussi ...non c'était aussi le mien y'a ben lulure ...quarante piges et des brouettes ...

Tout à fait d'accord avec toi avec cette merde de perles gravées ,tout l'monde s'y est mit du coup ça vaut plus rien ...ici on a changé ,pardon ..ils viennent de changer la loi ,sur l'épaisseur et sur la qualite .me demande pas pourquoi j'en sais foutrement rien ,et de toi à moi ils me les cassent sérieusement ...du coup ,plus d'appellation ´´rebus'´ mais attends tu vas rire ....perles déclassées ...eh sont cons comme des valises ...réfléchis ...une perle de A tu l'a déclasses ...c'est une B ,tu l'a redéclasses,c'est une C et si tu continues ...ben t'auras une perle en dessous de D donc un rebus ...le fait de l'appeller déclassée ne changera en rien sa dégueulassitude ...ouais je sais j'suis pas trés poli ...

Et t'as aussi raison au sujet des truc avec des gemmes ,mais ça plait à quelques personnes ,mais l'en vend pas des tonnes ...

Pour ce qui est de te trouver des trucs avec des defauts ,j'dois pouvoir ,c'est plus ça qui manque ici ...on se revoit en MP dès la fin de ce merdier ...euh pardon ,les fêtes de fin d'année....et si tu vois des truites dis leurs bonjour de ma part ...

Eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Déc - 7:09

Bonjour ericw,

Bienvenu parmi nous.

Amoureux de perles tu as raison, ce sont des merveilles à juger au cas par cas.....moi aussi les lois et réglementations je m'en méfie énormément.

VIVE  les environs de Lodève, dans l'Hérault.
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( qui a vachement hâte au 24.......)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Environs de Lodève   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Déc - 11:34

Merci Michel, pour l'accueil.
Les environs de Lodève dans l'hérault, oui, mais là ou j'habite, un village de 200 âmes, ça doit bien un peu ressembler à certains coins du Canada, de Colombie britannique, plus précisément. Et puis, à quelques kilomètres près on bascule sur la méditerranée, les lavandes, le romarin, les oliviers.
Le seul problème, c'est qu'on y trouve pas de perles. Il y a eu de l'or, de l'argent un peu partout,mais tout a été raclé depuis longtemps.
Un chouette coin pour y travailler paisiblement, quand même.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Déc - 11:45

Bonjour ericw,

J'ai eu il y a longtemps l'occasion de me balader dans les arrières pays de la côte méditerranéenne.......et de voir de très petits villages....oui....on se sent presque au paradis......à condition de ne pas trop en sortir, sous peine de foules insupportables.

Le Canada fait 8000 Kms de largeur...alors oui, des petits coins tranquilles, il n'en manque vraiment pas.

Pour l'or il te suffit de creuser environ 400 Km et tu en trouveras de millions de tonnes ( ceci est vrai ). Mais il faut savoir qu'il est exceptionnel de creuser des puits de plus de 10 Km....ce ne sera pas demain la vielle que nous exploiterons cet or en grande profondeur.

Belle journée à toi.

Bon casse-croûte.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Déc - 11:49

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/04/08/01008-20140408ARTFIG00085-un-gigantesque-ocean-dans-les-entrailles-de-la-terre.php

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Déc - 12:14

Admin a écrit:
Bonjour ericw,

J'ai eu il y a longtemps l'occasion de me balader dans les arrières pays de la côte méditerranéenne.......et de voir de très petits villages....oui....on se sent presque au paradis......à condition de ne pas trop en sortir, sous peine de foules insupportables.

Le Canada fait 8000 Kms de largeur...alors oui, des petits coins tranquilles, il n'en manque vraiment pas.

Pour l'or il te suffit de creuser environ 400 Km et tu en trouveras de millions de tonnes ( ceci est vrai ). Mais il faut savoir qu'il est exceptionnel de creuser des puits de plus de 10 Km....ce ne sera pas demain la vielle que nous exploiterons cet or en grande profondeur.

Belle journée à toi.

Bon casse-croûte.

Michel Zim
sunny

Ahh l'or... J'en ai cherché, en Amazonie. J'en ai trouvé aussi. En faisant ma vaisselle, au bord du fleuve quand j'habitais dans la forêt, je raclais la vieille boue dans les failles du rocher et me servais de mon assiette comme batée. Parfois, j'en sortais des paillettes, parfois un grain. magique... Mais tout n'a que la valeur qu'on veux bien lui donner: à l'époque des conquistadors, les orpailleurs trouvaient aussi du platine en petites pépites, et la reine d'Espagne, craignant la contrefaçon avec l'argent (fort prisé de ce temps-là), avait ordonné qu'on rejette cette grenaille à la baille... Alors les gens s'en servaient comme plombs de chasse! Un canard farçi au platine, pas mal pour le réveillon, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: