Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Agapè
LucienL
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 21:37

Bonjour Agapé,

Bravo, tes découpages sont de mieux en mieux.

Il arrive dsasnc ertaisn cas de découpage aavec des parties ajourés très fines que la solution soit de faire des ajouts avec soudures.

Avec le temps et parfois des exempls sur le forum tu ajouteras des astuces à tes projets de dessins pouvant devenir complexes et très délicsats.

Si un motif peut être dessiné, il y atoujours moyens de le réaliser. quite à trouver une astuce pour y arriver.

Tu vois dans ce forum quelques zigotos sont heureux de se moquer les us des autres, un artisasn étant toujours un peu par définition un animal sauvage.

Pour sûr une rencontre pour le 10 ième anniversaire du forum risquera ou rait d'être animée.... Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Bon on a déjà un DJ......reste à trouver un cuisto........

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Belle journée à toi

Michel Zim
sunny  

Ha...le chiouaoua en plâtre....excellent.... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 16 Mar - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:07

Doblezeta oui...ça risque de partir en galettes de choucroute effectivement, une belle récréation pour s'aérer les chevilles! et vue comme vous montez vite, faudra quelques années pour s'en remettre...10 ans de plus? 10000?...bounce bounce amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis amis

Pour tes conseils, oui j'utilise bien la cire d'abeille pour ma scie,(jm'en suis fait un petit galet avec une bougie artisanale) mais pour mon forêt pourtant j'avais déjà fait mais jn'y ai pas pensé...et je fais bien la marque au pointeau avant de percer, mais bon pour des zones très délicates le forêt est vraiment un poil gros et vu qu'il n'attaque tout de même pas de façon ultra précise (à voir avec la cire si ça s'améliore)...je ne tenterai pas tant que je n'ai pas un forêt plus fin ou un moteur suspendu et une pièce à main plus HIGH TECH...afro


Michel, merci pour tes encouragements, je me sens de plus en plus calme et j'arrive à assouplir mon geste, je crois, je sens, que ça se sent dans ma découpe! et ta technique de rappe je l'utilise mais plutôt version scie parallèle au trait et ça affine tout délicatement je trouve! Faut juste comprendre le geste! Par contre j'ose pas trop dents face à la zone à rogner.
Ah...rajouter de la matière...ce serait peut-être ça la solution pour avoir de jolies mini croix! 4billes au centre des cotés de mon petit carré... C'est génial, en somme, TOUT EST FAISABLE!ou presque
Bon à tester lorsque j'aurais le nécessaire!
Je suis certaine que je vais trouver des choses superbes dans la mine d'or d'ici! (je lis un peu chaque jour, et j'apprends énormément, c'est fascinant et passionnant!)


Bon, pour trouver le Cuisto on peut lancer un avis de recherche dans la rubrique cuisine! cheers
(Ou tous les présents ramènent un truc qui se mange et qui se boit de sa région ça peut être bien aussi! (par ici...Choux ou Flammenkuche scratch ...Riesling!! cheers )

Bonne soirée! Cheese Cheese Cheese



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:13

Bonsoir Agapé,

Tu sais qu'il est possible de se fabriquer des forets aiguille en acier ayant de très petits diamètre ( entrre 4/10 et 5/10 mm ) pour presque rien en à peine 60 secondes.

Voir ici la recette pour ces forets fait maison:

http://zimmermann-quebec.com/article-outils-2/

Pour le Reisling c'est OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Très belle fin de soirée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:19

Bonjour Michel

Si ça vous dit, je propose mon coin, ici dans la presqu'île de Crozon, un endroit magnifique...!

J'ai le contact avec un centre de vacances par ici, qui gère trois différents sites d'hébergement sur la presqu'île avec tout ce qui va avec, le gérant c'est une très bonne connaissance, on peut même faire notre propre menu, le cuisinier c'est un bon ami, faudra l'inviter à jouer au tarot.. Wink
Par contre faudrait caler les dates avec bcp d'anticipation parce que c'est rempli bien à l'avance, d'un année sur l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:32

Bonjour Doblezeta,

Oui, caller des dates ( fin été....ou début automne ??? )....pour sûr que la Bretagne devra être entre autre un point de rassemblement.

On pourrait aussi en causer en MP. histoire de voir comment organiser tout cela.

Et puis j'ai bien hâte de boire du Reisling breton..... drunken drunken drunken drunken

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:44

Ok !
Je prendrai des renseignements et je te contacte en MP, sinon Agapè va nous restreindre le riesling.. Laughing

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:53

Woaaw... trop bien ta recette pour les mini forets maison! et super intéressantes les autres astuces!...Manque plus que le "roule goupille"!

et oooh Woaw... la Presqu'île de Crozon ça c'est beau comme coin ça (souvenirs de voile...drunken t'as de quoi alimenter quotidiennement le cerveaux de belles idées de bijoux! Shocked Wink

Oui oui bon organisez-vous et moi j'envoie le cargo de Riesling sur lit de choucroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:00

Hé hé..
Et plein des cailloux bruts.. Wink
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptySam 17 Mar - 0:29

bon, v'la que l'autre il veut nous obliger à affronter le mauvais temps et nous envoyer dans le coin le plus reculé de l'hexagone...
Tu crois pas que Michel souffre déjà bien assez de la froidure tout au long de l'année pour qu'on le force à aller affronter les tempêtes estivales du Finistère?

Moi j'entends plutôt chanter les cigales, je vois le soleil, j'ai déjà en bouche le gout du pastis, des olives, une bonne odeur de garrigue, je nous vois attablés, un verre de montagny 1er cru à la main, dégustant un bon sauciflard...

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 19:55

Very Happy
Obliger, obliger.. Que dal !
D'ailleurs ça vous ferais pas de mal un bain de iode pour le système lymphatique..
J' abats contre le sauciflard une andouille de Guemené, pis je monte avec huîtres palourdes et coquilles St Jacques.. J'arrose par derrière avec un chouchenn frais et le bruit des vagues en fond sonore.. Laughing
Pis si tu veux courir avec les risques que ça amène envoyer des bretons sous le cagnard, prépare nn pas un centre de vacances, sinon une piscine/cellule pour brûlés de 3ème degré.
Laughing Laughing
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 20:32

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Breton10
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 22:11

Laughing

La Bretagne déclaré comme zone sinistré aujourd'hui à cause des intempéries, les prévisions de météo France largement sous-estimées, 3 cm de neige d'annoncé.
L'état de catastrophe naturelle à été déclaré, il a tombé 5 cm (par endroits)..  
Gast !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 3:03

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Fragiles les bretons.....

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Sans rancune

Belle journée à tout le Finistère.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:46

Bonsoir !

je viens franchement après la guerre, mais au besoin j'aurais une salle dispo près de Rennes (20 minutes au sud). Peu de logement cependant...
(probabilité : 90%. Actuellement en travaux. gratuite sans aucun doute.)
Ou carrément à Saint-Malo, mais alors pas pendant les vacances (question pratique). Et pas gratuit.

Nanosaure : c'est l'endroit le plus proche de chez Michel, t'as rien à dire.
Cependant un peu de soleil... pas bête.

Bon moi j'attends mon bocfil dans la semaine, je vais enfin pouvoir m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?   B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'emboutissage avec bouterolles en bois et en acier
» bouterolles en bois
» Bouterolles en bois?
» Bouterolles en acier ou en buis?
» bouterolles et plaque d'emboutissage en bois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Lexique, glossaire ou dico à la cheville ?-
Sauter vers: