Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bagues viking et saxonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bagues viking et saxonnes Empty
MessageSujet: Bagues viking et saxonnes   Bagues viking et saxonnes EmptyVen 20 Avr - 19:47

Bagues viking et saxonnes BaguesVV

J'avance petit à petit, j'ai finit par acheter un petit chalumeau oxy butane pour pouvoir faire des lingots de taille utilisable.
A part ce petit ecart de conduite moderne je continuer a n'utiliser que des outils et méthodes du Xeme siecle.
Je suis partit de petit lingots fait dans une lingotiere en stéatite, j'ai forgé jusqu'a obtenir la forme, avec un beau marteau, copie historique de marteau viking(avec les surfaces de frappe en un acier plus dur que le corps de l'outil).

Bagues viking et saxonnes Marto


Puis legerement égalisé à la lime. J'ai eu pas mal de probleme de lingot qui craque au extremités quand on passe sous les 2-3mm mais j'ai fait avec. Le serpent a sa bouche soudée et les yeux fait au poincon, il est librement inspiré de certaines bagues saxonnes. Les autres derrieres sont des copies de bagues viking.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bagues viking et saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Bagues viking et saxonnes   Bagues viking et saxonnes EmptyVen 20 Avr - 22:23

salut , bravo pour tes creations et ta demarche de reconstitution.

Je me dit que si ton ligot craquelle c'est peut etre a cause replis de metal, du a un martelage conduit par un marteau trop anguleux, enn cassant bien tes angles de frappes cela pourrais t'aider!

Bonne soirée .

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagues viking et saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Bagues viking et saxonnes   Bagues viking et saxonnes EmptyVen 20 Avr - 22:29

J'essaye pourtant de bien faire attention, en general je commence par du rectangulaire et au 3/4 je repasse en section ronde, est ce que ca peut arriver a ce moment ? Est ce que je ferais mieux de commencer a passer en rond avant, ou de le commencer a la lime ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues viking et saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Bagues viking et saxonnes   Bagues viking et saxonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues viking et saxonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les chaines de Viking... l'épée de Viking ^^
» Chaîne viking
» Fibules viking en argent
» Pendentif viking style Terslev
» Suite des bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: