Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un grand Dujardin, dans un sale état!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyJeu 4 Jan - 22:09

Bonjour,
Une annonce qui fait mal,
Un Dujardin à grandes roues qui est resté bien trop longtemps sous la pluie Sad
www.leboncoin.fr/vi/1362738879.htm
Un grand Dujardin, dans un sale état! Img_1810

" non fonctionnel, rouillé ce qui fait son charme" !!!!!
Et puis cher en plus!
Quel dommage, vraiment pas sûr qu'on puisse en récupérer quoi que ce soit de valable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyJeu 4 Jan - 22:19

Bonjour Tim,

affraid affraid affraid affraid

Il est certainement récupérable, mais alors le prix demandé est nettement trop élevé.

le prix devrait plutôt, considérant le temps à le dérouiller, devrait être au maximum 300 euros.

Merci pour le lien.....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Quelle stupidité que de laisser un pareil outil à la pluie... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyJeu 4 Jan - 22:28

Bonjour Michel,

Ça a l'air vraiment d'un tas de rouille,
Récupérer les rouleaux ne va pas être de la tarte,
Et à mon avis tout est soudé par la rouille.
Même une fois dérouillé il risque d'y avoir du jeu partout à cause de la perte de métal dû à la corrosion.
Bon courage à celui ou celle qui s'y colle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyJeu 4 Jan - 23:14

Il à l'air d'y croire pour le prix qu'il demande… !!
Quelle tristesse… Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 5 Jan - 1:20

Bonjour Tim,

Je suis convaincu qu'il en vaut la peine, mais pas à plus de 300 euros.

Mais oui...il faudra y mettre vachement de l'huile de coude...ça c'est sûr....mais payant pour le reste de sa vie.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 5 Jan - 9:11

Bonjour

Normalement la fonte résiste mieux à la corrosion atmosphérique que l'acier…
La question se pose sur les rouleaux et les paliers.
S'il faut mettre la main pour usiner ou refaire une de ces pièces, le budget peut aller de 500 à 2000/3000 €… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 5 Jan - 17:26

bonjour à tous,

je suis de l'avis de Michel, à mon avis c'est bien récupérable.

Un bon coup de dérouillage electrolytique et il sera déjà en bien meilleur état enfant toute la structure, support, roue, etc..... Par contre, il faudra faire rectifier les rouleaux, c'est sur.
Et quid des pièces type paliers?

Par contre, le prix, c'est de l'arnaque complet. Le type à craqué? Il devrait le mettre à moins de 100 euros, ne serait-ce que pour se faire pardonner d'avoir oser mettre une si belle machine dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 9 Mar - 8:19

Bonjour à toutes et tous ,

L'annonce est toujours en ligne est le prix est maintenant beaucoup plus attractif ,bien sur il faut se retrousser les manches et estimer  la remise en état au pied de la "bestiole"   ,mais si un membre du forum n'habite pas très loin ça vaut le coup de jeter un œil ! Un Dujardin à 200€ !!!!  Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 9 Mar - 8:34

Bonjour mamboella,

Si je vivais en France, à ce prix, je n"hésiterais pas une seconde pour acheter ce laminoir et le nettoyer à fond.

Pour ce qui est des deux rouleaux en acier, même avec des petits défauts de surface, il suffit de laminer deux ou trois fois sans modifier l’écartement final pour que les traces ( super petits creux ) disparaissent toutes sans difficultés pour se retrouver avec un plané tout lisse.

Penser qu'il faille systématiquement réusiner les rouleaux pour un vieux laminoir est une erreur.

À qui la chance ????

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny .


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 9 Mar - 11:58

Bonjour Michel ,

Si je n'avais pas mes deux filles avec les contraintes d'emploi du temps scolaires et périscolaires je traverserais  la France pour aller le chercher ,franchement je suis totalement en accord avec toi une simple couche d'oxyde ne doit pas faire renoncer à une si belle machine comme celle ci  ,quand on connait la qualité de ce type de matériel et que l'on habite dans le secteur pour 200€ ,c'est une très belle affaire , au départ quand Tim nous en avait parlé je crois qu'il était  à 700€.
Et puis comme il traîne depuis plusieurs mois sur LBC en discutant un peu  sur la rouille " et tout le travail."........on doit pouvoir repartir avec pour 150€.

Avis aux amateurs d'une machine qui ne sera plus jamais fabriquée  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce .......

Excellente journée Michel  et merci pour ton commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 9 Mar - 12:11

Bonjour,
oui à 150/200 ça vaut le coup de regarder!

Je suis curieux de voir si les diverses parties vont pouvoir bouger correctement après dérouillage,
ne serait-ce que les deux vis verticales...
Si c'est soudé par la rouille, un bon dérouillage electrolytique pendant deux ou trois jours et après on y voit plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! EmptyVen 9 Mar - 12:17

Oui mais il s'agit quand même d'un très gros travail à faire dessus. Il y a pas mal d'heures de boulot.
200 euros c'est encore bien cher.
Quand parfois on en voit passer (c'est exceptionnel c'est vrai) à 300 euros en parfait état.

Franchement, le type ne devrait pas en demander plus de 100 euros à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Dujardin, dans un sale état!   Un grand Dujardin, dans un sale état! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand Dujardin, dans un sale état!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laminoir Dujardin grand modele
» Laminoir Dujardin dans le Var
» Etabli Dujardin
» Une sale histoire.............................................de professeur.
» Laminoir Dujardin sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: