Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une sale histoire.............................................de professeur.

Aller en bas 
+2
Aly Baba
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 3:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous raconter une très triste histoire et en conséquence la décision que j'ai prise.

Un nouveau membre se présente sur ce forum le 27 mai 2010 à 21:11 du soir.....il se nomme '' Prof ''.

Et il mets de suite le 27 mai sur ce forum le message suivant:

je vend 2 laminoirs sur pied un laminoir plat de 10 cm démultiplier et un débitante carre les deux sont fixer sur un seul et même pied pour les photos il est sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/116117633.htm?ca=6_s
je le vend 700 euro


Le laminoir et le tréfiloir intéressent immédiatement deux membres de ce forum, LZX et sa compagne Tatutuk, et étant en stage chez moi, et pour répondre positivement à cette annonce, ils le feront à même ma propre case d'administrateur.

Les discussions s'enclenchent le 28 mai, courriels, téléphones, promesses de paiement par chèque d'abord, puis en liquide ensuite....bref....l'affaire est faite pour les 700 Euros demandé...top là quoi....!!!!

LZX et Tatutuk, font des virements banquaires depuis l'étranger pour que parte au plus vite le chèque qui garantira la transaction devant se faire finalement en liquide.

Le 29 mai, un courriel confirme à ce monsieur que le chèque partira bel et bien rapidement ( en date de lundi dernier..le 31 mai ).

À peine 5 cinq jours après avoir réagi positivement à cette proposition de vente, ce monsieur retourne sa veste pour 200 Euros.....de plus.

Et voilà le 2 juin ce monsieur envoie à LZX, le courriel dont voici le texte intégral:

Bonjour
n'ayant eu aucun cheque et que j'avais environ 20 personnes derrière moi qui voulais le laminoir un gars m'en à donner 200 euro de plus pour le laminoir, je suis désoler mais pour 200 euro de plus je l'es vendu de suite en plus il m'a pris ma machine à graver pour 150 euro de plus aussi,

je garde votre adresse mail et il arrive parfois qu'on m'en propose ,car je connais bien les Ateliers


Jean Marie Poulard






Je puis vous dire, que '' les fameuses 20 personnes prêtes à acheter ces laminoirs '' n'est que mesonge, car j'avais moi-même vu ces deux laminoirs en vente sur internet, exactement la même photo dans tous les détails et j'avais bien remarqué les rouages dentellés en biais, et ce tréfiloir posé et boulonné de côté sur le devant du laminoir. Donc ce laminoir avait été déjà offert à la vente il y a au moins plusieurs mois. Et pas tant d'acheteurs ma foi........Cela est donc un mensonge de plus.



Quel serait votre réaction ?



Vous êtes jeune, vous vous décarcassez immédiatement pour honorer votre engagement envers la parole donnée.


Je rappelle ici qu'il s'agit d'une personne du métier, un professeur dans une ancienne école de France, et qui prétends en participant à ce forum, partager et donner moulte conseils à des jeunes qui ont soif d'apprendre ce métier..............bel exemple d'honnêteté......en effet.

J'ai appris très tôt que, dans ce métier, l'honnêteté et la parole donnée était sacré.

Que sans cette honnêteté, pas de travail possible sur la Place de Paris.

Que ce soit pour des confiés de pierres, pour des bijoux confiés pour réparations, ou pour un engagement quelconque, ce genre d'attitude dans le métier est totalement inacceptable.

En effet il sera maintenant impossible, pour ma part du moins et mais aussi pour tous ceux au courant de cette histoire de faire dorénavant une totale confiance à ce personnage.

J'ai donc pris la décission de bannir ce membre définitivement de ce forum.

Il pourra facilement rejoindre d'autres forums pour faire éventuellement d'autres affaires.................mais............

Dans ce forum, comme administrateur, je tiens fermement à ce que les membres soient de toute honnêté et de toute confiance.

Si je devais apprendre que l'un des membres de ce forum, naturellement au courant, par le premier message de LZX voulant acheter ce laminoir et ce tréfiloir, est la personne qui a offert les pauvres et minables petits 200 Euros de plus pour ces laminoirs, je le bannirai lui aussi et définitivement pour les mêmes raisons.

Donc pour 200 Euros de plus , ce monsieur perd totalement et définitivement toute mon estime et ma confiance.

Pour 200 Euros de plus, ce membre du forum à la cheville '' Prof '' sera donc banni définitivement le temps que je termine ce courriel.

Pour 200 Euros de plus, ce monsieur ne peut plus prétendre être valeur d'exemple pour des jeunes qui, avec beaucoup d'efforts et d'abnégation parfois, cherchent à tout faire pour avoir accès à ce métier, où l'honnêteté et le respect de la parole donnée sont primordiales tout au long d'une carrière.

J'assume totalement ma décision et je ne ferai aucun commentaire sur la suite de cette histoire.....elle est triste, je dirai même elle est franchement minable....tout cela pour 200 Euros..........de plus.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Ce monsieur Prof a déjà été averti de ma décision par courriel, il ne pourra donc pas réagir ici...c'est terminé pour lui.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 9:20

Bonjour Michel,

Mon coeur est noir de colère en lisant tout ce que tu viens de nous dire de cette histoire.
Je comprends ta réaction et je crois que je ferais la même chose.
c'est pourquoi j'avais estimé qu'il était bon que les membres puissent se faire identifier de façon plus claires et honnête.
J'ai une méfiance envers beaucoup des membres de ce forum,prof en faisait déjà partie.

Ce type n'est rien d'autre qu'un escroc voleur, je reviendrais sur ce sujet certainement,je viens juste de me lever et je dois m'appreter.

Prof,je veux vous dire ceci.car je sais que vous lirez mes écrits
Vous êtes,permettez moi de le dire comme je le pense maintenant,un voyou de grand chemin et votre place n'est pas ici.
Ne pouvez vous pas gagner votre vie honnêtement?

Michel, Si c'est un autre membre de ce forum qui a eu à ajouter ces 200euros qui ont été accepté par prof,alors il faudra le bannir aussi.


Bonne continuation à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 10:08

Bonjour Aly,

Je l'avoue, j'étais moi aussi très en colère......et même blessé par cette histoire.

Un artisan doit être femme ou homme de parole........

Les jeunes et autres membres de ce forum doivent être dans toutes ventes, toutes négociations ou tous échanges, respectés et la parole donnée tout autant.

Ce forum doit être un espace de générosité et non pas un marché du temple où l'un ou l'autre cherchera à faire 200 Euros de bénéfice de plus en reniant la première promesse donnée.


Belle journée Aly, et que ta journée soit toute en travail agréable. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 10:19

Bonjour Michel,

la vie est un choix permanent.
Il faut tracer son chemin.
Nombreux sont les carrefours... Et choisir la voie de la cupidité n'est jamais la bonne décision !

Notre métier est le dernier à pouvoir encore se targuer de marcher à la confiance!
C'est hélas, aussi pourquoi la profession est gagnée par de plus en plus de petites personnes à l'esprit étroit incapables de penser sur le long terme. Le profit immédiat est leur ligne de conduite.

Cette profession si particulière que nous avons choisie est un très petit monde, tout ce sait ou fini par se savoir, et la moindre incartade nous met immédiatement au banc de celle-ci...
Il faut être prudent et faire les bons choix... Nombreux sont ceux qui se mordent les doigts de ne pas avoir réfléchis assez avant de donner leur parole.

L'honnêteté et la probité (en parlant d'une qualité morale exercée vis-à-vis d'autrui) sont rédhibitoire!

Bon, sur ce je m'en retourne à des choses plus amusantes: la bijouterie!


