Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme soudure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neryss

Neryss


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

probleme soudure Empty
MessageSujet: probleme soudure   probleme soudure EmptyMer 20 Oct - 12:47

Bonjour !!

J'ai un petit souci pour la réparation d'un corps de bague ...

Il faut que je rajoute un gros bout de métal sur sur le corps d'une bague en argent , voir meme en refaire un.

le souci est que cette bague est serti d'une sorte de coquillage plat et asser gros en serti clos et j'ai peur lors de la soudure de faire " exploser" ou fondre le coquillage à cause de la chaleur !

quelqu'un a t'il déjà eu a faire une réparation de ce genre ?? ou alors une idée ??

Merci et bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure EmptyMer 20 Oct - 14:35

Bonjour Neryss
Personnellement ayant été confronté maintes fois à ce problème ,je pencherais pour une soudure soit laser, soit au Puk.
La pâte isolant ,l'eau dans le bocal et autre cela ne fonctionne pas bien pour les grosses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure EmptyMer 20 Oct - 16:47

Bonjour Neryss,

La chaleur se répend très rapidement dans les structures d'argent, excellent conducteur.....

La seule soulution à mes yeux est de dessertir le coquillage et de faire ensuite ta mise à grandeur, de refaire une sertissure et de ressertir...en dehors de cette méthode tu t'exposes à de graves problèmes....en expliquant cela au client, ce sera à lui d'assumer ce qu'il en coûte pour faire bien cette réparation....

Tu n'es nullement responsable de la situtation et tu n'as surtout pas à prendre de risques inutiles.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il arrive que des réparations coûtent cher......c'est normal....comme pour les bagnoles. bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Neryss

Neryss


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure EmptyMer 20 Oct - 18:03

C'est bien ce que je pensais ... aprés peu etre que si je recouvre bien le coquillage de cette sorte de "gravier mouillé" que j'utilisais en entreprise ( je ne connais pas le nom ... ^^ ) ça pourrai marché,

j'en parlerais avec la personne, elle est gentille donc ça ira !! Smile

O pire ça sera un bon exercice pour moi de refaire une bague quasi à l'identique, ou même juste une sertissure,

Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure EmptyMer 20 Oct - 18:19

Bonjour neryss,

Tu as dis:

C'est bien ce que je pensais ... aprés peu être que si je recouvre bien le coquillage de cette sorte de "gravier mouillé" que j'utilisais en entreprise ( je ne connais pas le nom ... ^^ ) ça pourrais marcher,

*************************

Je ne pense pas, pour la raison suivante:

La chaleur nécessaire pour que la soudure se fasse, se communiquera à toute vitesse dans la structure de ta bague et n'oublies pas que le métal touche le coquillage....et c'est ce contact avec le métal super chaud qui risque de faire un choc thermique avec le coquillage.

Méfie-toi....cela m'a déjà coûté il y a longtemps un magnifique cabochon de cristal de roche avec super belles auguilles de rutile.......Cassé en deux le beau cabochon affraid .........Depuis je ne prends plus jamais ce type de risque....C'est au client d'assumer le coût d'une réparation.... sans risques.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fraisefissure

fraisefissure


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine, France

probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure EmptyJeu 21 Oct - 10:29

Bonjour ! sunny

Neryss, le coquillage plat dont tu parles, est ce que ça ressemble à ça ?

probleme soudure Pc95ez10

C'est un oeil de St Lucie. Si c'est bien ça, PRUDENCE c'est très fragile (ça se casse facilement) !
Il m'ai arrivé la même chose qu'à toi, j'ai dû faire une mise à taille à une bague avec 3 coquillages.
Michel a raison il faut le retirer avant toutes soudures.
Pour ma part il y avait un « semblant » de sertis clos, en réalité ils étaient surtout collés. J'ai donc passer vite fait la bague sur une petite flamme histoire de supprimer la colle, et ils se sont décollés facilement. En revanche si je te dis que ça se casse facilement c'est parce que j'en ai fais tombé un par terre et que j'ai dû le remplacer.

Je parle bien entendu de mes expériences à mon petit niveau, il est évident que « réparer » est l'activité la moins évidente de ce métier, surtout lorsqu'il s'agit de fantaisie.
Bonne journée et bon courage à Neryss
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neryss

Neryss


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure EmptyJeu 21 Oct - 12:08

Oui !! c'est bien celui la !! quel joli nom en tout cas

Je vais donc essayer de l'enlever, mais comme tu dis je crois qu'il est collé avec un semblant de serti clos pour faire joli ...

L'ami à qui appartient la bague m'a dit de faire au mieu, mais que vu l'état de la bague ce n'est pas grave si je n'y arrive pas, au moin recupérer le coquillage !

donc pas de stress

Merci beaucoup

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
fraisefissure

fraisefissure


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine, France

probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure EmptyJeu 21 Oct - 20:58


De rien, c'est cool si j'ai pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme soudure Empty
MessageSujet: Re: probleme soudure   probleme soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de soudure
» Problème de soudure
» Problème de soudure
» Problème de taille d'un jonc sans soudure
» Probleme de soudure à l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: