| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pédale de Foredom | |
| | Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Pédale de Foredom Sam 30 Déc - 10:21 | |
| Salut à toutes et tous ;j'aurais une question et de l'aide à demander ///à celui qui a déjà démonté une pédale de contrôle d'un moteur suspendu Foredom ,(le vrai pas sa copie chinoise ) ...
J'aurais aimé avoir l'éclaté de la pédale avec le "" SPEED CONTROL TRIGGER SWITCH FOR FOOT OPERATED CONTROL 230V FOREDOM PART CP11027 ""
Je m'explique pour rendre service à un ami ;je tente de lui réparer sa pédale qui a subit des dégâts des eaux ,et a été noyée ...comme il n'a pas rebranché le courant mais la laissé sécher ,je pense qu'il n'y aurais pas trop de souci ...sauf qu'il a démonté le fameux swich et que je ne vois pas comment le remonter sans plan ...
Je ne vous demande pas de démonter votre pédale ;mais je sais que quant on achète un nouveau swich ,j'en ai trouvé sur E-Bay ...il arrivera au mois de janvier février ///
Mais je voudrais tenter de réparer celui là ...hélas il a une plaquette de composants électronique qui est en visuel ...bref j'ai des pièces éparses et un boitier ,des fils et des vis ...mais pas foutu de savoir comment cela s'engrangeait ce truc ..
Bien sur vous me direz ...attends le prochain swich //:après tout pour 15 euro ...ça vaux pas l'coup ...mais je suis têtu ..
Demain je mettrais des photos de la pédale éclatée ..mais en attendant ?????????Merci ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Pédale de Foredom Sam 30 Déc - 12:17 | |
| Les photos!!! les photos!!! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pédale de Foredom Sam 30 Déc - 12:43 | |
| Salut Eddy Dis lui à ton ami que ce n'est pas très futé de sa part ne aps avoir pris de photos ou faire un schéma…Après faut appeller les copains à la rescousse… Au moins que ça soit le sport de l'île pour passer le temps entre deux averses… Bon, voilà ce que j'ai pu trouver, je ne sais pas si ça pourra t'aider, en tout cas, faut pas s'entêter entre deux fêtes, déjà qu'on à la tête moitié en vrac en sortant de la première, on pense à la deuxième … Pas le temps pour niaiseries du genre… ! https://www.foredom.net/OtherDocs/230VFTContrlSwitchReplace.pdf Puis sinon, écrire à la maison mêre voir s'ils n'ont pas demonté une pédale… https://www.foredom.net/documentdownloads.aspx Bon courage tête de brique… @+ |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re . pėdale de Foredom Sam 30 Déc - 19:28 | |
| Merci beaucoup ZZ c'est ce dont j'avais besoin ,bien que je n'aille pas trés loin avec car je n'ai pas le schéma du swich ,mais c'est pas grave ,je vais faire cela à l'ancienne ,juste pour le fun ,c'est pas une machine qui va me resister
J'avais pourtant bien taper les détails ,mais faut croire que le net est réticent dans les îles ...ou je peux le dire il fait un soleil splendide depuis deux jours ...Mais il a plut comme vache qui pisse pendant une semaine ,atelier sous l'eau ...enfin peux pas bosser ...là il sèche ,super ...aussi je m'attaque à des trucs en latence ...merci pour tes infos ...ah et rassures toi .l'entre deux fêtes pour moi c'est comme avant ou après ....
Bonnes soirêes à toi et aux membres qui passent dans le coin .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pédale de Foredom Dim 31 Déc - 15:30 | |
| Re Eddy C'est une question de mots clés pour faire une recherche.. Je ne crois pas qui vous dans les îles soyez fliqués comme dans la Corée du Nord ou le monde arabe pour le Web.. D'après tes informations j'ai tapé "foredom foot switch exploded view plans", ça été direc' Tu dois être en train de passer au nouvel an on ça va pas tarder.. Ici il pleut à l'horizontale, on à une mega dépression en face qui va pratiquement d'une côte à l'autre de l'Atlantique, rien d'anormal pour la saison. Bon réveillon à côté des tiens, je te souhaite tout ce qui te fera plaisir et surtout la santé pour en profiter ! @+ |
| | | Eddy
| Sujet: Re: Pédale de Foredom Jeu 4 Jan - 5:02 | |
| Eh voila ...j'dirais ...Veni Vidi ...bon pour le Vicci faut attendre les essais ,j'ai pas le reste de la machine ...mais nom de moi et de tout mes dieux réunis ...j'vais vous dire ...me suis bien fait chier sur ce swich
En plus y manquait un ressort ,en fait deux ..;heureusement j'ai des bics qui traînent ...(j'ai dit des bics hein pas confondre ..;non mais ) !
Bref refaire le schéma sans schéma ,juste à l'imagination à l'usure des pièces et aux traces de frottements sur icelles ...du grand art ...j'ai livré et j'attends la réponse du si ça marche ou ça fonctionne ...je serais surpris dans un sens ....comme dans l'autre d'ailleurs ..;et j'espère que le copain va commander la nouvelle pièce en chine car mon remontage ...j'y crois pas trop ...enfin si un chouïa quant même ///allez je vous tiens au jus ..
Ah désolé j'ai pas de photo ,ben c'est très petit ,pas de main d'oeuvre externe ..et pis quant j'ai réussi à rentre le truc dans le bidule sans que le machin ne me pète à la gueule ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Pédale de Foredom Jeu 4 Jan - 10:58 | |
| Ça a l'air de bien te soulager on dirait... Au fait, il avait démonté carrément le switch.. ? Je comprends mieux maintenant ! Mais s'il va commander une nouvelle pièce, tu t'es fait chier pour le fair play ? Dis, t'as pas pu tester avec un voltmètre... ? @+ |
| | | Eddy
| Sujet: Re Pédale de Foredom Jeu 4 Jan - 19:06 | |
| Oui comme tu dis ,des fois je mets des points d'honneur là ou je ferais mieux de me prendre une bière bien fraîche ....c'est comme ça ,j'vais pas me refaire ...trop compliqué y'a plus d'main d'oeuvre qualifié ...
Oui ,comme tu dis aussi ,il avait démonté le swich. Complèrement ,suite à une inondation,moi j'aurais juste laissė sécher ...surtout qu'il n'utilise pas le foredom souvent ....et c'est pour le remonter avec un ressort manquant que je me suis bien fais chier ,surtout avec mes gros doigts ..il a surtout fallut que je trouve la place des pièces...mais j'y suis arrivé ,sauf que le moteur tourne à plein régime ,mais je sais d'ou cela vient ,juste un fil mal placé ,je suis content ...et oui c'est vrai que dans 45 jours ma nouvelle pièce arrive ... Volantes ,en vrac dans un sachet,il voulait acheter une nouvelle pédale ...70 euro ici ...alors que le swich ne coûte que 14 ....ah y'a des mecs j'te jure ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale de Foredom | |
| |
| | | | Pédale de Foredom | |
|