Une bonne à tous!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 10:36

Bonjour Ced,

Bon, sur ce je m'en retourne à des choses plus amusantes: la bijouterie!


M O I ............ A U S S I

cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 10:51

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 14:14

Bonjour,
Pour notre amis recherchant un laminoir: Il y a un autre plus intéressant sur le bon coin. Il est électrique moi je préfère c'est une affaire de gout.

Autrement la solution plus simple un laminoir avec un rouleau mixte carre et plat, tu trouveras a environ 750 euros hors taxe prix du neuf sur www.outilor.fr (adresse très sérieuse sur Lyon)
A+ stéphane
Revenir en haut Aller en bas
nbij83

nbij83


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : sud

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 15:02

bonjour ,

juste un mot , c'est "dégueulasse " de profiter

un bijoutier a une éthique a tenir , même une simple question d'education que tout le monde doit avoir

sans commentaire

P.S : c'est un ancien prof que j'ai eu en plus !!! Mais je suis pas vraiment surprise ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 18:05

Bonjour Stéphane,

Le problème des laminoirs contemporains est leurs faibles ouvertures....souvent de 5 à 6 mm maximum et même si parfois 7 mm, ce qui n'est pas suffisant pour laminer des lingots de 10 mm, essentiel pour faire toutes les pièces de bijouterie et de joaillerie aisément.

Car il faudra souvent du plané à 45/10 mm, entre autre pour des chevalières pour hommes.


les laminoirs anciens ( les français avaient cette énorme capacité, souvent plus de 25 mm d'écartement entre les rouleaux ouverts au maximum, cela étant du à leurs grosses roues pouvant monter et descendre sur une toute petite.)

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 19:37

Bonjour Michel,

Toutes mes chevalieres ne passent jamais au laminoir quelque soit leur grosseur.

le marteau et l'enclume suffisent.

chevaliere faite entierement à la main

https://i.servimg.com/u/f64/14/34/65/31/img07611.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/34/65/31/img07612.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/34/65/31/img07711.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/34/65/31/img07810.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/34/65/31/img07811.jpg




voici la dernière en or blanc que j'ai faite il ya 5 jours et déjà dans le doigt du proprietaire à paris.

https://i.servimg.com/u/f64/14/34/65/31/img08811.jpg


vive ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 19:40

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 19:42

Bonjour Aly,

Oui, je sais que cela est possible, tu nous prouves que la bonne connaissance du métal et avec une bonne enclume, un bon marteau et la connaissance du métier.......on peut farie de belles pièces de bijouterie...seul.

Tu peux être fier.

Belle et bonne journée Aly.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyJeu 3 Juin - 19:49

Bonjour Christophe,

Merci.

Ce forum nous reserve des grandes choses

Soyons unis


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. EmptyVen 4 Juin - 3:15

Salut ,

Houf ! Quel vilain personnage que ce "Prof" ! Je n'avais pas encore fait sa connaissance : j'ai du retard à rattraper dans les lectures !
Il est évident que l'acheteur qui a surenchéri fut plus intéressant pour un avide d'espèces sonnantes ...
... et de supposer qu'il est peut-être parmi nous , est assez désagréable .

L'hypocrisie est méprisable

Quant aux motivations de certaines adhésions dans les forums , il y aurait beaucoup à dire !
La présentation est importante et signe le personnage
Dans le clavier négatif , le virtuel , plus libre et moins contrôlable , révèle assez souvent des attitudes pathologiques que les règles et contraintes de la vie réelle camouflent mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sale histoire.............................................de professeur. Empty
MessageSujet: Re: Une sale histoire.............................................de professeur.   Une sale histoire.............................................de professeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sale histoire.............................................de professeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage Monsieur le professeur
» Recherche Professeur de Métal
» Un médecin québécois, Fernand Turcotte, professeur universitaire ( UL de Québec ) qui ose dénoncer....,
» Un grand Dujardin, dans un sale état!
» Un peu d'histoire de l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: