Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous et a toutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapphenrys

Sapphenrys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 28
Localisation : Anglet-Pays basque

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 21:28

Bonjour,
Alors voilà moi c'est Mélanie et j'ai 22 ans, apprentie à la cheville depuis 3 années maintenant.
A la base je n'aspirais pas à devenir bijoutière: et oui!! je voulais être musicienne intervenante. Une chose en entraînant une autre et après avoir attraper le virus de la bijouterie transmis par un artisan passionné du métier, aujourd'hui je me retrouve titulaire d'un CAP arts et techniques de la bijouterie joaillerie (que j'ai eu en 2017 en candidat libre après l'avoir raté en 2016) et actuellement je suis apprentie joaillière à Poitiers(86) en mention complémentaire joaillerie.
Pour moi la bijouterie n'est pas qu'un métier où l'on compte son temps mais un métier de passion où chaque jour on apprend de nouvelles techniques (quelques fois malgré nous sur des techniques de réparations asardeuses ou plus ou moins expérimentales lol!    ).
Ce que je préfère dans la métier de bijoutière ce sont les réparations car on en voit de toutes sortes : de la "crasouille" (désolée pour le mot ) à la grosse réparation ou restauration de bijoux qui va vous faire cogiter même quand vous êtes rentrés à la maison.
En ce moment je prépare le concours d'un meilleurs apprentis de france en bijouterie et parfois je n'arrive pas à avoir des réponses à mes questions que ce soit sur ce sujet ou d'autre sur lesquels je m’entraîne pour l'examen de fin d'année.
A l'avenir j'aimerais pouvoir monter ma boîte (aujourd'hui j'estime ne pas avoir assez d'expériences pour me lancer Razz  ), dans l'esprit d'un petit artisan que les clients viennent voir pour sa qualité de services et sa proximité . Mais avant tout ça je dois apprendre à sertir, à perfectionner mes mises à jour et mes mises en pierres etc etc..
Comme je suis une étudiante passionnée je me suis même construit mon établi dans un ancien secrétaire (pratique car étant dans mon salon je peut le fermer quand des personnes viennent chez moi et que je ne veux pas qu'elles voient ce que je suis en train de faire), si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse pour moi c'est grâce au partage des expériences de chacun qu'on avancent plus vite Very Happy

A bientot sur le Forum

Sapphenrys

Bonjour a tous et a toutes  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbijouxdemel.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 21:46

Bonjour Sapphenrys,

Merci pour ta longue présentation.

Oui, le partage, les discussions, les arguments et les explications, rien de mieux puur progresser et devenir de plus en plus libre et efficace dasn cde métier comme dans tous les autres.

J'imagine que tu songes un jour à installer une peau en cuir plutôt qu'un morceau de tissu qui ne résister pas longtemps au pièce chauuffées àa rouge tombées dedans.

Si question n'hésites jamais. Le forum ne dors jamais.

22 ans...donc plus de 78 ans de bonheur à la cheville à rendre heureux tes clients et toi-même.  cheers

Au plaisir de te lire souvent

VIVE  POITIERS  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sapphenrys

Sapphenrys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 28
Localisation : Anglet-Pays basque

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 22:00

Merci pour ta réponse Michel

Haha 78 ans Smile oui c'est ce qui risque de m'attendre vus les projets que je veux menés à bien.... :p

C'est un tablier de fondeur en cuir, le seul soucis que j'ai c'est qu'il n'est pas lisse donc pour récupérer les limailles je suis obligée de bien "gratouillée" ma peau.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbijouxdemel.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 22:18

Ha...pardon Sapphenrys,

je n'ai donc pas bien vu. pale

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 22:58

Bonjour Sapphenrys

Bienvenue au forum ! cheers

Mais c'est la toison d'or que tu as !! Very Happy
Il y a trois ans j'étais à moitié sur Poitiers, on aurait pu se croiser. Tu suis des cours où en Poitiers ?

Des conseils on à, a la tonne !
Mais ça sera mieux que tu poses les questions, sinon on pourrait diverger entre le potager et l'astronomie restant concrets.. Laughing

Un seul, utilise les côtés de ton arc de cercle dans l'établi pour passer tes coudes.
Et comme je ne peux pas résister, deux pour le même.
Place ta lampe devant toi en hauteur.
Wink


@ bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 23:01

Ah, il y à une tannerie, maison du cuir pas loin de Poitiers !
Si je trouve le nom du patelin...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 23:25

Bonjour et bienvenue. J'espère que tu nous montreras ta cheville... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapphenrys

Sapphenrys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 28
Localisation : Anglet-Pays basque

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 23:42

C'est un gwenn ha du (drapeau breton hihi) :p

Il y a trois on aurais pas pu se croiser je ne travaillais pas sur poitiers c'est tout récent je travaillait en loire atlantique avant (St brévin les pins) et oui j'ai aussi oublier de préciser que j'ai beaucoup bouger ces 3 dernières années .

Tu as tout compris d'ailleurs cet arc de cercles à été découpé par mes soins à la scie sauteuse a cet effet: poser mes coudes si besoin Smile

Quand tu dit place ta lampe devant toi c'est plus dans le sens la placer au dessus de mon travail pas sur le côté si je comprend bien?

Et oui si jamais tu retrouves cette adresse de tannerie ça serait super Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbijouxdemel.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyMer 7 Fév - 23:56

Re

Quand tu dit place ta lampe devant toi c'est plus dans le sens la placer au dessus de mon travail pas sur le côté si je comprend bien?
Oui, ça te libère de la place sur l'établi et ça éclaire plus large ou plus concentré sur la cheville selon besoin.
Chez ikea ont des lampes d'architect pour pas cher, c'est encore mieux, plus mobile.

J'ai trouvé ! Wink
https://www.citedestanneurs-lavausseau.fr/accueil



Revenir en haut Aller en bas
Sapphenrys

Sapphenrys


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 28
Localisation : Anglet-Pays basque

Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  EmptyJeu 8 Fév - 0:09

Merci pour l'adresse, en effet c'est vraiment pas loin de chez moi cheers cheers cheers je vais songer sérieusement à voir ce qu'ils pourraient me proposer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbijouxdemel.com
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous et a toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et a toutes    Bonjour a tous et a toutes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous et a toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour a tous et a toutes!
» Bonjour à tous et à toutes!
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour, à tous et à toutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: