Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 annonce banc a etirer, affaire ou pas ?

Aller en bas 
+4
Admin
Doblezeta
Nanosaure
laurion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMar 12 Déc - 18:43

bonjour,

je voulais savoir quelles sont les choses a demander pour etre sur de faire bonne affaire. j'ai repéré ce banc a etirer, sans filieres, et aurais aimé avoir des avis, car meme si c'est d'occase c'est une petite somme qu'on ne veut pas depenser a la legere...

https://www.leboncoin.fr/vi/1317002411

bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMar 12 Déc - 20:05

il n'y a pas grande chose à demander à part s'il a bien sa poignée pour le faire tourner (mais sur la première photo on dirait bien qu'elle y est).

S'il est fonctionnel, c'est bon. Ce genre de bête est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMar 12 Déc - 21:20

d'accord ! il je l'ai moi aussi apercu sur une des photos.
en comparaison, celui ci a l'air de valoir plus le coup non ?

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1129338165.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMar 12 Déc - 23:11

Bonjour laurion

Le deuxième est plus long, c'est mieux..
Mais trop cher, même le premier je le trouve un peu cher alors qu'il est plus court.
Ah,le premier ne se démonte pas au niveau des pieds..


@+
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMer 13 Déc - 9:27

le deuxieme trop cher meme si on prend en compte que 3ou4 filieres sont fournies avec ?
pour ce type de materiel tu aurais baissé de combien ?

bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMer 13 Déc - 9:41

Re

Ce n'est pas une référence, mais j'ai trouvé le mien de 1.80 m pour 300, j'ai trouvé un autre que j'ai revendu sans pince pour 200/250 je ne me rappelle plus..
Les filières tournent entre 25 et 60 € selon la taille..

Celui à 700 ça fait un moment qui traîne..


@+

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMer 13 Déc - 9:46

ok, merci beaucoup Wink je vas voir s'il y a moyen de discuter le prix du moins cher des deux, et si non, je patienterai en attendant de trouver meilleure occase !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMer 13 Déc - 11:19

et puis il faut tenir compte dans le calcul du déplacement.

S'il y en a un qui est à côté de chez toi, tu peux te permettre de le prendre plus facilement et plus cher qu'un autre qui sera à 4 heures de routes aller et qui te coutera 200 euros en essence péage aller/retour pour aller le prendre.

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMer 13 Déc - 12:02

pour le petit, la personne s'est renseignée, par envois, cela couterait entre 80 et 100 euros, qu'elle propose de payer de moitié. mais ca fait quand meme encore cher du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyJeu 14 Déc - 17:32

bonjour !
je reviens vers vous, car j'ai reussi a negocier la livraison chez moi (je suis a 4h de route) pour 450 euros (qui est le prix de base) du coup si on ote les frais de livraison, ca nous fait la bete a 350/370 euros, ce qui est dans les prix que vous m'avez suggéré en occasion. qu'en pensez vous ?

et si quelqu'un a deja fait une affaire via un site du type lebon coin, comment faire un echange le plus fiable possible sans arnaque ?
javais deja fait ca pour une polisseuse, mais bon on ne sait jamais sur qui on tombe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyJeu 14 Déc - 19:24

Bonjour laurion,

Songe surtout que cet outil te durera toute ta vie.....il sera donc super amorti et te rendra super service.

Le mieux est je pense de payer contant au moment de la prise en charge.

Belle journée.

Michel Zim
cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyJeu 14 Déc - 19:35

Bonjour laurion

Les transactions se font dans une base de confiance, autrement si tu commences à douter, faut mieux que tu te déplaces..
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyJeu 14 Déc - 19:42

ahahah ! oui mais justement, j'ai tendance a faire trop facilement confiance a la bas Laughing

bon s'il me dit qu'il n'y a rien a racheter a part des filieres je pense que je ferai affaire avec lui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyJeu 14 Déc - 19:59

Faire confiance ça ne veut pas dire "je vais me faire niquer"
Mais si on ne prend pas de risque, on ne peut pas avancer..
Gros dilemme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyJeu 14 Déc - 21:54

eh oui c'est bien vrai !

bonne soirée et au prochain chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyDim 11 Fév - 15:03

ca y'est ! mon petit pere est monté (pas si petit que ca !)

il fonctionne (un peu par à coups, mais je pense pas que ca soit genant ?)

maintenant je voudrais investir dans 3 filieres, je suppose que les plus utiles a la base sont les ronde, carrées et demi jonc ?

des references a me suggerer dans le lien ci dessous ?


http://www.veyret.fr/PBSearch.asp

Cool

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? 28034710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyDim 11 Fév - 21:59

Il faudrait savoir si tu commences à partir d'un fil acheté de gros diamètre ou si tu le fais toi même, dans le premier cas tu peux décider du diamètre maxi en fonction de ce que tu achètes, dans le deuxième il faut voir quel diamètre de fil sort ta lingotière et si tu as un tréfiloir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyDim 11 Fév - 22:48

exactement, puis ca depend des projet que tu envisage aussi ...

y'a des fillieres mixte de qualité qui font 3 ou 2 forme sur une bonne plage d'incrementation ca peut etre pas mal Smile

biz
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyLun 12 Fév - 7:19

Bonjour
ça va dependre en effet de ce que tu vas faire comme type de production.
mais à mon avis une base simple est de partir sur trois formes au debut, rond, demi rond et carré. En fonction de ton budget bien entendu. La plus importante etant la ronde.
pour les tailles, la filière de base est en général celle qui commence à 3 et finit au plus pres de 0.
ensuite on remonte, de 6 à 3, 9 à 6, etc.
Ca chiffre assez vite, du coup reflechis bien aux types de bijoux que tu envisages de faire pour déterminer tes besoins au debut.
sur ebay tu trouveras des filieres chinoises ou indiennes pas chères. Ça peut depanner meme si ce n'est pas forcément top qualité. En general les trous ne se succedent pas toujours bien, du coup on galere et on perd pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyLun 12 Fév - 17:15

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Salut Laurion, ça avance a grand pas ......

pour les filières, chez Veyret , j'ai pris la filière a insert tungstène , outil très précis.
J'ai des filières d'occasion ( des qui ont 50/60 ans ) et je ne connais pas leur qualités. Je les ai eu les 3 pour 40 euros sur le boncoin.

Perso, je les trouvent usées et peu fiable d'un trou à l'autre. Celle avec insert en tungstène ( de chez veyret )ne devrait pas s'user. En tant que débutant je te dirait que ( en fin je pense, ) qu'il faut une superbe précision sur les petites tailles ( griffes par exemple ) celle ci va de 2.8mm a 0.26 mm , et que sur les grandes tailles si c'est pas super précis je ne pense pas que cela soit bien grave.

Compare chez zujjedeloh, ils n'ont pas de tungstène, mais selon ce que tu veux acheter les filières en acier sont 20 a 30 euros moins cher selon les modèles ( fait gaffe chez veyret ils parlent hors taxe, chez zujjedeloh , tu a de suite le prix ht ou ttc ) .

Voilà, plus qu'a trouver un laminoir et tu sera 100% autonome, regarde tout les jours sur le boncoin , avec leur application mobile, tu met la recherche en favoris et tu fais des mise a jour quand tu as ton tel en main.

Vraiment heureux pour toi , ça m'a l'air de bien avancer....moi je viens de déposer mon dossier aux douanes, je ferais un post dessus quand j'aurais le résultat.

Arnaud

PS; j'espère que monsieur t'a fait un établi de compétition.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyLun 12 Fév - 22:12

Bonjour laurion,

Hé, bien tout avance pour le mieux cheers cheers cheers , te voilà avec un super banc à étirer.

Arnaud a raison, viser l'autonomie, rien de mieux.

Oui filièere ronde en premirr de 3 mm à presque zéro, plus une petite carrée et de même pour demi-jonc de proportion à 50% ( épaisseur étant de la moitié de la larguer du fil demi-jonc )

Bon travail et merci beaucoup pour la photo.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMar 13 Fév - 15:01

je pense effectivement dans un premier temps commander du fil de gros diametre, pour l'affiner au besoin.

je retiens donc rond et carré, de 3 a 0.5mm

pour demi jonc je pense que c'est pas aussi urgent, mais du coup j'hesites a choisir plus 6 a 3mm... ou comme les autres...
je verrai plus tard pour celle ci a mon avis. (sans oublier que c'est un budget !^^)

sur lebonc*in la personne qui m'a vendu le banc propose des filieres carrées pour 40 euros piece( je viens de lui demander les diamtres de trous) c'est bete si j'avais sur plus tot je lui aurais pris en meme temps que le banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMar 13 Fév - 19:05

Bonjour laurion,

Pour le fil demi-jonc, pense que ce type de fil peut etre utile pour fabriquer des alliances, mais aussi, pour les plus petites dimensions des bélières intéressantes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMar 13 Fév - 20:35

oui c'est ce que je me suis dit apres coup.

du coup la personne a toutes sortes de filieres, j'attend qu'elle me donne les dimensions des trous, en s'il y a ce que je veux j'en prendrai une de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? EmptyMer 14 Fév - 13:40

bonjour ! bon voici ce que la personne du bon coin me propose :
je m'y perd . elle m'a demandé ce que je recherchais car elle en a plusieurs je lui ai dis de 0.5 a 3mm mini, mais qu'apres si elle avait une tranche de dimensions plus large j'etais interessée. du coup elle me repond qu'elle a une filiere carré de 31 trous, qui va jusqu'a 3mm max (ne peut pas me donner du dimension mini, mais d'apres elle ca va jusqu'a tres petit)
une ronde de 40 trous qui va jusqu'a 2.5mm max, et une demi jonc qui va jusqu'a 3.5 max.

sur les photos jai du mal a voir ce qui correspond a quoi...

vous me suggereriez lesquelles sur chaque photo ??

annonce banc a etirer, affaire ou pas ? 8c08ca10
annonce banc a etirer, affaire ou pas ? 82a30410
annonce banc a etirer, affaire ou pas ? C9395710



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Contenu sponsorisé





annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: annonce banc a etirer, affaire ou pas ?   annonce banc a etirer, affaire ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce banc a etirer, affaire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire en or!!!
» Affaire à saisir!
» Une affaire de famille
» Un super affaire sur LBC !!!!
» Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: