Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bracelet argent à reparer (modifier)

5 participants
AuteurMessage
laurion

laurion

Bracelet argent à reparer (modifier) Empty
MessageSujet: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyJeu 8 Fév - 15:50

bonjour!

une amie a moi m'a presenté son bracelet en argent en me demandant de lui souder un anneau qui avait cassé.  elle ajoute qu'elle vient vers moi car c'est la 5 eme  fois que ca casse, et qu'elle fait refaire a un bijoutier.

moi je lui repond que ca vient certainement des mailles (tres petites et fines, en "demi jonc") que les angles doivent frotter et que si je lui soude il y a forte chance que ca craque ailleurs d'ici peu de temps.

du coup elle veut que je lui refasse une chaine "maison" avec des anneaux a fil rond.

ma question c'est : si le travail est payé, combien demanderiez vous a la personne ? (avec argent non fournit par le client, anneaux fait main, temps de travail...)

je sais que c'est une question qui revient souvent pour tout type de bijoux, mais bon.. Wink etant donné que je serai certainement confrontée a nouveau a ce genre de choses...je prefere anticiper

ah et etant donné que ca bien d'un truc style "julien d o*cel" que c'est de l'argent, je peux souder sans mauvaise surprise ?

merci bien d'avance Wink

Bracelet argent à reparer (modifier) Dsc_0036
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyJeu 8 Fév - 16:34

Bonjour laurion

Tu dois établir un taux horaire comme base de calcul.
Taux que te permettra de vivre toutes charges comprises.
Pour l'appliquer à une estimation horaire x que tu vas à "facturer".
Ça ne correspondra pas au temps réel de travail, mais l'idée c'est de ne pas se vautrer.. Wink
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyJeu 8 Fév - 17:24

Bonjour laurion ,

Je pense que tu peux commander une chaîne maille forçat ronde (maille ovale), chaîne qui remplacera avantageusement cette maille jaseron (maille ronde), trop légère.
Refaire ce type de maille en Argent me paraît très difficile et très difficilement rentable.
Du fait du faible diamètre des mailles, tu auras beaucoup de difficulté à ne pas marier des mailles (à souder entre elles certaines mailles).
En Or, ce serait beaucoup plus envisageable.

sunny

laurion

laurion

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyJeu 8 Fév - 17:36

ah mais je me suis mal exprimée Wink elle veut que je lui refasse une chaine avec des mailles plus grosses et rondes de profil Wink pour justement eviter que ca casse
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyJeu 8 Fév - 17:39

Bonjour Laurion,

Il est fort probable que cette chaîne d'origine soit de très très basse qualité Sad , soit avec des soudures très faibles voir même pas soudée du tout du tout du tout affraid ( si si cela existe....tous les maillons non soudés ) .

Refaire cette chaîne en argent soi-même ? Non No No No  laisse tomber, cela te prendra un temps de fou et personne ne paiera la façon d'une si petite chaîne en argent même bien faîte...sauf si tu voulais en faire cadeau pour des questions de sentiments I love you .

Macma a raison, achète une chaïne à peine plus grosse chez Cookson CLAL ou autre.

En or oui, mais en général un artisan fabriquera des chaîne en or nettement plus importante. Plus rentables, plus agréables et surtout des modèles uniques impossible à trouver chez les revendeurs.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyJeu 8 Fév - 17:46

Re Laurion,

Je t'avais bien comprise Wink  :
Je parlais de la maille jaseron, maille faite à partir d'un fil ½ jonc et de forme ronde.
La maille forçat est quant à elle faite d'un fil rond et de forme ovale. Wink
La maille jaseron Argent de petite taille est assez dure à trouver chez nos fournisseurs, du moins à ma connaissance...

sunny

Le fait que la chaîne casse est seulement dû à la légèreté extrême des mailles, pas au profil, à la section du fil utilisé.

Arnaud

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyJeu 8 Fév - 19:40

Salut Laurion,

sur cookson clal, tu as des chaînes argent au mètre .

De mémoire, ils vendent au particulier pour ça.

Avec une maille forçat ronde 3mm épaisseur fil 0.75 mm, ça lui donnera un coté bien solide.

Tu auras a estimé le prix de 4 soudures, une de chaque coté du motif central , l'anneau du bout et l'autre vers le fermoir et la marge sur la chaîne que tu va acheter.

Par contre, ça risque de lui coûter plus cher que son bracelet d'origine .

Arnaud.

PS : pour des prix vente et soudure , je te répond en mp .
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyMar 13 Fév - 15:43

et du coup petite question au sujet du fermoir :

je souhaiterais reutiliser le meme, avec l'anneau deja soudé au fermoir sur la gauche, laissé intact, je peux y souder ma future chaine sans trop de risques en protégeant bien le fermoir en lui meme de la flamme ?
Bracelet argent à reparer (modifier) 28053510
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) EmptyMar 13 Fév - 18:04

Bonjour laurion,

Tu peux souder cet anneau inter sans démonter le mousqueton, mais attention quand même, c'est de l'Argent, donc la chaleur se communique aisément entre les éléments.
Perso, je préfère démonter la partie qui pivote : une lame de couteau suffit à écarter les bords du mousqueton.
Fais comme tu préfères.Wink

sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bracelet argent à reparer (modifier)   Bracelet argent à reparer (modifier) Empty

Bracelet argent à reparer (modifier)
Page 1 sur 1